Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Nominations Entreprises & Industries

Margo Roberts, membre du Conseil d’Administration et du Comité Scientifique de Celyad, société biopharmaceutique de stade clinique, spécialisée dans le développement des thérapies cellulaires CAR-T

Forte de 30 ans d’expérience en recherche biomédicale dans le secteur académique et biotechnologique et spécialiste des cellules CAR-T, Margo Roberts, Ph.D., a rejoint en 2013 la société américaine Kite Pharma Inc (acquise par Gilead Inc en octobre 2017) au poste de Chief Scientific Officer, où elle a mis sur pied une équipe de recherche talentueuse qui a joué un rôle déterminant dans le développement de Yescarta et le développement clinique de diverses thérapies cellulaires CAR-T et TCR. Plus récemment, le Dr. Roberts occupait le poste de Senior Vice President of Discovery Research chez Kite Pharma où elle s’est concentrée sur le développement d'approches thérapeutiques de prochaine génération, et a notamment dirigé les programmes de cellules allogéniques universelles de Kite.


Barbara Yanni, nommée Administrateur indépendant de
Cerenis Therapeutics, société biopharmaceutique dédiée à la découverte et au développement de nouvelles thérapies innovantes basées sur les HDL

Anciennement Vice-Président et Directeur des licences et des partenariats chez Merck & Co., Inc., Barbara Yanni est actuellement administrateur indépendant de 3 sociétés biotech au stade clinique : Trevena Inc., Vaccinex, Inc. et Symic Bio. Elle bénéficie de plus de 30 ans d'expérience dans l’industrie pharmaceutique et les biotechnologies. Elle a supervisé avec succès des collaborations stratégiques relatives à 33 composés cliniques et/ou commercialisés, 13 composés précliniques et plus de 100 composés au stade de la découverte, de la formulation ou de la recherche. Précédemment à ses fonctions clés en Business Development chez Merck, Barbara Yanni a conduit des études financières pour identifier les opportunités de développement commercial, évaluer les avantages du personnel et, enfin, concevoir et déployer des stratégies visant à réduire l’impôt sur les sociétés de Merck.


Philippo Petti, « Chief Financial Officer » de Celyad, société biopharmaceutique de stade clinique spécialisée dans le développement des thérapies cellulaires CAR-T

Il succède à Patrick Jeanmart qui reste chez Celyad à titre de conseiller jusqu'au 31 décembre 2018 afin d’assurer une transition efficace. Actuellement vice-président de la banque d’investissement Wells Fargo Securities, Philippo Petti occupait auparavant ce poste chez William Blair & Company. Auparavant encore, il y exerçait la fonction d’analyste financier. Titulaire d'un MBA de l'Université Cornell, d'un Master en Sciences de l'Université St. John's et d'un Baccalauréat en Sciences de l'Université de Syracuse, Philippo Petti a débuté sa carrière en tant que chercheur scientifique avant de se diriger vers le développement de l'entreprise chez OSI Pharmaceuticals, Inc. « L'arrivée de Filippo dans l'équipe sera déterminante pour notre développement sur les marchés des capitaux financiers aux Etats-Unis. Son expertise approfondie de l’industrie, son expérience en oncologie et sa place au sein de la communauté des investisseurs américains seront d’une grande aide à l’approche des étapes clés pour Celyad […] », a notamment déclaré le Dr Christian Homsy, CEO de Celyad.


Plant Advanced Technologies (PAT), spécialiste des biomolécules végétales rares, nomme 2 administrateurs : Michel Salmon, Directeur Général de StratiCell, et la société Vetoquinol, représentée par Jean-Yves Ravinet, Directeur Général Délégué.

Michel Salmon, Directeur Général et fondateur de StratiCell, société dédiée à l'évaluation d'actifs sur la base de modèles de peaux reconstruites et méthodes in vitro, est Docteur en Sciences de l'Université de Bruxelles. Il a été durant 10 ans chercheur à l'Université de Namur dans le laboratoire du Professeur Olivier Toussaint, spécialisé dans l'étude des mécanismes de sénescence cellulaire. Lauréat en 2011 du prix Alfers de l'économie en province de Namur, Michel Salmon est également l'auteur de 25 publications scientifiques à comité de lecture.

Vetoquinol, acteur international de référence de la santé animale et actionnaire de PAT depuis novembre 2017, est représentée par Jean-Yves Ravinet, Directeur Général Délégué du Groupe depuis 2013. Diplômé de l'Institut National Agronomique Paris-Grignon, Jean-Yves Ravinet dispose d'une expérience internationale en agrochimie et pharmacie acquise au sein de groupes internationaux tels que Rhône-Poulenc Agro, Rhodia Life Science Systems et Sumitomo Chemical au Japon.


Zachary Moser,
vice-président des ventes aux États-Unis de Tinyclues solution, leader de Campaign Intelligence 

Spécialiste de la vente de logiciels SaaS, Zachary Moser apporte plus de 10 ans d'expérience à Tinyclues. Plus récemment, chez Bluecore, il a dirigé la stratégie commerciale et a contribué à une croissance rapide au niveau national et international. Ses efforts ont permis de répondre à la demande croissante dans le retail pour l'automatisation et la personnalisation des campagnes marketing pilotées par les données. Chez Tinyclues, il pilotera la stratégie de croissance pour toutes les industries en Amérique du Nord. Il rejoint l'entreprise peu après sa première conférence utilisateurs internationale Tinyworld et l'ouverture de 2 bureaux au Danemark et en Allemagne. Zachary Moser est titulaire d'un Bachelor of Science en Économie Internationale et Sciences Politiques de l'Université Marquette.


Gamned! accélère son développement en Suisse avec le recrutement de 4 collaborateurs experts en publicité programmatique et marketing digital

La filiale Suisse de Gamned! - qui connait une croissance à 2 chiffres chaque année depuis sa création en 2013 - consolide sa position de leader du Programmatique en Suisse Francophone et accélère son développement en Suisse Alémanique ainsi qu’en Autriche et en Allemagne. Le trading desk, qui ces 18 derniers mois a doublé ses effectifs, continue sur la même dynamique avec le recrutement de 4 nouveaux talents pour le bureau de Zurich : Media traders, key account managers, commerciaux.
Pour diriger ces nouvelles équipes expérimentées, Gamned! a nommé Silvana Imperiali - anciennement Managing Director de NewBase pour la région DACH - au poste de Directeur Général Adjoint de Gamned! Switzerland. En plus de la Suisse Alémanique, elle sera chargée de développer les activités en Autriche et en Allemagne.


Matthew Onaitis, Directeur financier de Mainstay Medical International, société de dispositifs médicaux dédiée à la commercialisation de ReActiv8, dispositif de neurostimulation implantable pour le traitement de la lombalgie chronique invalidante

Matthew Onaitis travaille depuis 20 ans avec des entreprises du secteur de la santé comme Biogen Idec, Elan Pharmaceuticals, Ignyta, Trius Therapeutics et Somaxon Pharmaceuticals. Il était dernièrement Directeur financier de Cidara Therapeutics, société de biotechnologie développant de nouveaux anti-infectieux, y compris des immunothérapies. Durant ses années passées chez Cidara, la société a levé plus de 185 M$ et avancé avec succès son programme phare jusqu’au stade d’essais cliniques avancés. Son expertise implique la fédération d’équipes financières, le pilotage de multiples financements publics et privés, d’opérations de fusions et acquisitions et autres partenariats stratégiques, et la direction des fonctions finance, comptabilité, développement d’entreprise, production, juridiques et ressources humaines.


Henry Authier nommé responsable du développement commercial Europe du sud de mozaiq

Basé en France, il sera en charge de créer les écosystèmes permettant aux partenaires de mozaiq de connecter simplement leurs appareils et services IoT sur le cloud via la plate-forme mozaiq, d’étendre leur présence sur le marché et de générer de nouveaux revenus avec des efforts de développement minimum. Grâce à sa compréhension holistique des enjeux liés à l’Internet des objets, Henry Authier peut concrétiser des offres optimisées et sur-mesure pour les clients de mozaiq. Son excellente connaissance des technologies de l'information, de l'IoT, de l'interopérabilité et de l'évolution des modèles d'affaires met à la portée des entreprises des solutions clés en main concrètes. Avant de rejoindre mozaiq, Henry Authier était en charge de plusieurs programmes d’innovation IoT et de nouveaux services chez Veolia où il a mis en œuvre des projets stratégiques globaux de développement numérique dans l’optique de réinventer les partenariats avec les clients.


Charles Wells, Chief Marketing Officer de Splio,
plateforme marketing omnicanale

Après 30 ans d’expertise dans le monde du digital marketing en tant que Directeur Produit en Europe, aux Etats-Unis et au Moyen-Orient, Charles Wells a fait une incursion de 3 ans dans le secteur de l'e-commerce où il a acquis de nouvelles idées, notamment sur les subtilités de l'e-marketing et la complexité d'obtenir un marketing omnicanal harmonisé. Fort de cette parenthèse, il revient vers le marketing de fidélisation en rejoignant l'équipe dirigeante de Splio. Charles Wells a pour mission l'élaboration de la stratégie marketing et communication du groupe. Il est d'ores et déjà à l'origine de la transformation de Splio opérée en 2018, visant à repositionner la marque sur le marché en remaniant les produits tout en proposant une identité visuelle plus actuelle.


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 

Lire la suite...


Articles en relation