Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Nominations Secteur Patrimoine & Finance

Adrien Dumas, Gérant Actions chez Mandarine Gestion

Agé de 35 ans, fort de plus de 10 ans d’expérience dans la gestion d’actifs, il prend la responsabilité du fonds Mandarine Active et de la co-gestion du fonds Mandarine Opportunités. Diplômé d’un Master en Science des Risques et Gestion d’actifs de l’EDHEC, Adrien Dumas a débuté sa carrière à Londres en 2006 en tant qu’Analyste actions marchés émergents au sein de la Société Générale AM. Il a ensuite rejoint la Financière de l’Echiquier en 2007, où il a d’abord occupé le poste d’Analyste avant d’être promu Gérant Actions. En 2016, il est recruté par Axa IM en qualité de Gérant des Fonds Propres du groupe pour l’exposition actions européennes.


Chez DWS, 3 nouveaux responsables au sein de l’équipe Clientèle institutionnelle de la branche Global Coverage Group en Europe

Gareth Davies, nommé Directeur de la clientèle institutionnelle au Royaume-Uni, a une grande expérience, tant dans le domaine du consulting, que de la relation client. Il était précédemment Responsable de la relation client chez Hermes Investment Management, où il a développé les relations clients sur plusieurs canaux de distribution. Avant cela, il était Directeur de l'équipe Clientèle institutionnelle chez BlackRock où il était responsable de la clientèle des fonds de pension britanniques. Auparavant encore, il a occupé des postes de responsable chez Henderson, JP Morgan et Bacon & Woodrow, où il était actuaire.

Alexia Giugni, nommée Directrice de la clientèle institutionnelle en Europe du Sud, a plus de 25 ans d'expérience en banque d'investissement, avec des postes de direction dans la distribution de produits obligataires chez JP Morgan, Citigroup et UBS. Au cours des 18 dernières années, elle s'est concentrée sur les clients du domaine assurantiel et possède une connaissance approfondie du marché européen de l'assurance, y compris sur les sujets réglementaires et sur l’accès aux investisseurs qualifiés. Lors de ses précédentes expériences, Alexia Giugni a travaillé avec des sociétés de gestion d'actifs pour créer et développer de nouveaux produits à destination des investisseurs du domaine assurantiel et pour identifier de nouvelles pistes d'investissement pour des produits existants.

Shalin Bhagwan, nommé Directeur du conseil auprès des fonds de pension au Royaume-Uni, était précédemment Directeur de la gestion obligataire chez Ashburton Investments, où il était responsable des stratégies de gestion de passif. Auparavant, il était responsable des stratégies de gestion de passif au Royaume-Uni chez Axa Investment Managers et responsable de la structuration pour Legal & General Investment Management (LGIM). Shalin Bhagwan avait précédemment travaillé chez Mercer Investment Consulting et Hewitt Associates, où il a mis en place l’une des premières stratégies de gestion de passif pour les fonds de pension britanniques.


Deux directeurs de l'Asset Management chez Hines France, leader mondial dans le secteur de l'immobilier

Alexandra Nikitine,  30 ans, a rejoint Hines France en 2013 en tant qu'Asset Manager au sein du département Investment Management. Titulaire d'un double Master à l'EDHEC, elle a joué un rôle important dans l'essor de l'activité et dans les relations avec les investisseurs, dont Oxford Properties pour qui elle gère le « 32 Blanche », le « 92 avenue de France », « Bastille » ou prochainement « Window ». Alexandra Nikitine participe également au projet HEKLA en apportant son expérience du marché locatif.

Sébastien Aupetit,  29 ans, a rejoint Hines France début 2016. Titulaire d'un Master à l'ESTP, il a notamment la responsabilité de l'activité « High Street Retail » dans laquelle Hines France s'est fortement développée au cours de ces 18 derniers mois avec les acquisitions du « Marché Saint Germain », du « 28 Place de la Madeleine » ou encore du « 114 Champs Elysées » (Apple). Ses qualités relationnelles et sa maitrise technique ont également été très appréciées lors de la restructuration du projet WorkStation, 41 000 m² de bureaux à Paris La Défense.

Au sein de l’équipe de Xavier Musseau, Directeur Général IM d'Hines FranceAlexandra Nikitine et  Sébastien Aupetit co-dirigeront l'activité Asset Management composée de 4 personnes et dont le portefeuille d'actifs sous gestion s'élève aujourd'hui à plus de 3 Mds€.


Xavier Larnaudie-Eiffel, membre du « Insurance and Reinsurance Stakeholder Group » de l’EIOPA

Directeur général adjoint de CNP Assurances, il devient membre du groupe de travail IRSG (Insurance and Reinsurance Stakeholder Group) de l’EIOPA (European Insurance and Occupational Pensions Authority), créée en 2010 pour assurer la stabilité et l’efficacité du système financier dans l’UE du secteur de l’assurance-réassurance. Au sein de ce groupe consultatif, réunissant des représentants du secteur de l’assurance-réassurance, des consommateurs et des chercheurs, Xavier Larnaudie-Eiffel participera à l’élaboration des normes et standards de régulation et de surveillance financière dans le domaine de l’assurance. Xavier Larnaudie-Eiffel, diplômé de l’IEP Bordeaux, est ancien élève de l'Ecole nationale d'administration.


Nicolas Ingueneau, Directeur Immobilier de La Société de la Tour Eiffel

Agé de 44 ans, il est en charge des investissements, des arbitrages, du développement et de la gestion immobilière et environnementale du Groupe. Il travaillera notamment au renforcement du profil d’opérateur intégré dans l’immobilier tertiaire de la Foncière. ICH, Master 2 de droit immobilier et de la construction-Assas, MRICS, Nicolas Ingueneau dirige depuis 2009 les investissements et les arbitrages pour le compte de la Société de la Tour Eiffel au sein d’Awon Asset Management, devenu TEAM Conseil en 2014. Depuis 2015, sous la responsabilité de Philippe Lemoine, il a poursuivi l’animation des investissements et dirigé les opérations de développements du Groupe.


Grégoire Blanc, Spécialiste Senior des Marchés de Capitaux ETF de Vanguard

A ce nouveau poste, sous la responsabilité de Thomas Bartolacci, Responsable des Marchés de Capitaux ETF Europe, il sera un maillon essentiel de l’équipe des Marchés de Capitaux ETF, chargé de soutenir la liquidité des produits de Vanguard« […] Grégoire apporte avec lui un capital d’expérience et de connaissances qui aidera notre équipe à donner à nos clients la meilleure expérience possible en matière de négociation, en vue d’obtenir les coûts de négociation les plus bas, lors de l’achat ou de la vente des ETF », déclare Thomas Merz, Responsable de la Distribution, hors Royaume-Uni. Titulaire d’une maîtrise en Marchés Financiers de l’EDHEC Business School, Grégoire Blanc arrive de Lyxor AM où il assurait les fonctions de Responsable des Marchés de Capitaux ETF


Carmina Abad Sanchez à la tête de la région Amérique latine de Coface

Nommée Directeur général de la région Amérique latine, elle rejoint le comité exécutif et rapporte à Xavier Durand, Directeur général du Groupe. Elle succède à Bart Pattyn, qui a souhaité poursuivre sa carrière en dehors du Groupe. Diplômée du Smith College à Northampton, de la Kellogg School of Management de l’Université de Northwestern, titulaire de diverses certifications de l’Université de Harvard, d’une licence d’actuariat de la National Autonomous University of Mexico (UNAM), et d’un diplôme de 3ème cycle en Senior Corporate Management, Carmina Abad Sanchez a plus de 30 ans d’expérience dans des postes de direction de l’assurance. Avant de rejoindre Coface elle était présidente de Swiss Re Group au Mexique et Directeur général de Swiss Re Corporate Solutions au Mexique.


Comgest, renforce son équipe de gestion indépendante axée sur l’investissement de croissance et de qualité, avec la nomination, à Tokyo, de 
Junzaburo Hyuga en tant qu’Analyste sur les actions japonaises

Junzaburo Hyuga vient renforcer l’équipe de recherche présente au Japon depuis 2008 qui alimente par ses analyses la sélection de titres du fonds UCITS Comgest Growth Japan. Co-géré par Chantana Ward et Richard Kaye, le fonds a réalisé d’excellentes performances absolues et relatives : 18,3% par an au cours des 5 dernières années contre 10,9% par an pour le Topix en Yen. Titulaire d'un MBA de la Leonard N. Stern School of Business (Université de NY), et auparavant Senior Associate chez Global Strategy Consultants, en charge d'évaluer les entreprises entrant sur le marché asiatique et les accompagner dans l’amélioration de leurs capacités numériques, Junzaburo Hyuga a également passé plusieurs années chez JP Morgan Chase (Tokyo) et Rakuten.


Antoine Houel et Jérôme Vandermarcq promus Associé de l’équipe d’investissement midcap chez Abénex

Antoine Houel a rejoint Abénex en 2011, équipe qu’il avait eu l’occasion de conseiller sur la cession de Protection One. Depuis, il a notamment participé aux investissements d’Abénex dans les groupes Vulcanic, Surys, Premista et Silvya Terrade. Diplômé de l’ESCP Europe, Antoine Houel débute sa carrière en 2001 dans le département fusions & acquisitions de Goldman Sachs où il travaille pour le compte de sociétés familiales et de grands groupes. En 2005, il rejoint DC Advisory, banque d’affaires indépendante midcap, où il participe à une dizaine de transactions pour le compte de clients industriels, de fonds d’investissement et d’entrepreneurs.

Jérôme Vandermarcq débute sa carrière en 2002 chez Sodica en conseillant des entrepreneurs dans la cession de leurs entreprises. En 2005, il rejoint Natixis, département financement d’acquisition / LBO où il travaille sur plusieurs opérations, dont certaines pour Abénex qu’il rejoint en 2008. En 2015, il prend la direction financière d’un groupe de menuiserie en Rhône-Alpes, puis revient chez Abénex en 2017 en tant que responsable du bureau lyonnais, où il contribue aux prises de participations dans Onduline, Hild et dans les sociétés Prosol, RG Safety et AC Environnement. Jérôme Vandermarcq est diplômé de l’ESSCA et d'un master Ingénierie Financière de l’EM Lyon.


Damien Hasard, Associate Director Investissement de CBRE Nantes

Agé de 32 ans, il rejoint une équipe de 4 collaborateurs spécialistes de l’immobilier nantais et aura pour mission de développer l’activité Investissement dans la région Grand Ouest et d’accompagner les investisseurs dans leurs problématiques immobilières locales. Il renforce également une équipe Investissement Regions de 13 personnes répartis dans les grands marchés de régions. Titulaire d’un Master en Finance, option Management de l’Immobilier de Paris Dauphine, après une carrière de cycliste professionnel, Damien Hasard s’est orienté vers l’immobilier. Avec plus de 7 ans d’expérience, il a notamment travaillé pour Foncière des Régions - Covivio, Crédit Agricole Immobilier, Axa REIM et, plus récemment, Atream.


Nathalie Beaudemoulin, Coordonnatrice du Pôle commun à l’ACPR et à l’AMF

En charge de la coordination du Pôle commun dédié aux missions de veille et de contrôle des pratiques commerciales des deux Autorités, elle succède à Claire Castanet, Directrice des relations avec les épargnants de l’AMF, et coordonnatrice depuis 2016. Édouard Fernandez-Bollo, Secrétaire général de l’ACPR et Benoît de Juvigny, Secrétaire général de l’AMF, ont remercié Claire Castanet pour son implication et pour la très grande qualité de la coordination avec les équipes de l’ACPR emmenées par Olivier Fliche.
Le 1er juillet 2018, Nathalie Beaudemoulin a également succédé à Olivier Fliche en qualité de Directrice du contrôle des pratiques commerciales de l’ACPR. Entrée à la Banque de France en 1995, où elle a exercé des fonctions diverses, elle animera le Pôle commun à un moment charnière : les évolutions technologiques et réglementaires en cours rendent la coordination des actions des deux Autorités plus que jamais nécessaire. 


Christiane Poulalion, Présidente de l’association APREP

A l’occasion de son Assemblée Générale Annuelle réunie le 27 juin 2018, Christiane Poulalion a été nommée Présidente de l’association APREP et succède ainsi à Guy Poidatz qui présidait l’association depuis 2013. Guy Poidatz, ayant fait part de son souhait de ne pas être reconduit dans sa fonction pour des raisons de santé, l’assemblée a ratifié la nomination de Christiane Poulalion. Cette dernière, retraitée, gérante de société et active dans différentes associations du monde de l’assurance, était jusqu’à présent vice-présidente de l’APREP.


Soyez acteur de la finance responsable ! 

Lire la suite...


Articles en relation