Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations Secteur Patrimoine & Finance

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Gianni Romeo, Responsable juridique et règlementaire de Primonial Partenaires, société du groupe Primonial dédiée aux CGP

Agé de 46 ans, il vient renforcer l’activité du pôle juridique et réglementaire pour Primonial Partenaires et accompagner les CGP partenaires sur ces questions. Titulaire d'un DEA de Droit Social - Paris II Panthéon-Assas, il débute sa carrière en 1998 comme Conseiller juridique et fiscal chez Aviva Vie puis intègre en 2006 Rothschild & Cie Gestion pour la plateforme Sélection R au poste de juriste. En 2011, il est Responsable juridique et réglementaire chez Natixis Wealth Management pour la plateforme Sélection 1818. Depuis 2012, il est également chargé d’enseignement à Paris-Dauphine pour le Master Gestion de Patrimoine et Banque Privée.


Nicolas Gautier, Directeur de la distribution de Meeschaert Asset Management

Sous la direction de Benoît Vesco, Directeur général de Meeschaert AM, il prend la responsabilité d’une fonction clé, traduisant les ambitions de développement de la société, plus particulièrement auprès de la clientèle des investisseurs institutionnels : banques privées, multi-gérants, mutuelles, assurances…. Fort de plus de 15 ans d’expérience dans le secteur de la finance, Nicolas Gautier, qui a commencé sa carrière chez Société Générale Corporate & Investment Banking, a exercé depuis 2006 différentes fonctions commerciales au sein de structures de gestion indépendantes. Il était notamment directeur commercial pour les institutionnels et banques privées chez Convictions AM depuis 2009, avant de prendre la direction commerciale de Auris IM en 2013.


Alfred Le Léon, Responsable de la distribution ETF pour la France de J.P. Morgan Asset Management

Basé à Paris, en charge de la distribution ETF auprès des investisseurs professionnels, il apporte au bureau français une solide expérience dans la commercialisation des ETF et de l'écosystème dans son ensemble. Auparavant, chez Deutsche Bank, Alfred Le Léon était en charge de la commercialisation de la gamme ETF Xtrackers auprès de gérants, distributeurs et clients institutionnels. « […] Cela fait maintenant 1 an que nous travaillons à l’élaboration de notre plateforme internationale ETF, en nous assurant d’avoir les bonnes personnes et les produits adéquats pour répondre aux besoins de nos clients dans nos marchés clés. Ce recrutement s’inscrit dans la continuité de cette stratégie », déclare Olivier Paquier, Responsable de la distribution ETF pour l’Europe Continentale chez J.P. Morgan AM. 


Aberdeen Standard Investments (ASI) renforce son équipe Distribution

Alex Hoctor-Duncan, nommé Global Sales Director & Head of EMEA Distribution, sera responsable de la distribution dans la zone EMEA et coordonnera l’activité commerciale de la société à l’échelle mondiale avec Andrew Hendry, Head of Distribution - Asia Pacific ; Jeff Klepacki, Head of Distribution - Americas et Noel Butwell, Head of Distribution - UK, afin de poursuivre le développement international et renforcer la distribution sur les marchés. Il travaillera également aux côtés d’Andrew November, Chief Operating Officer - Distribution, pour accélérer les efforts commerciaux de les divisions de gestions Quantitative Active et de Private Market. Basé à Londres, il sera rattaché à Campbell Fleming, Global Head of Distribution. Auparavant, Alex Hoctor-Duncan occupait le poste de Head of EMEA Retail business après celui de Head of Retail Sales dans la zone EMEA, chez BlackRock.

Edris Alrafi, est nommé Head of the Middle East and Africa. Son recrutement s’inscrit dans la stratégie à long terme Aberdeen Standard Investments, qui souhaite renforcer sa présence au Moyen-Orient et en Afrique (MEA). Il travaillera au sein du bureau d’Abu Dhabi et dirigera une équipe de 7 personnes couvrant la zone MEA. Auparavant, il occupait le poste de directeur général de Dubaï Holding LLC, le conglomérat détenu par l'émir de Dubaï doté de 150 Mds$ d’actifs sous gestion. Avec plus de 13 ans d’expérience dans les domaines de la banque d’investissement et du private equity, Edris Alrafi succède à Nigel Norman, qui part à la retraite.


John Korter
, Patron Pays pour l’Allemagne et l’Autriche de La Financière de l’Echiquier (LFDE)

Il pilote le développement des activités commerciales sur ces deux pays sous la responsabilité de Christophe Mianné, Directeur Général. John Korter bénéficie d’une expérience solide de l’asset management sur ces marchés stratégiques pour LFDE. Auparavant, et depuis 2012,, John Korter était directeur du développement commercial d’Ethénea pour l’Allemagne et l’Autriche. Cette nomination succède à celle de Philip Piltz, le 4 juin dernier, en tant que responsable commercial pour l’Allemagne et l'Autriche et s’inscrit dans le cadre d’un ambitieux plan de développement en Europe. Présente en Allemagne depuis 2007, LFDE a ouvert un bureau à Francfort et fait ses premiers pas sur le marché autrichien en 2015.


