Connexion
/ Inscription
Mon espace

Le groupe Vegas lauréat du Prix EY de l’Entrepreneur de l’Année

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

La famille Sevin, c’est une histoire de terre fertile, « Vegas », de 2 frères, marqués par l’histoire de leurs ancêtres agriculteurs. Regis deviendra céréalier et Roger, formé à la pâtisserie, deviendra boulanger. 

C’est à partir de cette boulangerie que leurs fils respectifs, les cousins Christophe et Arnaud, écriront l’histoire du Groupe VegasLeader français sur le marché de la boulangerie / pâtisserie artisanale, le groupe est composé des enseignes Sarah Baker, Saines Saveurs, Jean Luc Pelé et Maison Mullot.

Il se distingue via l’intégration de l’ensemble de sa chaîne de valeur : un centre de formation, des laboratoires dédiés, deux ateliers de production et la distribution.

Le groupe Vegas a connu une forte croissance depuis 2015 avec un CA consolidé de +43 M€ en 2017, et  emploie plus de 900 collaborateurs répartis sur 76 boutiques situées en Ile de France, Rhône Alpes, PACA, Région Aquitaine et Monaco. Le groupe poursuit une forte croissance en 2018.

Chaque jour de la semaine, l’enseigne accueille près de 100 000 clients en leur proposant un large choix de pains, de gâteaux, de viennoiseries et de menus à emporter. Grâce à un savoir-faire artisanal transmis de père en fils, Le Groupe Vegas a conquis et fidélisé une clientèle exigeante sur la qualité, la fraîcheur et l’originalité de ses produits.

De nature discrète, Christophe et Arnaud n’ont pas souhaité s’impliquer dans des associations ou cercles d’entrepreneurs et leur participation au Prix EY de l’Entrepreneur de l’Année, témoigne d’une nouvelle orientation.

http://goodfounders.net/groupe-vegas-good-founders/

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Imagine-t-on une seconde la réussite d'un sportif sans son entraîneur à ses côtés ?

Pour Isabelle Saladin, I&S Adviser : « Tout entrepreneur a besoin d'un sparring partner » « Mon parcours d'entrepreneuse m'a convaincue d'une chose : rien ne vaut l'appui et l'accompagnement par un entrepreneur aguerri pour assurer la croissance de son entreprise. Lors de récents échanges avec différents profils d'acteurs économiques (fonds d'investissement, pôle de compétitivité, start-ups, PME traditionnelle, etc.), tous sont arrivés à la même conclusion : qu'un chef d'entreprise, comme un...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Panorama de la Gouvernance 2018

EY publie pour la 16ème année consécutive le Panorama de la Gouvernance des sociétés cotées françaises, en partenariat avec Labrador, basé sur l'analyse  des rapports annuels de 220 sociétés de 4 pays européens. Extrait des grands enseignements de cette nouvelle édition par Jeremy Thurbin, Associé EY, et Thierry Moreau, Directeur associé EY - Les travaux des Conseils s'intensifient et s'élargissent vers de nouveaux thèmes. Les Conseils, de même que les comités spécialisés, se réunissent...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Concours d’idées à la création d’entreprise 2019 avec Paris-Saclay et Le 30

La Communauté d'agglomération Paris-Saclay, à travers son espace de ressources et d'accompagnement à l'entrepreneuriat, Le 30, organise la 5ème édition du Concours d'idées à la création d'entreprise. Visant à faciliter la création et la pérennité de nouveaux projets d'entreprises tout en valorisant « l'esprit d'entreprendre », ce concours est ouvert à tout porteur de projet, à partir de 16 ans, habitant sur l'une des 27 communes du territoire et aux étudiants de l'université...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Robots et nouvelles technologies bousculent les perspectives

L'indice Idinvest Partners Envie d'entreprendre s'établit aujourd'hui à 407, soit +57 points, enregistrant ainsi une forte hausse. Il se rapproche de son niveau historique de novembre 2017 à 432, après la baisse significative qu'il avait connue en mai dernier, où il était descendu à 350, notamment du fait d'un contexte social compliqué et tendu.Un résultat de bon augure, qui confirme que la hausse des créations d'entreprise, mesurée par l'Insee à la rentrée, n'est pas un épiphénomène, mais une...