Connexion
/ Inscription
Mon espace

Le groupe Vegas lauréat du Prix EY de l’Entrepreneur de l’Année

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

La famille Sevin, c’est une histoire de terre fertile, « Vegas », de 2 frères, marqués par l’histoire de leurs ancêtres agriculteurs. Regis deviendra céréalier et Roger, formé à la pâtisserie, deviendra boulanger. 

C’est à partir de cette boulangerie que leurs fils respectifs, les cousins Christophe et Arnaud, écriront l’histoire du Groupe VegasLeader français sur le marché de la boulangerie / pâtisserie artisanale, le groupe est composé des enseignes Sarah Baker, Saines Saveurs, Jean Luc Pelé et Maison Mullot.

Il se distingue via l’intégration de l’ensemble de sa chaîne de valeur : un centre de formation, des laboratoires dédiés, deux ateliers de production et la distribution.

Le groupe Vegas a connu une forte croissance depuis 2015 avec un CA consolidé de +43 M€ en 2017, et  emploie plus de 900 collaborateurs répartis sur 76 boutiques situées en Ile de France, Rhône Alpes, PACA, Région Aquitaine et Monaco. Le groupe poursuit une forte croissance en 2018.

Chaque jour de la semaine, l’enseigne accueille près de 100 000 clients en leur proposant un large choix de pains, de gâteaux, de viennoiseries et de menus à emporter. Grâce à un savoir-faire artisanal transmis de père en fils, Le Groupe Vegas a conquis et fidélisé une clientèle exigeante sur la qualité, la fraîcheur et l’originalité de ses produits.

De nature discrète, Christophe et Arnaud n’ont pas souhaité s’impliquer dans des associations ou cercles d’entrepreneurs et leur participation au Prix EY de l’Entrepreneur de l’Année, témoigne d’une nouvelle orientation.

http://goodfounders.net/groupe-vegas-good-founders/

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Jean-Claude Chasson, Bacchus Conseil

Bacchus Conseil : Une vision durable et raisonnable de l'investissement « plaisir » Loin des spéculations observées ces dernières années sur les bouteilles de vin, Monsieur Jean-Claude CHASSON s'est spécialisé avec Bacchus Conseil dans le développement durable et harmonieux du patrimoine viticole français. Retour sur une belle aventure entrepreneuriale avec le fondateur de l'entreprise. Quand avez-vous créé votre premier GFV ? C'était en 1989. Dans le cadre de l'expertise comptable et fort de...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
La création d’entreprise ou d’activité, une envie qui anime près d’1 Européen sur 2

Avec 28% d'intention de création, la France a une marge de progression considérable ! Des résultats issus d'une enquête OpinionWay menée pour la 1ère fois à l'échelle européenne par l'Union des Auto-Entrepreneurs et des Travailleurs Indépendants (UAE) auprès de 5114 européens, dans 5 pays : France, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne et Pologne. I - Une vraie dynamique de la création d'entreprise et du travail indépendant en France et en Europe Avec 28% de français désireux de créer, reprendre...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Bpifrance soutien la création d’entreprises et l’entrepreneuriat

Eric Lombard, directeur général de la Caisse des Dépôts, Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance et Dominique Restino, président de l'Agence France Entrepreneur, ont formalisé le transfert à Bpifrance de l'ensemble des missions de soutien à la création d'entreprises et à l'entrepreneuriat, jusqu'alors exercées par la Caisse des Dépôts, via sa Banque des Territoires, et l'Agence France Entrepreneur. Ce transfert sera effectif dès le 1er janvier 2019. La Caisse des Dépôts soutient les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
3ème édition des Business O Féminin awards : appel à candidature

Les Business O Féminin awards, créés par le magazine businessofeminin.com, récompensent depuis 2017 des start-ups fondées ou co-fondées par des femmes dans la Tech. Cette année, les Business O Féminin awards innovent avec une nouvelle catégorie, « Impact », qui distinguera une start-up à dimension sociétale ou environnementale ayant un impact positif sur le monde. De nombreuses start-ups, fonds d'investissement et grandes entreprises françaises et internationales étaient présentent pour le...