Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations Secteur Patrimoine & Finance

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Activa Capital organise sa transmission : Christophe Parier et Alexandre Masson deviennent Managing Partners

Christophe Parier, 45 ans, et Alexandre Masson, 39 ans, deviennent, respectivement, Président et Directeur Général et succèdent à Charles Diehl, 60 ans, lequel devient Chairman.
Christophe Parier et Alexandre Masson, renforcent leur participation en reprenant, avec Pierre Chabaud, les actions de Michael Diehl et Philippe Latorre, qui assureront désormais un rôle de Senior Advisor auprès d'Activa Capital.

Pierre Chabaud, 38 ans, est le 4ème Partner de la firme.
Christophe Parier, Alexandre Masson et Pierre Chabaud étaient jusqu’à présent Partners d’Activa Capital avec pour principale fonction la réalisation et le suivi des investissements du 3ème fonds d'Activa Capital levé en 2014. Au travers de ce fonds, l’équipe a réalisé à date 7 investissements primaires dans des PME françaises avec pour objectif d'en faire des leaders sur leur marché.


Thomas Georgeon,
Directeur Général Adjoint de Société de la Tour Eiffel

Cette arrivée s’inscrit dans la perspective de la fin du mandat de Directeur Général de Philippe Lemoine. Thomas Georgeon, 43 ans aura pour principale mission de poursuivre et accentuer la stratégie de croissance de la foncière, notamment par un renforcement des activités de développement et d’investissement immobilier sur tous les sites du portefeuille, en Ile de France et en Régions. Diplômé de l'Ecole Centrale Paris, Thomas Georgeona effectué son parcours professionnel dans le groupe Bouygues. Il a notamment été responsable des appels d'offres de nombreux Partenariats Publics Privés (PPP) -  le Palais de Justice de Paris ou la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt ; il a également été en charge d'une business unit chez Bouygues Bâtiment IdF Rénovation Privée, spécialisée dans la rénovation d'immeuble de bureaux.


Amiral Gestion étoffe son équipe développement 

Pierre-Antoine Door est nommé Responsable des Relations Investisseurs Institutionnels. Après des études de Droit à l’université d’Orléans et une formation à l’ESG Paris, Pierre-Antoine Door a été consultant de 2000 à 2008 pour le compte de différents établissements, tels CDC AM, Maaf Assurances, BNP Paribas CIB, Natixis AM,…). Il a ensuite participé au développement de Tocqueville Finance de 2008 à 2014, puis de Métropole Gestion jusqu’en 2017 pour une clientèle institutionnelle.

Jean-Christophe Drillaud est nommé Directeur Marketing et Communication. Après des études de sciences économiques et un diplôme de Kedge - Marseille, il débute sa carrière chez Société Générale AM en tant que chargé de marketing. En 2005, il est chargé de relations investisseurs chez Lombard Odier IM, puis intègre en 2007 l'équipe Marketing d'OFI AM où il devient Directeur adjoint du développement international en 2007.


Axiom Alternative Investments
renforce son équipe de gestion et de recherche

Laurent Henrio, nommé Gérant de Portefeuille, rejoint le bureau de Londres, au sein duquel il aura pour mission de gérer le nouveau fonds de crédit synthétique qui viendra compléter la gamme d’Axiom AI. Auparavant, et depuis 2011, Laurent Henrio était chez Société Générale où il a occupé le poste de Trader Crédit Exotique et de CDS, avant d’être responsable mondial des activités de trading crédit. Auparavant encore, il était Vice- Président en Structuration et Pricing de Dérivés Crédit chez JPMorgan Chase. Laurent Henrio est diplômé de l’École Polytechnique et de l’Ecole des Mines de Paris.

Antonio Roman, nommé Analyste recherche, rejoint le bureau de Londres au sein duquel il aura pour mission de développer différents modèles quantitatifs sous Solvabilité II et Bâle III qui viendront compléter les outils utilisés par la gestion. Antonio Roman a débuté sa carrière chez Goldman Sachs AM en 2016 dans l’équipe chargée d'optimiser les stratégies d'investissement des clients institutionnels. Il a ensuite occupé le poste d’analyste quantitatif chez JP Morgan AM en 2017, où il a renforcé son expertise en assurance. Antonio Roman est diplômé de l’École Polytechnique (X2012) et de l’ENSAE, et également membre de l’Institut des Actuaires Français.


Chrystelle Lachat, nommée Directrice du marché des Entreprises de la Banque Palatine, intègre à ce titre le comité exécutif  

Agée de 41 ans, elle a sous sa responsabilité les équipes du marketing entreprises, les banquiers conseil, les financements spécialisés ainsi que le département des grandes entreprises et des institutionnels et le pôle média-audiovisuel de la Banque Palatine. Dans le cadre du Plan Stratégique Envol, elle a pour mission de donner une nouvelle impulsion au développement commercial afin de renforcer le positionnement de la banque sur le segment de clientèle des ETI. Diplômée de l’ESC Saint-Etienne, Chrystelle Lachat a rejoint la Banque Palatine en 2007, où elle a successivement occupé les fonctions de Directrice de l’agence de Saint-Etienne, Directrice de la clientèle entreprises de la succursale de Lyon Brotteaux (2012/2014) et banquière-conseil (2015/2018). 


Pablo Astengo, Expert de 
Planification Financière et de Solutions de Prévoyance destinée à la clientèle suisse de la Banque SYZ

Il aura pour mission de structurer et de développer l’offre de la banque dédiée en solutions patrimoniales et de prévoyance professionnelle. Pierre angulaire de tout conseil patrimonial, la planification financière recourt aux outils de l’ingénierie financière pour établir un bilan de la situation patrimoniale, projeter l’évolution de la fortune et anticiper le flux des liquidités et des charges à venir. « Nous sommes heureux d’accueillir Pablo Astengo dont l’expertise et les compétences permettront de servir les besoins de notre clientèle suisse. À l’instar du Chief Financial Officer (CFO) d’une entreprise, son expertise permet de donner une direction financière étendue, d’optimiser le patrimoine et d’en dégager de la valeur », a souligné Silvan Wyss, Head of Wealth Management.


Benoit Girardon, Directeur de la Clientèle
d’Héraclès Gestion

Agé de 52 ans, il couvre l’ensemble des aspects répondant aux besoins des clients et partenaires dans leurs relations avec Héraclès Gestion. Diplômé d’HEC et de l’Ecole Centrale de Marseille, Benoit Girardon, a débuté sa carrière en 1992 chez Tunzini, où il a occupé le poste de Responsable de projets. En 1993 il rejoint Qualitel (association engagée en faveur de la qualité du logement) où il est en charge du développement commercial des régions Nord, Ouest et Nord-Est-Normandie. Benoit Girardon a ensuite intégré en 1999 le Groupe Pelloux en qualité de Directeur Epargne puis, en 2002, il est Directeur de Clientèle du Groupe La Française et met en œuvre de nombreux projets de dématérialisation puis de digitalisation de parcours.


Evolution de la Direction Générale de La Fédération des sociétés immobilières et foncières (FSIF)

Dorian Kelberg quitte le poste de Délégué Général de la FSIF. Fort d’un parcours exceptionnel au service du secteur immobilier, il a notamment contribué au développement d’un grand compartiment immobilier coté à la Bourse de Paris. « Je m’associe à l’ensemble du Conseil d’Administration de la FSIF pour remercier chaleureusement Dorian Kelberg pour son rôle et ses actions à la Fédération. Il a œuvré à la croissance de l’industrie immobilière et au dynamisme des opérateurs qui construisent la ville de demain », a déclaré à cette occasion Christophe Kullmann, Président de la FSIF.

Philippe Le Trung assure déjà depuis avril 2017, le rôle de Délégué Général par intérim, en plus de ses activités de conseil. Il reste en poste jusqu’à la fin de l’année 2018. Le recrutement d’un Délégué Général est en cours.

Aude Martin rejoint l’association professionnelle en tant que Directrice des Affaires Publiques. Elle était auparavant Consultante Senior chez Domaines Publics, principal conseil de la Fédération sur les questions législatives et réglementaires.

 

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Nominations Secteur Patrimoine & Finance

BNP Paribas Real Estate Transaction France renforce la direction du Pôle Activité, Logistique et Investissement 4 nominations et l'ouverture d'un nouveau bureau sont annoncées au sein de ce Pôle dirigé par René Jeannenot, assisté sur l'ensemble des lignes du pôle par Franck Poizat, également en charge de l'équipe Investissement Activité et Logistique. Elodie Marchand est nommée Directrice du pôle Activité IDF. Entrée dans le Groupe en 2006, Elodie Marchand est nommée en 2016 Directrice de...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Nominations Secteur Patrimoine & Finance

Chez CBRE, acteur mondial du conseil en immobilier d'entreprise, nomination de 3 personnes au sein des équipes de Nice et Sophia Antipolis Pilotées par Georges Benichou, Directeur des bureaux de Nice et Sophia Antipolis, les équipes accompagnent les clients - entreprises comme investisseurs - dans leurs enjeux immobiliers.  Fanny Briano, en poste chez CBRE à Marseille depuis près de 3 ans en tant que Responsable Côte d'Azur, Alpes-Maritimes, Est Varois (Saint Tropez, etc..) et Monaco, rejoint...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Nominations Secteur Patrimoine & Finance

Rebecca Fischer-Bensoussan, Directrice du Développement de Groupama Asset Management Membre du Comité de Direction de l'Entreprise, sous la responsabilité de Jean-Marie Catala, Directeur Général Délégué de Groupama AM, elle est en charge des équipes commerciales, services clients et Marketing. Diplômée de l'ESSEC Business School, Rebecca Fischer-Bensoussan a débuté sa carrière en 2007 au sein de l'équipe Distribution commerciale de Morgan Stanley Investment Management. De 2010 à 2016, elle est...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Nominations Secteur Patrimoine & Finance

Deux nominations au sein de Credit Suisse Private Banking & Wealth Management France Vincent Friès, 40 ans, nommé Vice-President Relationship Manager, rapporte à Maï Trinh, Directeur Général adjoint. Vincent Friès a rejoint l'équipe de banquiers privés de Credit Suisse à Paris en décembre 2018, il apporte notamment une très grande expertise en matière de M&A. Diplômé d'ESLSCA Paris et titulaire d'un Master en Ingénierie Financière de l'EM Lyon, il arrive d'Oaklins France où il était Directeur...