Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Culture & Société
ABONNÉS

« Heoh Payments », nouvel établissement de paiement dédié à la solidarité

Lancé par Heoh, fintech française*, « Heoh Payments » est le 1er Etablissement de Paiement de sa profession à bénéficier d'un agrément de l’ACPR, organisme de supervision français des secteurs de banque et d'assurance et de protection des clients. L'aboutissement de cet investissement technologique et juridique a mobilisé pendant plusieurs années les équipes de HeoH, en étroite collaboration avec ses conseils spécialisés et ses partenaires bancaires, tout particulièrement BNP Paribas et le cabinet Jones Day.

Ainsi, tout commerçant mandaté par Heoh Payments peut désormais, en toute légalité, collecter des dons pour l'ONG de son choix via son terminal de paiement électronique dotée de la 'GoodTransaction', solution conçue et brevetée par HeoH.

Pour mémoire : en France et en Europe, la collecte de fonds pour compte de tiers est une activité de paiement rigoureusement réglementée.

Les bienfaits générés par la collecte de micro-dons dans la vie quotidienne sont nombreux :
- donner du sens aux actes d'achat et de consommation,
- financer de manière innovante les causes d'intérêt général,
- renforcer l'image de marque du commerçant et créer un lien affectif avec ses clients,
- donner du sens à son travail ...
Tous les témoignages soulignent les effets positifs de la générosité au quotidien.

Heoh Payments accueille également les dons réalisés via les bornes de dons sans contact comme ceux de la GoodCard, première Carte Bancaire VISA à débit immédiat ou différé, qui permet à son titulaire de conserver son compte dans sa banque et de programmer ses dons en toute liberté au fil de sa consommation. Toute autre solution de collecte de dons pour compte de tiers, qu'elle vienne de HeoH ou d'un autre acteur, pourra alors être mise en conformité avec ce dispositif après étude.

Outre la traçabilité totale du don offerte par la plateforme informatique de HeoH, ce système s'accompagne de plusieurs sécurités bancaires. Il garantit aux acteurs de la chaîne de générosité (donateurs et associations) que chaque euro collecté en France est effectivement versé à son destinataire.

Avec cet agrément, HeoH va développer la mobilisation de financement innovant au service de l'action sociale territoriale, du monde patrimonial et des associations dans un contexte de collecte de dons en crise.

*HeoH, fintech française fondée en 2012, a pour ambition de favoriser un choc digital permettant de réintroduire le don dans le quotidien des personnes. Controlée par l'ACPR (Banque de France), HeoH a conçu une plateforme omnicanal et plusieurs solutions de collecte de dons.
www.heoh.net/

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation