Connexion
/ Inscription
Mon espace

Le réseau Femmes & Challenges lance la 1ère promotion de son programme de formation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Créé en novembre 2017, le réseau Femmes & Challenges connait une belle croissance et a atteint son objectif de recruter 400 membres avant de l'été, dont 50% de dirigeantes et chefs d'entreprise.

Réseau ouvert et fédérateur autour de l'entrepreneuriat au féminin en Normandie, Femmes & Challenges est un véritable levier de développement économique local et régional. Pour continuer sur cette lancée, le réseau inaugure en cette rentrée la 1ère promotion de son programme de formation et annonce les rencontres à venir.


Deux Business Time...

Echanges de business, partage d'expériences et solutions opérationnelles autour d'un petit-déjeuner ou d'un cocktail, le Business Time permet à un membre de faire découvrir son activité professionnelle, témoigne de son parcours et échange ses bonnes pratiques autour d'une problématique.
- Vendredi 07 septembre 2018 - 8h30 à 10h30 : « Développer son business via les réseaux sociaux : un atout stratégique ». Ce Business Time se tiendra à La Fabrique Lexovienne, 100 av. Guillaume Le Conquérant à Lisieux avec l'intervention de Linda Marion du cabinet de conseil "L-Boost".
- Jeudi 13 septembre 2018 - 8h30 à 10h30 : « La reconversion professionnelle et la création d'entreprise : un équilibre de vie ! » Lors de ce Business Time, Anne Tranchard, gérante du commerce "Cristalline" interviendra sur cette problématique au Palais Bénédictine, 110 rue Alexandre Le Grand à Fécamp.


... Et un Workshop

Atelier, table ronde ou visite d'entreprise, le Workshop permet aux membres du réseau de se retrouver autour d'une thématique définie visant à développer leurs connaissances et à en tirer profit pour leur business. Le Workshop se termine généralement par un temps de networking pour échanger et réseauter autour d'un cocktail dînatoire.
- Lundi 17 septembre 2018 - 18h30 à 20h30 : « J'apprends à travailler avec les médias ! » En partenariat avec le Club de la Presse et de la Communication de Normandie, ce 1er Worshop de la rentrée se tiendra au WIP, 1 av. du Pays de Caen à Colombelles où des communicants professionnels et des journalistes issus de différents médias de la région témoigneront à propos de leur métier et sur la manière dont ils échangent au quotidien.


24 septembre
lancement de la 1ère promotion Femmes & Challenges Academy

Programme de formation innovant destiné à la porteuse de projet ou à la jeune entreprise, la Femmes & Challenges Academy associe workshops, mentoring, coaching collectif et individuel et serious game.

Cette toute première promotion compte déjà 13 porteuses de projet sélectionnées parmi une vingtaine de candidatures présentées en jury en juin dernier. Accompagnées d'un parrain ou d'une marraine, les futures entrepreneures retenues suivront un programme dédié de formation dispensé par des intervenants experts.

« Je suis ravie de voir se former la première promotion de Femmes & Challenges Academy dès cette première année d'exercice du réseau » commente Léa Lassarat, Présidente de la CCI Seine Estuaire et du réseau Femmes & Challenge. « Ce sont des jeunes femmes motivées qui se mobilisent pour faire avancer l'entrepreneuriat au féminin sur le territoire. Le réseau Femmes & Challenges les aide à prendre leur envol, pour qu'elles puissent devenir celles qui participeront activement au développement économique du territoire. »


Les valeurs du réseau Femmes & Challenges : audace, ambition, réseau, synergie, compétence, partage, bienveillance !

Un programme concret structuré autour de 5 actions :

1.  Femmes & Challenges Promotion : Sensibilisation de différents publics au féminin à l'audace d'entreprendre : CFA, écoles de commerce, d'ingénieurs, universités, etc.

2.  Femmes & Challenges Mentoring : Parrainage via une chef d'entreprise, d'une porteuse de projet, d'une femme en responsabilités ou d'une femme entrepreneur. Objectifs : rompre l'isolement, apporter un vrai soutien psychologique et technique à tous les moments de la vie d'une entreprise et de la carrière de la femme.

3. Femmes & Challenges Fund : Création d'un fonds de soutien Femmes & Challenges à l'entrepreneuriat au féminin, accompagnement, conseil et soutien au financement.

4.  Femmes & Challenges Academy : Démarche de coaching, ateliers et formations répondant aux besoins de l'entreprise à chaque phase de son développement, de la création au redéploiement, à sa reprise ou transmission.

5.  Audace By Femmes & Challenges : Promotion des femmes entrepreneurs et dirigeantes, de leur expertise et leurs compétences.

www.seine-estuaire.cci.fr/femmes-challenges


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Financement des intiatives
ABONNES
OwnYourCash, la plateforme éducative pour une nouvelle génération de femmes... Business Angels

Fluidifier l'accès au capital des projets entrepreneuriaux fondés et/ou co-fondés par des femmes, telle est l'ambition d'OwnYourCash. Cette plateforme éducative, en ligne et en présentiel, a en effet pour objectif de former massivement des femmes - et les hommes qui le souhaitent - à devenir Business Angels. Une inégalité persistante - les entrepreneures lèvent en moyenne 50% de moins... pour celles qui y parviennent : OwnYourCash est né du constat que les entrepreneures souffrent...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Imagine-t-on une seconde la réussite d'un sportif sans son entraîneur à ses côtés ?

Pour Isabelle Saladin, I&S Adviser : « Tout entrepreneur a besoin d'un sparring partner » « Mon parcours d'entrepreneuse m'a convaincue d'une chose : rien ne vaut l'appui et l'accompagnement par un entrepreneur aguerri pour assurer la croissance de son entreprise. Lors de récents échanges avec différents profils d'acteurs économiques (fonds d'investissement, pôle de compétitivité, start-ups, PME traditionnelle, etc.), tous sont arrivés à la même conclusion : qu'un chef d'entreprise, comme un...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Concours d’idées à la création d’entreprise 2019 avec Paris-Saclay et Le 30

La Communauté d'agglomération Paris-Saclay, à travers son espace de ressources et d'accompagnement à l'entrepreneuriat, Le 30, organise la 5ème édition du Concours d'idées à la création d'entreprise. Visant à faciliter la création et la pérennité de nouveaux projets d'entreprises tout en valorisant « l'esprit d'entreprendre », ce concours est ouvert à tout porteur de projet, à partir de 16 ans, habitant sur l'une des 27 communes du territoire et aux étudiants de l'université...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Robots et nouvelles technologies bousculent les perspectives

L'indice Idinvest Partners Envie d'entreprendre s'établit aujourd'hui à 407, soit +57 points, enregistrant ainsi une forte hausse. Il se rapproche de son niveau historique de novembre 2017 à 432, après la baisse significative qu'il avait connue en mai dernier, où il était descendu à 350, notamment du fait d'un contexte social compliqué et tendu.Un résultat de bon augure, qui confirme que la hausse des créations d'entreprise, mesurée par l'Insee à la rentrée, n'est pas un épiphénomène, mais une...