Connexion
/ Inscription
Mon espace

'L’Appel à solutions' sélectionne 13 Lauréat.e.s porteurs de projets sociaux

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Le 14 septembre dernier avait lieu la sélection des lauréats de l’Appel à Solutions, 13 entrepreneur-e-s sociaux ont été retenu-e-s comme lauréat-e-s ! Sélectionnés par un jury composé de représentant-e-s des accélérateurs d’innovation sociale du collectif et des partenaires, les lauréat-e-s débuteront leur accompagnement à compter d’Octobre 2018.

L’objectif de l’Appel à Solutions « Vulnérabilités » est de détecter des projets répondant aux vulnérabilités de notre société, comme la santé, le handicap et la condition d’aidants, la précarité énergétique et la maitrise de la demande en énergie, la dégradation de l’environnement et des écosystèmes, la raréfaction des ressources, le lien social, la difficulté d’accès aux droits et à la citoyenneté, etc.

Les 13 lauréats seront accompagnés afin d’accélérer leur impact social par les 8 membres du collectif porteur de l’Appel à Solutions composé d’Antropia ESSEC (Ile de France), ATIS (Gironde), Ashoka, Evident ! (Hauts-de-France), Inter-Made (PACA), makesense (Ile de France), Première Brique (Occitanie) et Ronalpia (Auvergne-Rhônes-Alpes).

Pendant 6 à 18 mois, les treize lauréat-e-s de l’Appel à Solutions bénéficieront d’un accompagnement choisi en fonction de leurs besoins, gratuit, local et national, assuré par les membres du collectif. A la fois individuel et collectif, il offrira la mise à disposition de mentors, mais aussi de journées nationales. Il permettra de multiples connexions avec l’écosystème de l’innovation sociale.

Candidater ici

L’Appel à Solutions. En partenariat avec Chanel, EDF, La Ligue Nationale de Rugby et Malakoff Médéric, un collectif national d’accélérateurs d’innovation sociale lance un Appel à Solutions répondant aux vulnérabilités.
https://appel-solutions.org/

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation