Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations Secteur Patrimoine & Finance

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Edmond de Rothschild confirme son ambition dans le corporate finance en recrutant une équipe de 7 banquiers d’affaires basés à Lyon

Cette opération s’inscrit dans la stratégie de développement d’Edmond de Rothschild qui ambitionne de renforcer sa présence auprès des entreprises patrimoniales et des fonds d’investissement dans le quart Sud-Est de la France. Issue de DC Advisory, cette équipe restera animée par Nicolas Durieux, lequel rejoint le comité de Direction d’Edmond de Rothschild Corporate Finance. Avec plus de 70 opérations conseillées ces dernières années, cette équipe a démontré la pertinence d’une implantation régionale dans le conseil en fusions et acquisitions « small & mid cap ». Connaissant parfaitement le tissu économique local et les fonds d’investissement et bénéficiant d’une expertise dans certains secteurs comme la Santé, l’équipe lyonnaise de corporate finance s’appuiera aussi sur les équipes de banque privée d’Edmond de Rothschild implantées à Lyon et Marseille, reconnues pour leur excellence.


Maud Lazare, Directrice en charge des Relations Investisseurs au sein de Truffle Capital

Agée de 41 ans, sous la supervision des 3 associés Patrick Kron, Philippe Pouletty et Bernard-Louis Roques, elle aura également la responsabilité de la communication et du marketing. Titulaire d’un DEA Méthodes Scientifiques de Gestion et d’une Maîtrise de Mathématiques Fondamentales, Maud Lazare débute sa carrière de trader au sein de BNP Paribas, département Equity Derivatives. Puis elle choisit l'Asset Management et le  développement commercial chez Richelieu Finance puis la Française. Elle rejoint ensuite Massena Partners, en charge de la gestion d'un portefeuille de clients privés, du marketing et de la communication pour la partie des investissements non cotés. En 2017, Massena Partners scinde ses activités de Gestion de Fortune et de Private Equity, elle est alors en charge des investissements non cotés Essling Capital.


Emmanuel Laillier, Head of Private Equity de Tikehau Capital

Agé de 45 ans, expert reconnu dans le private equity mid-cap avec 20 ans d’expérience, Emmanuel Laillier contribuera au développement de cette activité clé chez Tikehau Capital depuis sa création en 2004. Il sera notamment en charge des derniers fonds lancés par le groupe. L’acquisition de Salvepar en 2012 avait en effet marqué cette étape importante. Diplômé de l’Ecole Polytechnique (X94), Emmanuel Laillier était jusqu’à présent, et depuis 2011, membre du Directoire et Managing Director d’Eurazeo PME. Auparavant, et depuis 2002, il était Directeur Associé au sein de EPF Partners, acteur indépendant de référence du Capital Développement Small et MidCap en France. Précédemment investisseur dans l’équipe de Fonds Partenaire Gestion (Lazard), il a débuté sa carrière en Corporate Finance chez Nomura.


Peter Abbott, Responsable Europe Large Cap Equities de BNPP AM

Basé à Londres, il rapportera à Guy Davies, Responsable des gestions fondamentales Actions. Successeur naturel d’Andrew King pour reprendre la responsabilité de l’équipe, Peter Abbott continuera à générer un solide track-record de long terme, fondé sur la durée de l’horizon d’investissement, l’analyse approfondie de la structure du secteur, la recherche fondamentale et l’approche concertée. Au cours de près de 30 ans de carrière, Andrew King a passé 18 ans au sein de BNPP AM et de ses précédentes entités, dont 10 en tant que responsable des gestions Europe Large Cap Equities. De son côté, Andrew King restera au sein de l’équipe jusqu’à fin septembre 2018, avant de saisir d’autres opportunités externes au groupe.

 
Florian Schoeps, Commercial ETF et Solutions Indicielles de BNPP AM

Agé de 40 ans, basé à Munich, il rejoint l’équipe de ventes dédiée aux ETF et Solutions indicielles de BNPP AM, et est placé sous la responsabilité de Claus Hecher, Responsable du développement commercial pour l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse Alémanique.Fort de près de 15 ans d’expérience dans l’industrie de la gestion d’actifs avec une solide connaissance en matière d’ETF, Florian Schoepsa commencé sa carrière à Munich au sein de Pioneer Investments où il occupait le poste de Sales Consultant. Il rejoint ensuite Deka Investment GmbH comme Senior Product Manager. En 2015, il est Senior Relationship Manager chez MAEG Munich ERGO Kapitalanlagegesellschaft mbH. Florian Schoeps possède un diplôme en Gestion des administrations, Gestion financière et Economie de l’Ecole de Management et d’innovation délivré par l’Université Steinbeis de Berlin.


Luc Rondot, Directeur des Systèmes d’Information (DSI) et membre du Comité Exécutif de la Banque de Détail 
en France de BNP Paribas

Agé de 57 ans, il a pour mission de poursuivre la transformation des systèmes informatiques, dont l’un des enjeux essentiels est de fluidifier les parcours des clients dans la réalisation de leurs projets. Diplômé de l’Institut Control Data, Luc Rondot a réalisé une grande partie de sa carrière au sein du groupe BPCE, tout d’abord en tant que chef de projet responsable du « Développement des applications Agence ». Il a ensuite été Directeur Général Adjoint du Centre Informatique National des Caisses d’Epargne, puis Directeur Exécutif en charge de la Direction des Systèmes d’Information du Crédit Foncier. Depuis 2016, au sein de BPCE, Luc Rondot était Directeur Exécutif en charge de la Direction des Opérations du Crédit Foncier, où il a mené de nombreux projets de transformation digitale.


Alberto Salato, Directeur Europe du Sud de Neuberger Berman

Basé à Milan, à ce poste nouvellement créé, il est en charge des clients de la péninsule ibérique et de l’Italie, sous la responsabilité de Dik van Lomwel, Directeur EMEA et LatAm. Ce dernier souligne: « L’Italie, l’Espagne et le Portugal sont des marchés importants pour nous où la croissance est forte. Nous avons donc créé ce nouveau poste pour optimiser les synergies dans la région. Alberto a 17 ans d'expérience avec des institutionnels avertis et je suis ravi de l'accueillir dans notre équipe.. »  Auparavant, Alberto Salato était chez Blackrock IM où il occupait le poste de Directeur Général et Responsable Clientèle Institutionnelle Italie pendant plus de 10 ans. Auparavant encore, il travaillait chez Franklin Templeton Investments. Il a commencé sa carrière chez JP Morgan Private Banking à Milan.


Maarten Geerdink, Head of European Equities et Lead Portfolio Manager de la stratégie systématique actions européennes de NN Investment Partners

Il dirigera l’équipe actions européennes de NN IP dédiée à l’innovation et composée de 8 Portfolio Managers, mais aussi de 9 analystes fondamentaux et Data Scientists. Il sera également Lead Portfolio Manager de plusieurs portefeuilles systématiques actions européennes. Auparavant Partner et Chief Investment Officer chez Econopolis en Belgique et Senior Portfolio Manager chez Petercam, Maarten Geerdink a plus de 20 ans d’expérience en gestion d’actifs. Il a également été Portfolio Manager - Quantitative Equity Strategies chez Brevan Howard AM et Shell AM Company. Maarten Geerdink est titulaire d’un Master en Finance de l’Université d’Amsterdam aux Pays-Bas.


John Studzinski
Managing Director et Vice Chairman au sein du Comité Exécutif de PIMCO

Il  apporte plus de 30 ans d’expérience en tant que conseiller financier privilégié des leaders dans le milieu des affaires, de la finance, auprès des États et des ONG à travers le monde. John Studzinski mettra ses connaissances internationales et son réseau au service de Pimco afin de promouvoir la stratégie mondiale de la société et agira en tant que conseiller clé auprès de nombreux clients de Pimco dans le monde, dont des caisses de retraites publiques et privées, des fonds souverains, des bureaux de gestion de fortune, des États et des fondations. Il travaillera en étroite collaboration avec les équipes de gestion clients de Pimco ainsi qu’avec les hauts dirigeants de la société. Avant de rejoindre Pimco, John Studzinskia occupé les fonctions de Vice Chairman, Directeur des Relations avec les investisseurs et du Développement commercial ainsi que les fonctions de Senior Managing Director de Blackstone Group,


Daniel Emersleben, Directeur d’investissement chez Idinvest,
leader du financement de la croissance des PME européennes

Daniel Emersleben vient consolider l’équipe de gestion du fonds Idinvest SME Industrial Assets (ISIA). Sous la responsabilité de Sylvain Makaya, Partner, il aura pour principale mission d’accélérer le sourcing et le suivi de deals en Allemagne et de consolider les process et politiques de gestion des risques. Daniel Emersleben dispose d’une solide expérience en dette privée et financement d’actifs acquise entre la France et l’Allemagne. Après avoir commencé sa carrière chez Deloitte à Francfort, il rejoint la société de private equity Ambienta SGR à Munich, puis continuera dans ce secteur à Paris chez Rothschild & Cie avant d’intégrer Rive Private Investment en tant que Directeur d’investissement. Ingénieur, diplômé de l’université de Berlin et de l’ESCP Europe, Daniel Emersleben détient également un MBA d’HEC Paris.


Bruno Syrmen,
Partner (CIO Alternatif - R&D - IT) de Seven Capital

En charge des fonds Alternatifs, il dirige également le département recherche et IT. Mathématicien et Informaticien de formation. (Double DEA 1985/86 - Paris VI), expert en langages temps réel et en intelligence artificielle, il débute sa carrière en 1986 dans le développement de logiciels temps réels pour l’Aéronavale. En 1988 Il est expert en Gestion Alternative Quantitative & Optionnelle et développe les premiers logiciels de pricing Options chez Meeschaert Rousselle. De 1989 à 1997 il dirige le trading Européen des Options sur taux d’intérêts de la Banque Indosuez avant de prendre la direction du trading matière première du Crédit Agricole. Puis, jusqu’en 2005 il est responsable monde du trading Options sur produits pétroliers chez Barclays Capitalà Londres. En 2006 il crée un Hedge Fund orienté matières premières qu’il revend en 2016.


Alice Ducros, Gérant Privé de Bordier & Cie (France) SA, filiale française de Bordier & Cie, Banquiers Privés genevois depuis 1844

Agée de 31 ans, titulaire d’un MBA en Gestion de Patrimoine de l’ISG Paris et d’un Master of Economics de l’Université de Warwick, elle débute sa carrière en 2009 au sein de la Maison de vente aux enchères Artcurial où elle participe au développement du département Art Moderne et Contemporain. En 2011, elle intègre la société d’assurances vie et de retraites du Royaume-Uni, Royal London, où elle assiste l’équipe de gérants. En 2013, Alice Ducros rejoint KBL Richelieu à Paris comme assistante de gestion sous mandat puis comme Gérant de portefeuilles pour une clientèle privée, et intègre le comité d’investissement et de sélection de titres et OPCVM de la Banque Privée. 


Eléonore Cordesse, Directrice des Opérations chez manager.one

En charge de déployer la mise en œuvre de projets stratégiques du groupe, Eléonore Cordesse était précédemment Directrice Juridique chez Anaxago, après avoir exercé comme avocat puis opéré dans différentes entités financières en tant que Directrice associée. Son arrivée chez manager.one témoigne des ambitions fortes de la startup d’accélérer le développement de sa stratégie opérationnelle. « Je suis ravie de rejoindre les équipes de manager.one pour les accompagner dans ce défi passionnant et très challengeant. L’écosystème des Fintech est en perpétuelle évolution, sur un marché toujours plus concurrentiel. Nous avons d’ores et déjà de belles ambitions pour manager.one afin d’être au plus proche des besoins des entrepreneurs », déclare Éléonore Cordesse.


Silverfleet Capital recrute un co-responsable des opérations d’investissement sur le segment du lower mid-market et un co-responsable des activités au Benelux

Alex Brebbia, associé, basé à Londres, est co-responsable des activités lower mid-market ciblant des sociétés d’une valeur d’entreprise de 25 M€ à 75 M€, aux côtés de David MacKenzie. Précédemment Associé-Gérant chez Spring Ventures, qu’il a rejoint après avoir occupé le poste de co-responsable des activités de Barclays Ventures, Alex Brebbia a débuté sa carrière dans le Private Equity en 1997 chez 3i à Edimbourg puis à Dublin. Il est expert-comptable et diplômé en ingénierie de l'université de Durham.

Eric Fuchs, basé à Amsterdam, devient co-responsable des activités de Silverfleet au Benelux aux côtés d’Adrian Yurkwich. Auparavant, Erik Fuchs a travaillé pour Alpha Private Equity, après une carrière au sein des équipes de fusions-acquisitions de Rabobank, de Lazard et d’ABN AMRO. Erik Fuchs est diplômé en économie de l’Université Erasmus de Rotterdam.


Fabien Dreuilh, Responsable du Développement de WiSEED, plateforme leader en investissement digital

Basé à Toulouse, il travaillera sous la direction de Nicolas Sérès, co-fondateur de WISEED et aura pour mission d’augmenter le nombre d’entreprises matures levant des fonds sur WISEED ; une offre qui rencontre un succès croissant auprès des investisseurs particuliers.. « C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je rejoins l’équipe WiSEED pour développer notre présence auprès des PME et ETI françaises. Le paysage du financement d’entreprises change rapidement, notamment avec l’arrivée du crowdfunding qui permet aux directions générales et financières de se financer rapidement auprès de communautés expertes et bienveillantes. L’offre de WiSEED est déjà en adéquation avec les besoins des dirigeants [...] », explique Fabien Dreuilh. 


