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Nominations Secteur Patrimoine & Finance

Laurent Mignon nommé vice-président de la FBF

Conformément aux statuts de l’association professionnelle, le Comité exécutif de la Fédération bancaire française (FBF) a désigné Laurent Mignon, pour succéder à François Pérol à la tête du Groupe BPCE, comme vice-président de la FBF. L’Association représente l’ensemble des banques françaises et étrangères qui exercent leur activité en France. Elle intervient sur toutes les questions règlementaires bancaires et financières aux niveaux français, européen et international, ainsi que sur tous les sujets relatifs à la place de la banque dans la société. Elle dispose de représentations à Bruxelles et Francfort et est aussi présente sur tout le territoire français à travers un réseau de 105 comités régionaux et départementaux.


Equance poursuit son déploiement à l’international avec la nomination de cinq nouveaux Consultants en Europe et en Afrique

Alexis Ricard, Consultant au Maroc. Actuellement, implanté dans les villes de Casablanca, Rabat et Marrakech, Alexis Ricard envisage de poursuivre son développement et d’étendre son activité aux villes de Tanger, El Jadida, Agadir, Fès et Safi. Entré chez Equance en 2016, Alexis Ricard est titulaire d’un Master 1 en Finance, Banque et Marchés et d’un Master 2 Gestion de patrimoine et marchés immobiliers du groupe INSEEC, il possède également la Certification AMF.
Le Maroc accueille une communauté de plus de 50 000 Français, essentiellement situés à Agadir, Casablanca, El Jadida, Marrakech et Tanger.

Charles-Henry Tournaire, Consultant en Belgique. Diplômé notaire, il est également titulaire d’un Mastère spécialisé en gestion de patrimoine national et international (ESCP Europe). Charles-Henry Tournaire a exercé pendant 7 ans au sein d’études notariales en France.
Entrepreneurs, cadres travaillant pour des institutions européennes, français installés en Belgique mais travaillant en France, expatriés fiscaux... ce sont près de 250 000 Français qui vivent en Belgique, soit la quatrième communauté francophone dans le monde

Fabienne Blineau, Consultante Gestion Privée au Liban et en Syrie. Conseillère consulaire au Liban et en Syrie depuis mai 2014, conseillère à l’Assemblée des Français de l’Etranger, élue pour la zone Asie Centrale et Moyen-Orient depuis juin 2014, Fabienne Blineau est présidente de l’association « Les enfants du Levant ».
La majorité des Français installés dans au Liban et en Syrie sont bi-nationaux. Leurs préoccupations sont principalement civiles (protection du conjoint, régime matrimonial) mais aussi financières (préparation de la retraite, financement des études pour les enfants).

Corinne Bousser, Consultante à Montréal, est lauréate de l’IAE d'Aix-en-Provence et également titulaire d'un Mastère spécialisé en gestion de patrimoine et de l'immobilier (IMPI Bordeaux). CGP dans une grande banque française pendant 6 ans, Corinne Bousser est Consultante en gestion de patrimoine au Canada depuis 2016.
Seconde province du Canada, le Québec est francophone et sa principale métropole, Montréal, accueille une communauté française de 100 000 personnes, dont certaines disposent de la double nationalité franco-canadienne avec des problématiques patrimoniales variées.

Pierric Contigliani, Consultant à Milan. Diplômé notaire et passionné par le droit de la vigne et du vin, Pierric Contigliani  a exercé pendant près de 10 ans en Office Notarial. Sa curiosité et son goût pour les voyages lui ont permis de mettre à profit son expertise en droit international privé, notamment au sein du Consulat Général de France à Hong Kong.
L’Italie accueille une communauté de près de 45 000 Français dont environ 25 000 sont situés à Milan et ses alentours. Si les profils des expatriés sont variés, 2 grandes catégories se distinguent : les jeunes actifs évoluant principalement dans les secteurs de la mode et du design et les cadres expérimentés issus du secteur tertiaire ou secondaire (automobile).


Election du nouveau Bureau de la Chambre Nationale des Conseillers en Investissements Financiers (CNCIF)

- Stéphane Fantuz, Président

- Pierre-Yves Lagarde et Emmanuelle Gerino, vice-présidents, respectivement Chargés du Conseil et des Conseils des Institutionnels

- Edmée Chandon-Moët, Trésorière, chargée des Family Office

- Bruno Confavreux, Secrétaire général, chargé des réseaux CGP

Durant cette mandature de 3 ans, la CNCIF, qui regroupe à la fois des conseils en gestion de patrimoine et des conseils aux institutionnels, souhaite accompagner ces deux grandes familles de professionnels de la finance et renforcer la pleine valeur ajoutée de leurs prestations de conseil au service de l'épargnant et du Chef d'entreprise. La CNCIF souhaite les aider à développer leur capacité d'adaptation face aux évolutions réglementaires grâce, notamment, aux formations.


Evelyne Ginguay, Directrice générale de Star Lease, filiale du groupe Crédit du Nord spécialisée dans les financements en crédit-bail

Agée de 56 ans, elle était, depuis 2015, Secrétaire générale de Star Lease. Titulaire d’une maîtrise de Droit public et d’un DESS de gestion et d’administration des entreprises, Evelyne Ginguay commence sa carrière à la direction juridique du groupe Crédit du Nord en 1983, où elle occupe des fonctions de conseil, de recouvrement contentieux et de défense des intérêts du Groupe en matière de responsabilité civile et pénale. En 1998, elle est responsable des Affaires spéciales et contentieuses de la Direction régionale de Picardie Champagne Ardennes, puis déléguée régionale Ile-de-France. En 2006, elle est Directrice de l’agence Crédit du Nord Paris-Ternesen et prend la direction des Affaires contentieuses du Groupe en 2008


Karine Szenberg, Directrice Europe de Schroders

Arrivée chez Schroders en 2014 en tant que Directrice générale de la France, elle aura désormais la responsabilité des activités de Schroders en Europe continentale et au Moyen-Orient. Au cours des 5 dernières années, Schroders a connu sa plus forte croissance en Europe continentale, et cette région a ainsi pris une importance et une taille considérable au sein du groupe. « Au cours des 3 dernières années, Karine et son équipe ont développé avec succès le bureau français auprès des clientèles institutionnelle et de distribution. Les perspectives de développement restent fortes en Europe continentale et je me réjouis de poursuivre la collaboration avec Karine dans son nouveau rôle étendu », a commenté John Troiano, Directeur mondial de la distribution de Schroders


Caroline Fortier, Directeur Général du Groupe Sogeprom, filiale de Société Générale

Elle a pour mission de poursuivre le développement de Sogeprom, acteur important de la promotion immobilière en France, qui s’est fixé des objectifs ambitieux à l’horizon 2020. Caroline Fortier sera rattachée à Béatrice Lièvre-Théry, Directeur des Activités Immobilières de Société Générale en France, en charge de la supervision de Sogeprom. Directeur Général Délégué du Groupe Rabot Dutilleul depuis 2016, Caroline Fortier est diplômée de l’Ecole Spéciale des Travaux Publics, de l’Institut d’études économiques et juridiques appliquées à la Construction et à l’Habitat, de l’IEP de Paris et de l’INSEAD.

 
Tristan de Silguy élu Partner d'Egon Zehnder

Agé de 38 ans, membre actif de la practice mondiale Services financiers d'Egon Zehnder, où il est entré en 2011, Tristan de Silguy co-dirige l'activité banque de financement et d'investissement au niveau mondial. Il conduit des missions de recrutement, d'évaluation et de développement de cadres dirigeants dans les services financiers (banques, compagnies d'assurances, fonds d'investissement, services financiers diversifiés) et pour les directions financières. Diplômé de l'ESCP Paris en 2002, et après 4 ans passées chez UBS Investment Bank à Londres et à Paris, Tristan de Silguy a rejoint les équipes de conseil en fusions/acquisitions et en financement de Rothschild & Cie à Paris, où il a travaillé entre 2006 et 2011. 

 

Réorganisation de la Direction générale Logement Ile-de-France de Bouygues Immobilier

1/ Régis Bouyer a été nommé Directeur régional de La Métropole du Grand Paris.
Agé de 40 ans, diplômé de l'ESC La Rochelle, Régis Bouyer  est entré chez Bouygues Immobilier en 2010 où il occupait le poste de Directeur de l'Agence Hauts de Seine/Paris. Cette Direction régionale est découpée en 3 agences territoriales :

- L'agence Paris Hauts-de-Seine, sous la direction de Martin Desveaux

- L'agence Seine-Saint-Denis, sous la direction de Nathalie Chome

- L'agence Val-de-Marne Porte de l'Essonne, sous la direction de Maud Aboudaram


2/ La Direction régionale de la Grande Couronne Ile-de-France, dirigée par Xavier Bodeau, est composée de 3 agences territoriales

- L’agence Ile-de-France Nord, regroupant le Val d’Oise et le Nord de la Seine-et-Marne, sous la direction d’Elodie Pinta

- L’agence Ile-de-France Sud, comprenant l’Essonne et le sud de la Seine-et-Marne, sous la direction de Bruno Moscardini

- L’agence Yvelines, sous la direction d’Aurélien-Pierre Martin


Nominations et évolutions d’organisation chez Nexity

- Frédéric Augier, est nommé Responsable du projet d’industrialisation des processus de construction de Nexity. Sous la responsabilité de Jean-Philippe Ruggieri, Directeur général délégué de Nexity, il aura pour mission de développer, auprès de la Direction Production et Maîtrise des coûts animée par Jean Benucci, Directeur général délégué de Nexity Immobilier résidentiel. Il coordonnera les initiatives de Nexity en matière de BIM (building information modelling) aux côtés de Laurent Labaeye, qui est nommé Référent technique BIM du Groupe.

- La Direction du marketing Clients et du digital est placée sous la responsabilité de Benjamin Tancrède, Directeur, de Betty Mongalvy, Directrice adjointe, et de Pascal Petit, Directeur du digital. Elle regroupera les moyens de Nexity en matière d’outils digitaux et de marketing opérationnel des métiers du Client Particulier, avec des objectifs d’acquisition de clients, de transformation des contacts, de fidélisation et de valorisation du patrimoine de données du Groupe.

- La Direction de l’organisation du Client Particulier pilotée par Bertrand Dufour,  regroupe les activités d’organisation et de gestion de projet des métiers (Services Immobiliers aux Particuliers et Immobilier Résidentiel)

Ces deux directions sont rattachées à Jean-Philippe Ruggieri et Frédéric Verdavaine, Directeurs généraux délégués de Nexity, dans le cadre du Comité Client particulier

- La Direction des technologies et systèmes d’information est confiée à Yann Ludmann, Directeur, auxquels sont associés Laurent Dirson et Caroline Desmaretz, membres du Comité de cette direction. Ils auront pour mission de mener à bien la refonte des systèmes métiers et de poursuivre le développement des outils informatiques et digitaux de Nexity. Yann Ludmann conserve par ailleurs la responsabilité du projet Eugénie, l’offre de services digitale qui connecte l’habitant à son logement, à son syndic, ses voisins et son quartier, qui a vocation à équiper à terme l’ensemble des logements livrés par Nexity.

Cette direction est rattachée à Julien Carmona, Directeur général délégué de Nexity.


Jean Cazeneuve, Client Relationship Director, au sein de l'équipe Head of Clients de Gras Savoye Willis Towers Watson

Il a pour mission d'accompagner le développement de l'activité commerciale du groupe, en optimisant la relation client. Diplômé de Sciences Po, d'un DEA de Droit international Public & Privé et d'un Master of Sciences in Political Sciences de l'University State of Utah, et également diplômé du CHEA, Jean Cazeneuve dispose d'une expérience de près de 25 ans acquise dans le développement, le suivi et la gestion de grands comptes internationaux. Il a, par ailleurs, déjà travaillé chez Gras Savoye de 1999 à 2011, en tant que Directeur Commercial Groupe.  


Arabella Edwards, Présidente de JLL Expertises

Diplômée de UCL et CASS Business School, elle est membre du Comité de Direction de JLL France et pilote une cinquantaine de professionnels. Arabella Edwards a travaillé au sein du groupe JLL pendant 12 ans à Paris et Singapour. Elle a débuté sa carrière chez JLL Expertises à Paris en 2003 comme expert junior. En 2004, elle rejoint l'équipe Investissement de LaSalle IM. En 2007, elle travaille à Singapour sur un fonds pan-Asie et Australie. En 2011, elle revient chez LaSalle IM et se concentre sur la gestion de portefeuille pan-Européen pendant plus de 3 ans. En 2014, elle intègre AEW Europe comme gestionnaire de fond.


Adrien Blanc, Président d’Altarea Cogedim Entreprise

Agé de 46 ans, rattaché à Alain Taravella, il intègre l’équipe de direction générale opérationnelle du Groupe aux côtés de Philippe Jossé, Président de Cogedim, et de Ludovic Castillo, Président d’Altarea Commerce. En charge des investissements en immobilier d’entreprise pour l’ensemble du Groupe, le développement des opérations de bureaux ainsi que des grands projets mixtes à dominante tertiaire en Ile-de-France, il sera membre du Comité Exécutif du Groupe. Titulaire d’un master en gestion et d’un DESS d’urbanisme de Paris Sorbonne, bénéficiant de plus de 20 ans d’expérience dans le secteur de l’immobilier en Europe, Adrien Blanc était, jusqu’à ce jour, Directeur général délégué de Paref.


Anne Piot d'Abzac, VP Chief Risk Officer d'Ipsen Pharma
, Secrétaire Générale de l’association professionnelle des Risk Managers

Dans le cadre du renouvellement de la gouvernance de l’AMRAE, Anne Piot d'Abzac, 53 ans, VP Chief Risk Officer d'Ipsen Pharma, a été nommée Secrétaire Générale de l’association professionnelle des Risk Managers. Outre des fonctions de secrétariat général, elle est en charge des relations extérieures et de ses communications externes et internes. Adhérente depuis 2004, elle y a animé de nombreux ateliers lors des Rencontres annuelles de l’association et a co-redigé l’ouvrage "La cartographie, un outil de gestion des risques". Nommée administratrice en 2015, elle est entrée au Comex la même année en qualité de Vice-Présidente Formation. Anne Piot d'Abzac est titulaire d’un DEA de droit des affaires et de l’économie.

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