Connexion
/ Inscription
Mon espace

Transition Qualité réussie pour l’Orias, Certifié ISO 9001 : 2015

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

« Le management qualité de l’Orias a su évoluer pour tenir compte des nouvelles exigences de la norme Iso 9001 : 2015, tout en maintenant un niveau d’efficacité satisfaisant et en hausse au regard, notamment, d’une augmentation des actes de gestion pour des intermédiaires en augmentation (+5% au 31 décembre 2017). L’Orias renouvelle ses efforts d’année en année », se félicite Daisy Facchinetti, Secrétaire générale de l’Orias.


L’Orias - Un registre tourné vers les intermédiaires

Le Registre des intermédiaires en assurance, banque et finance recense, au 1er octobre 2018, plus de 59 000 intermédiaires comptabilisant près de 100 000 inscriptions, en hausse de 4% par rapport à octobre 2017.

Comprenant une équipe de 12 collaborateurs permanents (renforcée en période de renouvellement d’inscriptions), l’ORIAS a traité depuis le début de l’année, plus de 15 000 demandes d’inscriptions, quasiment autant de modifications, réceptionné plus de 8 600 demandes de renseignements, et répondu à près de 25 000 appels sur la plateforme dédiée.


Les engagements de services

Depuis 2012, l’Orias s’est engagé, sous l’impulsion de ses administrateurs, dans une démarche de certification Qualité sur la base de la norme ISO 9001 dans sa version antérieure. L’enjeu était alors de bâtir une organisation solide respectant un référentiel connu de tous et garantissant une maîtrise des engagements envers les entreprises clientes.

Les objectifs qualité de délai de traitement maitrisé (inférieur à 5 jours) et de maintien d’une qualité de service ont été complété, au printemps 2018, par une valorisation du référencement de l’Orias profitant aux intermédiaires immatriculés sur le registre.


La certification ISO 9001 : 2015

La norme ISO 9001 établit des exigences en matière de management de la qualité dans un souci de gain d’efficacité et d’accroissement de la satisfaction clients. Cette nouvelle version étend la satisfaction à l’ensemble des parties intéressées et offre plus de flexibilité pour l’atteinte de ses objectifs.

L’Orias a été audité les 19 et 20 juillet 2018 par l’AFAQ-AFNOR Certification qui a renouvelé la certification, pour 3 ans, le 19 juillet 2018.

www.orias.fr/

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Neovian Partners et IWK Corporate : partenariat stratégique autour de la norme MSI 2000

Le cabinet international de conseil en stratégie, développement et leadership, spécialisé sur les PME et ETI, très présent notamment auprès des acteurs du Private Equity, Neovian Partners, et IWK Corporate, support technique de l'ONG suisse MSI, ont conclu un partenariat stratégique permettant aux acteurs du Private Equity français de bénéficier de la norme MSI 20000. Concrètement, cet accord permet à Neovian Partners d'utiliser de manière exclusive les mêmes outils que ceux utilisés dans le...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
L'Orias atteint les 100 000 inscriptions

À l'issue de la commission d'immatriculation du 5 octobre 2018, l'Orias dénombre 59 424 intermédiaires, cumulant 100 126 inscriptions réparties entre les différentes catégories d'intermédiaire en assurance, banque et finance. La compétence d'inscription, de suppression d'inscription et de radiation relève de la commission chargée des immatriculations au registre, dont les membres sont nommés par arrêté ministériel. Chacune des organisations professionnelles disposant de représentations en son...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Bruno Colmant, Degroof Petercam

« Nous devons retrouver une économie solidaire et basée sur l'intérêt général » Débats télévisés, émissions de radio, couvertures de presse : le livre de dialogue entre Bruno Colmant, chef économiste de Degroot Petercam, et le prêtre Eric de Beukelaer, ancien proche collaborateur du cardinal Lustiger à Rome, fait un carton en Belgique (1). Il est vrai que leur conversation aborde des sujets qui nous concernent tous, au croisement de la morale et de l'économie. « Le capitalisme anglo-saxon...

BB - Acteurs du secteur immobilier
ABONNES
Copropriétés dégradées : le point de vue de la FNAIM

« Quels sont les piliers de la sauvegarde de nos copropriétés ? » Le point avec Jean-Marc Torrollion, Président de la FNAIM Une fois encore, il aura fallu un drame et des morts pour qu'on s'émeuve publiquement, jusqu'au sommet de l'État, du problème de ces immeubles en copropriété qui  menacent de s'écrouler et tuer chaque instant. Il aura fallu qu'à Marseille, 3ème ville de France - au coude à coude avec la 2ème, Lyon -, le numéro 63 et le numéro 65 de la rue d'Aumale disparaissent en quelques...