Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Financement des intiatives
ABONNÉS

Economie Sociale et Solidaire : le fonds NovESS prend une participation dans LearnEnjoy

Porté par la Banque des Territoires en partenariat avec un club de grands investisseurs institutionnels, le fonds NovESS, dédié au financement de l’économie sociale et solidaire, vient de prendre une participation de 250 000€ au capital de la société LearnEnjoy, reconnue « Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale ».

Il s’agit de la 8ème prise de participation du fonds NovESS, qui s’inscrit dans un tour de table d’1,5 M€ (dont près d’1 million en capital), aux côtés notamment d’INCO et Aviva. 

LearnEnjoy conçoit et distribue des applications éducatives pour tablettes et smartphones, conçues avec le soutien du Ministère de l'Education nationale. Elle propose des formations de qualité pour améliorer l’accompagnement des jeunes aux besoins particuliers : Troubles du Spectre de l’Autisme, Déficience Intellectuelle, TDAH, Dys…

L’action de LearnEnjoy s’appuie une vision éducative pour tous, respectueuse des besoins de chacun, intégrant les apports des neurosciences et basée sur des solutions technologiques (adaptative learning, Intelligence Artificielle) de qualité.

« Nous sommes particulièrement sensibles au travail déployé par les équipes de LearnEnjoy et en particulier par sa fondatrice, Gaele Regnault, qui a su développer une solution éducative innovante, a déclaré Patrick Savadoux, Responsable de la gestion du fonds NovESS. Avec cette prise de participation, nous souhaitons accompagner cette entreprise dans le développement de ses applications qui s’adressent à tous les enfants ayant des difficultés d’apprentissage et pas seulement ceux en situation de handicap cognitif et social. Cette entreprise s’inscrit complètement dans l’objectif du fonds NovESS ».

www.novess.fr/

 

Lire la suite...


Articles en relation