Alantra développe sa pratique internationale en technologie avec le recrutement d'une équipe dédiée à San Francisco

A la tête de cette équipe, Irfan Iqbal, qui possède plus de 15 ans d’expérience en investissements dans le domaine des technologies, au sein de boutiques reconnues comme Inertia Advisors, Vaquero ou Rutberg mais aussi au sein des sociétés internationales Pacific Crest et SG Cowen. Cette présence sur la Côte Ouest va permettre aux clients d’Alantra d’accéder à l’écosystème leader en matière de technologies ainsi qu’à une expertise accrue dans certains domaines, tels que les logiciels d’entreprise, la technologie financière, Internet ou encore les médias digitaux. Grâce à ce recrutement, l’équipe internationale dédiée à la technologie s’élève à plus de 20 professionnels, avec un track record de plus de 50 opérations conseillées au cours des 5 dernières années. Ce nouveau bureau de San Francisco est la 3ème implantation d’Alantra aux États-Unis, après Boston et New York.


Vincent Gardès, Senior Partner au sein de l'équipe BioMedTech de Truffle Capital, dirigée par le Dr. Philippe Pouletty

Agé de 45 ans, précédemment Directeur Général de VEXIM, Vincent Gardès générera de nouveaux investissements dans le domaine des dispositifs médicaux pour les nouveaux fonds BioMedTech de Truffle. Fort de sa grande expérience entrepreneuriale et du management en France et à l'étranger, il accompagnera dans la durée ces nouvelles entreprises au sein de Truffle. Diplômé de l'INSEEC Bordeaux et d'un Master en leadership d'entreprise de l'Université de Glasgow, Vincent Gardès qui parle couramment l'anglais et l'espagnol, est également Président du conseil d'administration d'Affluent Médical, une société du portefeuille de Truffle Capital. Auparavant, et depuis 2011, Vincent Gardès était Directeur Général de Vexim, en charge de son introduction en bourse en 2012 et de son développement clinique, industriel, et commercial. 


Daniel Fighiera, Directeur de la Gestion Actions et membre du Comité Exécutif
d’Auris Gestion

Agé de 53 ans, il a pour mission d'enrichir l'offre de solutions d'investissement en actions européennes toutes capitalisations, avec le lancement d’un nouveau fonds PEA de droit luxembourgeois, qui viendra compléter la gamme existante. Auparavant, et depuis 2012, chez Tocqueville Finance, Daniel Fighiera était Directeur Général Délégué, responsable de la gestion collective, au sein de laquelle il contribue au doublement des actifs en 5 ans. Nicolas Walther, Directeur Général, se réjouit de cette arrivée : « Son expérience et son expertise des valeurs européennes viennent idéalement compléter les compétences de notre équipe actuelle. Cette nomination vient conforter nos ambitions et constitue une étape clé dans le développement d’Auris Gestion. »


Laureen Brossier, Directrice Marketing de Nalo
service d’investissement financier, accessible en ligne

Rattachée à Guillaume Piard, co-fondateur et CEO de Nalo, ce dernier se félicite de son arrivée : « L’expérience de Laureen dans le domaine de l’acquisition et la fidélisation client à grande échelle, sa fibre entrepreneuriale, et sa connaissance des enjeux marketing et communication, notamment dans l’univers bancaire, permettront d’accompagner Nalo sur une nouvelle trajectoire de développement commercial. » Titulaire d’un Master of International Business de Paris Dauphine, en partenariat avec Georgia State University, Laureen Brossier travaille depuis 10 ans dans des environnements concurrentiels ou en mutation, avec de fortes exigences réglementaires. Chez EDF notamment - marché des clients particuliers -, elle a travaillé sur des problématiques digitale, communication et data, avec pour objectif : acquérir et fidéliser des clients en plaçant leurs besoins au cœur de chaque initiative. 


Yves Bédué, Directeur des risques, du contrôle et de la conformité de Margo Bank, nouvelle banque de dépôt des PME françaises et européennes, en cours d’obtention d'agrément d’établissement de crédit.

Agé de 53 ans, riche de près de 30 ans d'expérience dans des fonctions similaires acquise au sein d’établissements bancaires (dont GM Banque, BPCE, CDC Ixis, Groupe Banques Populaires…), il pilotera le dispositif global de surveillance et de maîtrise des risques, veillera au respect des règles et procédures, et à la conformité de la banque aux dispositions administratives, réglementaires et législatives. Titulaire d’une maîtrise de sciences économiques et de gestion de Paris X Nanterre, Yves Bédué était auparavant, et depuis 2009, Directeur risques et conformité, membre du comité de direction de Socram Banque, qui conçoit et gère des produits et services bancaires sous marque blanche pour ses actionnaires, groupes mutualistes.

 

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation