Connexion
/ Inscription
Mon espace

Le Groupe Duval soutient la ville de Nancy dans les travaux de rénovation de la Villa Majorelle

ABONNÉS

1er mécène de la rénovation intérieure de la Villa Majorelle, le Groupe Duval est également mécène de l'opération d'acquisition de la Lance de Cutry.

L’Ecole de Nancy a légué un exceptionnel héritage. Maison emblématique de l’Art nouveau nancéien, œuvre de l’architecte Henri Sauvage construite pour l’artiste Louis Majorelle, classée Monument Historique, la Villa Majorelle est aujourd’hui propriété de la Ville de Nancy. Elle a fait l’objet de travaux de rénovation extérieure en 2016 et 2017.


Une grande campagne de rénovation intérieure va suivre dans les prochains mois.

La Ville de Nancy a en effet inscrit la restauration de la Villa Majorelle, et plus largement la mise en valeur de l’École de Nancy, au cœur de son projet de Ville 2014/2020, avec un plan d’action dédié aux 3 grands registres de l’Ecole de Nancy : le savoir-faire végétal, les arts décoratifs et l’architecture.

Les travaux de restauration de la Villa Majorelle de 2016 et 2017 ont permis de redonner à cet édifice emblématique sa polychromie et son aspect d’origine. Les couronnements des cheminées en grès d’Alexandre Bigot ont été réinstallés. La réfection globale de l’extérieur a également concerné l’ensemble des façades, les charpentes, la toiture et le grand balcon de l’atelier de Louis Majorelle.

Laurent Hénart, Maire de Nancy, et le comité scientifique dévoileront le projet de réhabilitation de l’intérieur de la Villa Majorelle, le lundi 2 Juillet 2018 à 12h à la Villa Majorelle. Ce chantier concernera non seulement la restauration, mais également la remise en situation du mobilier dans son cadre d'origine pour faire de ce lieu Art nouveau une maison unique, témoin du lien très fort qui unissait sans distinction tous les arts.


Mécénat

Une opération de mécénat autour de la restauration de la Villa Majorelle sera officiellement lancée à cette occasion. Laurent Hénart signera ce jour-là une convention de mécénat avec Sophie Lacogne, Directrice régionale Est du Groupe Duval, 1er mécène de la restauration intérieure de la Villa Majorelle et mécène de l'opération d'acquisition de la Lance de Cutry.

« Nous sommes heureux de participer à la rénovation de la Villa Majorelle. Notre attachement aux territoires et à leurs atouts s’illustre une nouvelle fois par notre soutien à la rénovation de ce bâtiment classé Monument Historique comme à l’opération Maison du Peuple de Clichy en Ile-de-France », se félicite Eric Duval, Président Fondateur du Groupe Duval.

www.groupeduval.com/

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Thierry Chapusot, l’ingénieur qui veut fluidifier le modèle de santé

Son objectif : mettre la technologie au service du confort des patients et de l'efficience du système de santé français mais aussi à l'international. Originaire de Nancy, Thierry Chapusot est issu d'une famille dotée d'une forte culture entrepreneuriale et créative. Doué pour les mathématiques et les sciences physiques, il devient ingénieur, métier qu'il a choisi dès l'âge de 10 ans. Il devient également entrepreneur, une vocation choisie dès ses 15 ans. Son parcours professionnel, il l'a...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Les dirigeants d’entreprises familiales européennes confiants dans la croissance

Principaux enseignements de la 7ème édition du baromètre européen des entreprises familiales, conduit par KPMG et « European Family Businesses », auprès de 1 600 dirigeants issus de 26 pays. I - Les dirigeants d'entreprises familiales européennes affichent une croissance en hausse ; les dirigeants français confiants dans l'avenir à 81% Une croissance généraliséeEn 2018, la croissance se généralise : 64% des entreprises familiales, contre 57% l'an dernier, ont enregistré une hausse de leur CA...

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNES
Une nouvelle émission mensuelle dédiée au ‘confort dans l’habitat’

Promotelec devient partenaire de Radio Immo, première web radio d'information immobilière.  L'Association intègre ainsi, dès septembre, la grille des programmes de la radio pour piloter une émission mensuelle intitulée « Le confort dans l'habitat avec Promotelec ». L'émission est animée par Dominique Cottineau, Directeur en Charge des Territoires, et Dominique Desmoulins, Directeur Général, qui interviendra en tant que chroniqueur. Format de 15-20 minutes, avec 2 invités : un acteur de la...

BE - Culture & Société
ABONNES
Plurience opposée à un MALUS pour financer la rénovation énergétique des bâtiments

Si l'Association Plurience*, regroupant les grandes entreprises d'administration de biens, apprécie les principales orientations du plan de rénovation énergétique annoncé par Monsieur le Ministre de la Transition énergétique, elle dénonce vigoureusement la volonté de ce dernier de mettre à l'étude un MALUS sur le propriétaire ou copropriétaire qui vendrait un bien labellisé non économe en énergie. Cela relève d'une méconnaissance grave de ce qu'est une copropriété dans laquelle la décision de...