Elodie Galko, Directrice régionale Occitanie du Groupe Duval

Âgée de 40 ans, elle était depuis 2014 Directrice régionale de Linkcity (filiale de Bouygues Construction). Diplômée de l’école Polytechnique, titulaire d’un Master en Economie de l’environnement et d’un doctorat en Economie Publique de l’INRA, et après 4 ans d’enseignement à AgroParisTech, Elodie Galko poursuit sa carrière en 2007 dans le secteur public en tant qu’adjointe au chef du bureau de l’agriculture et de l’environnement au ministère de l’Economie. En 2009, elle intègre le cabinet de Bruno Le Maire, alors ministre de l’Agriculture comme conseillère en charge du développement durable, des industries agro-alimentaires et des entreprises. En 2012, elle occupe le poste de Directrice de la mission partenariat à l’INRA.


Jean-Marie Haquette, Directeur Souscription IARD France et
membre du Comité de Direction de Chubb

Basé à Courbevoie, dans le cadre de sa mission,  et sous la responsabilité de Nadia Côté, Directrice Générale de Chubb en France, Jean-Marie Haquette est en charge de la gestion et du développement des lignes de produits dommages aux biens, responsabilité civile, risques techniques, transports, risques financiers (y compris le cyber), risques environnementaux et caution. Auparavant, chez Mapfre, Jean-Marie Haquette était Directeur de Global Risks France avec une expérience de plus de 20 ans dans le secteur de l’assurance. De 2005 à 2015 il a occupé différents postes de senior management chez Zurich Corporate France. Jean-Marie Haquette a également travaillé chez Mutuelles Unies et AXA Re.


Bouygues Immobilier renforce sa Business Unit en charge des restructurations tertiaires Rehagreen dirigée par Tristan Lucchetti en accueillant Paul du Fraysseix en tant que Directeur Développement.

Agé de 37 ans, à la tête d’une équipe de 6 collaborateurs dédiée à la prospection et au développement de nouvelles opérations, Paul du Fraysseix aura pour mission de conforter la position de Bouygues Immobilier en qualité d’acteur majeur du marché en matière de redéveloppement et de création de valeur durable sur le patrimoine existant, en acquisition ou dans le rôle d’operating partner d’investisseurs. Précédemment, il était Responsable du développement chez Hines France avant de devenir le Directeur de l’Asset Management en 2013. Diplômé de l’EDHEC, Paul du Fraysseix a commencé sa carrière chez Deloitte.


Matthieu Bigou, Conseiller Investissement de Perial Asset Management

Diplômé d’un Master spécialisé en finance d’entreprise à l’Ecole Supérieure de Gestion, Matthieu Bigou rejoint l’équipe gestion privée de Perial Asset Management au poste de Conseiller en Investissement, sous la responsabilité de Diego Creixams, Responsable de la Clientèle Privée. Matthieu Bigou a auparavant occupé les postes de Responsable Commercial au sein du Groupe Profina, puis Consultant en Immobilier de Bureau chez BNP Paribas Real Estate. Il rejoint ensuite le Groupe Pichet en tant que Consultant en Investissement


Emmanuelle Gerino, nommée Vice-Présidente de la CNCIF lors de l’Assemblée Générale qui s’est tenue en mars 2018

Certifiée CIF, diplômée d’une Maitrise de Sciences Economiques de Paris XI et d’un DESS de Droit, Economie et Gestion de Bordeaux IV, Emmanuelle Gerino a contribué à la création d’Interselection AA en 1996, société de conseil en stratégies d’investissement, dont elle est actuellement, et depuis 2013, la Présidente. Elle est également Présidente de Trade-Union, société de conseil spécialisée dans la sélection et la conception de solutions d’investissement. En tant que membre administrateur de la CNCIF, et en charge notamment des conseils institutionnels, Emmanuelle Gerino est au plus proche de la réglementation applicable aux CIF.

Lors de cette même Assemblée, Stéphane Fantuz a été réélu Président de la CNCIF, tandis que Pierre-Yves Lagarde occupe, comme Emmanuelle Gerino, la fonction de Vice-Président.


 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 

 

 

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation