Connexion
/ Inscription
Mon espace

Succès de nouveau au rendez-vous pour la start-up française Bescent

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Après s’être distinguée en 2015 comme l’un des plus grands succès du crowdfunding français, la start-up Bescent revient sur le devant de la scène avec Sensorwake Trio, son réveil sensoriel nouvelle génération. Le succès est de nouveau au rendez-vous pour Guillaume Rolland, fondateur de Bescent, qui a déjà reçu plus de 200 000$ de précommandes en moins d’1 mois pour son innovation.


L’un des premiers grands succès du crowdfunding français

Après le succès du premier Sensorwake, qui a permis en 2015 de récolter plus de 200 000$ auprès de 1 500 contributeurs, l’entreprise Bescent lance la seconde génération de son réveil olfactif : Sensorwake Trio. 1 mois après son lancement,le record de la première campagne a été battu et le compteur affiche déjà plus de 200 000$ de précommandes sur la plateforme Indiegogo.

« J'ai créé le premier Sensorwake en 2015 alors que j'avais 18 ans », explique Guillaume Rolland, fondateur de Bescent. « Je détestais devoir me réveiller le matin, alors j’ai cherché une solution plus motivante pour y arriver. J'ai commencé à construire des prototypes dans mon garage et, la même année, j'ai représenté la France au Google Science Fair à San Francisco. »

Le Sensorwake a ainsi été le tout premier projet français récompensé dans le cadre de ce concours mondial. Guillaume Rolland, alors tout juste bachelier, a ensuite été accompagné par Google pour la création de la start-up et son développement à l’international.

Film de l’histoire du Sensorwake par Google


Avec Sensorwake Trio, finis les réveils difficiles

Sensorwake Trio a été conçu pour garantir un réveil tout en douceur à ses utilisateurs en stimulant progressivement 3 sens.D’abord grâce à la diffusion de l’une de ses 16 senteurs (cappuccino, bord de mer, orée des bois, jasmin…), ensuite grâce à un halo lumineux dynamique, et enfin par l’écoute de l’une de ses cinq mélodies motivantes. Le processus de réveil dure seulement trois minutes et fonctionne même avec les dormeurs au sommeil profond.

« Aujourd’hui, la plupart d'entre nous utilise une alarme sonore provenant d’un téléphone portable pour se réveiller, poursuit Guillaume Rolland. Sensorwake Trio permet un réveil plus progressif, en stimulant lentement plusieurs sens pour que les utilisateurs se réveillent plus paisiblement. »
La nouvelle version comprend une plus large gamme de parfums naturels, une finition bois, une ingénierie de flux d'air optimisée, un éclairage dynamique, et un haut-parleur HQ pour éveiller tous les sens.
« Grâce à la vente de 25 000 produits et 100 000 capsules Sensorwake, des échanges réguliers ont été noués avec nos clients et distributeurs. Les nouvelles fonctions du Sensorwake Trio sont une réponse aux demandes du marché : Toujours mieux se réveiller chaque matin », conclut le jeune fondateur de Bescent.


Un partenariat prestigieux pour des parfums de qualité

Bescent s'est associé au leader mondial de la parfumerie Givaudan pour créer des parfums authentiques et d’origine naturelle pour le Sensorwake Trio. Les parfums utilisent une diffusion sèche, sans liquides, sans émission de chaleur et sans vapeur. Ils répondent aux normes de qualité d'air les plus strictes et ne contiennent pas d'alcool. Une capsule dure 30 réveils et peut être changée à tout moment. 
Il existe une gamme de 16 fragrances pour satisfaire les goûts de tous les utilisateurs. On y trouve des parfums floraux ou fruités, d’autres sur le thème du petit-déjeuner ainsi que des parfums à 100% d'origine naturelle.

Fort de ses premiers succès, Bescent a également signé plusieurs partenariats d’envergure avec les groupes Disney, Accor Hotels et le réseau d’agence de voyages H.I.S au Japon.


La sortie officielle de Sensorwake Trio prévue pour le mois de Novembre est actuellement disponible en précommande sur la plate-forme Indiegogo au tarif spécial de $79 (€67).

 


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Bpifrance soutien la création d’entreprises et l’entrepreneuriat

Eric Lombard, directeur général de la Caisse des Dépôts, Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance et Dominique Restino, président de l'Agence France Entrepreneur, ont formalisé le transfert à Bpifrance de l'ensemble des missions de soutien à la création d'entreprises et à l'entrepreneuriat, jusqu'alors exercées par la Caisse des Dépôts, via sa Banque des Territoires, et l'Agence France Entrepreneur. Ce transfert sera effectif dès le 1er janvier 2019. La Caisse des Dépôts soutient les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
La 1ère promotion du MSIE d’HEC Paris, 100% en ligne

Quand les leçons tirées conduisent à un nouveau format innovant Les 46 premiers étudiants du MSc in Innovation and Entrepreneurship (MSIE) d'HEC Paris, viennent d'achever leur cursus et assisteront à la cérémonie de remise des diplômes, en ligne ou en personne, en juin prochain. Lancé en septembre 2017, ce programme 100% en ligne constitue pour l'école le premier programme diplômant dispensé intégralement en ligne.Ce programme s'adresse aux entrepreneurs actuels et futurs, aux consultants et...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Un nouvel outil pour lutter contre la désertification des territoires

Julie Levêque, Virginie Bois et Alexandre Salaün viennent de mettre en ligne Comm'une opportunité, la première plateforme de mise en relation directe entre porteurs de projet et collectivités territoriales.  Une réponse aux besoins des territoires  Véritable outil d'aide à l'entrepreneuriat et à la revitalisation des centres villes et centres-bourgs français, Comm'une opportunité se présente comme le 1er site de rencontre entre futurs entrepreneurs et territoires en demande. Cette SAS de l'ESS...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Grand Prix des Bonnes Nouvelles des Territoires 2019 : clôture des inscriptions le 21 janvier

Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur annonce la clôture prochaine des inscriptions au Grand Prix des Bonnes Nouvelles des Territoires 2019. Cette 10ème édition récompensera et accompagnera des initiatives entrepreneuriales novatrices et réussies. Les candidats ont jusqu'au 21 janvier 2019 pour déposer leur dossier. Les résultats seront dévoilés en juin 2019.   Le dynamisme des territoires mis à l'honneurLe Grand Prix des Bonnes Nouvelles des Territoires a pour objectif de repérer,...