Connexion
/ Inscription
Mon espace

Neuberger Berman obtient la plus haute note des PRI pour ses efforts en ESG

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Signataire des PRI depuis 2012, Neuberger Berman a obtenu d’excellents scores lors du dernier rapport d’évaluation des Principes pour l’Investissement Responsable (PRI) des Nations Unies sur les efforts d’intégration des critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG) sur l’année 2017. 

La société a amélioré son classement annuel sur l’ensemble des catégories et a obtenu la note la plus élevée, A+, pour son approche globale en termes de stratégie ESG et de gouvernance. Elle est par ailleurs noté A+ pour son intégration ESG sur les classes d’actifs actions obligataire et private equity et est  notée au-dessus de la moyenne de référence dans toutes les catégories.

Neuberger Berman connaît une longue histoire en tant que leader dans l’investissement responsable avec des efforts tels que :

- L'évaluation formelle des facteurs ESG financièrement significatifs en tant que responsabilités principales de tous les analystes crédit et actions ainsi que de l'équipe d'investissement en private equity.
- Une recherche propriétaire, une analyse de données et un système de notation dédiés sur l’ESG.
- Des stratégies de gestion innovantes avec intégration ESG depuis 1989.
- Une politique d’Engagement sur les actions et les obligations telle que détaillée dans le Engagement et Proxy Report de Neuberger Berman.
- Contribue et soutient de nombreuses initiatives sur toute l’industrie, y compris la participation active aux actions PRI (Climate Action 100+), l’initiative Bondholder Engagement, et les initiatives des agences de notations.
- Une équipe dédiée à l’investissement ESG, un comité ESG et une supervision par le Board de Neuberger Berman de la stratégie d’investissement ESG.

Le rapport de transparence de Neuberger Berman est disponible ici

www.nb.com/

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Investir responsable favorise les emplois d'avenir

Les PRI publient un nouveau rapport démontrant qu'il est essentiel que les investisseurs soutiennent une transition plus équitable et génératrice d'emplois. Les investisseurs peuvent jouer un rôle crucial pour s'assurer que leurs actions en matière de changement climatique participent à la construction d'une économie prospère et inclusive, mettant ainsi en œuvre une transition équitable. Telle est la principale conclusion d'une nouvelle étude publiée lors de la COP 24, qui s'est tenue à...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Lancement de la nouvelle stratégie Allianz Climate Transition

Proposée par Allianz Global Investors, cette stratégie, qui bénéficie de plus de 3 ans d'historique de performance au travers d'un mandat institutionnel important et d'un véhicule de droit français, sera désormais accessible aux autres investisseurs européens. Comme le fonds français, le fonds de droit luxembourgeois investira dans des actions d'entreprises européennes qui s'engagent dans la transition vers une économie à bas carbone. Plus précisément, outre l'objectif de rendement financier,...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Carmignac obtient le label ISR pour 3 de ses fonds

Soutenu par les pouvoirs publics et attribué par l'organisme d'accréditation indépendant AFNOR, le label ISR a été attribué : - aux 2 fonds actions : Carmignac Emergents et Carmignac Portfolio Grande Europe, - au fonds mixte dédié aux marchés émergents : Carmignac Portfolio Emerging Patrimoine. Fidèles à la philosophie d'investissement de Carmignac, les 3 fonds reposent sur une approche flexible, non benchmarkée et intègrent des analyses et scores ESG dans leur processus d'investissement. Ils...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Rapport sur les meilleures pratiques d'intégration des critères ESG en Europe

Le CFA Institute et les Principes pour l'Investissement Responsable (PRI) publient leur 3ème rapport consacré à l'intégration des critères ESG dans le monde. Intitulé « ESG Integration in Europe, the Middle East and Africa : Markets, Practices and Data »*, ce rapport se concentre plus particulièrement sur 8 grands marchés de la région, dont l'Allemagne, la France, le Royaume-Uni, l'Afrique du Sud et les pays du Golfe. Principales conclusions du rapport Il n'existe pas de « solution miracle »...