Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Nominations Secteur Patrimoine & Finance

 

Amplegest renforce son activité de Gestion Privée en accueillant une nouvelle équipe

Tous trois, arrivent de la Banque Neuflize OBC (ABN Amro), où ils travaillaient ensemble depuis plus de 8 ans au service de la clientèle privée. 

Isabelle Dessal prend la Direction du développement de la Gestion Privée et du Family Office. Agée de 50 ans, elle a commencé sa carrière chez Indosuez Investment Banking sur les marchés de produits de taux, puis chez Paribas Capital Markets. En 2006, elle a rejoint Sycomore Gestion Privée en tant que Gérant privée, avant d’occuper, à partir de 2010, le poste de banquier privé chez Neuflize OBC. Isabelle Dessal est diplômée de l’ESC Rouen et titulaire du DESS 203 de Paris Dauphine, CFPB et Private Banking Certification de l’INSEAD.

Christophe Lernould, arrive à la Direction du Pôle Flexible. Agé de 45 ans, il débute sa carrière en 1999 chez Arthur Andersen puis rejoint la COB (devenue AMF) où il est responsable du pôle « Prestataires » au sein de la Direction des Prestataires et des Produits d’épargne. En 2007, il intègre le groupe ABN Amro où il occupe plusieurs postes, principalement dans le domaine de la gestion sous mandat de portefeuilles privés et notamment la direction de l’équipe de gestion sous mandat de la banque Neuflize OBC. Christophe Lernould est diplômé de l’ICN Business School, SFAF, CFPB, Private Banking Certification de l’INSEAD.

Isabelle Fritsch vient renforcer l’équipe Middle Office dédiée à la clientèle privée. Depuis 38 ans à la Banque Neuflize OBC, Isabelle Fritsch dirigeait le Middle Office de la Gestion sous mandat.


Julien Halfon
, Responsable des solutions de retraite au sein du pôle de gestion Multi-Actifs, Quantitatif & Solutions (« MAQS ») de BNPP AM 

Basé à Londres, il est responsable de l’élaboration de solutions sur mesure pour les clients : la gestion de bilan, les solutions multi-actifs et les overlays. Il travaillera en étroite collaboration avec les équipes de ventes institutionnelles et de gestion et rapportera à Anton Wouters, Responsable Solutions & Client Advisory. Titulaire d’un Master en banque, finance et assurance et d’un Master en économie et finance internationale de Paris Dauphine, d’un MBA de la Wharton School de Pennsylvanie ainsi que d’un Master en relations internationales de la School of Advanced International Studies de Johns Hopkins, Julien  Halfon  bénéficie d’une riche expérience de la finance, acquise dans le secteur de la gestion d’actifs, de la banque d’investissement et dans les activités de conseil. Il occupait précédemment le poste de Consultant senior en solutions structurées au sein de Mercer.


Giorgio Ventura,  Global Head of Sales de Carmignac

Membre du comité de développement stratégique de Carmignac, il demeure également Directeur du Développement pour l’Italie, poste qu’il occupe depuis 2012. Agé de 45 ans, Giorgio Ventura  a débuté sa carrière à Londres en tant que trader au sein de l’équipe Trésorerie de Caboto Securities (Groupe Intesa) puis a travaillé pendant 8 ans chez Lehman Brothers à Londres et Milan, où il était Executive Director. Il a également travaillé 3 ans chez Eurizon Capital à Milan. « Giorgio est le plus qualifié pour remplir ce rôle stratégique de par sa solide expérience avec les clients et sa profonde compréhension de la culture Carmignac. Il est en charge du développement à l’échelle internationale, en accord avec notre modèle économique basé sur le long terme », a déclaré Eric Helderlé, Directeur Général de Carmignac.


Quentin de Longevialle, Analyste dette privée de Zencap AM, filiale du Groupe OFI

Agé de 25 ans, il rejoint l’équipe d’analyse et de gestion spécialisée en dette d’infrastructure conduite par Guillaume Boucher, Directeur d’investissement. Spécialisé en financement d’actifs d’infrastructure, Quentin de Longevialle était auparavant Associate en financement structuré chez KPMG Corporate Finance à Paris. Il est notamment intervenu auprès de fonds d’investissement et d’industriels pour des missions de structuration et de modélisation financière sur des projets d’infrastructures en Europe et au Moyen-Orient. Quentin de Longevialle est diplômé de l’EM Lyon.


Deux nominations chez PERIAL

Christian Bertrand, 55 ans, nommé Directeur Général Délégué de la filiale de property management du Groupe PERIAL, est en charge d’une équipe de 40 collaborateurs répartis dans 4 agences : Paris, Nantes, Bordeaux et Toulouse. Il a pour mission de poursuivre le développement des activités et déployer de nouvelles offres de service. Diplômé de Sciences Politique (IEP Aix-en-Provence), et d’un 3ème cycle de Droit de l’Immobilier (CERCOL Paris), Christian Bertrand est également membre de la RICS et chargé d’enseignement à l’ISTIA. Fort de 30 années d’expérience dans les métiers de l’immobilier, il a auparavant occupé les postes de Directeur de la Gestion au sein de Nexity, Directeur des Opérations et Services au sein de GE Real Estate, puis Secrétaire Général et Directeur du Property Management de Savills.

Nicolas Jullien, 42 ans, nommé Directeur des Opérations au sein de PERIAL Développement, est en charge de développer la filiale sur toute la France via des opérations de promotion ou de marchand de biens. Ces nouveaux projets répondront aux enjeux de demain en intégrant  notamment l’autoconsommation collective ou le bas carbone. Diplômé de l’école d’ingénieur ESME Sudria et de l’ICH Paris, et également membre de la RICS, Nicolas Jullien possède plus de 15 d’expérience dans la promotion immobilière. Il a auparavant occupé les postes de Directeur d’Opérations au sein du groupe Vinci et Directeur de Projets au sein d’ING Real Estate Development. Il rejoint ensuite SOGEPROM en 2013 au poste de Directeur Programme et Développement.


Georgina Fogo, Directrice de la gestion des risques et membre du Comité de Direction de Janus Henderson

Actuellement Directrice internationale de la conformité chez BlackRock, elle rejoindra Janus Henderson le 2 juillet 2018 et sera responsable, pour l’ensemble de la société, de la supervision et du développement des fonctions de risques et de conformité. Basée au siège londonien de la société, elle remplace David Kowaski, parti à la retraite en 2017. « [...] Le paysage réglementaire devient de plus en plus complexe pour les gérants et les clients et l'expérience de Georgina Fogo sera particulièrement précieuse pour permettre à Janus Henderson de demeurer à l’avant-plan des réformes et des meilleures pratiques en termes de gestion des risques », ont déclaré les co-PDGs Dick Weil et Andrew Formica.


Darren Starr, Gérant long/short US au sein de l’activité solutions alternatives liquides de Jupiter

Darren Starr a la double nationalité anglaise et américaine et a plus de 10 ans d’expérience dans la gestion de portefeuilles long-short actions US chez UBS, SAC Global Investors et Caxton. Dans son nouveau poste, il travaillera étroitement avec d’autres membres de l’équipe Absolute Return de Jupiter, tels que James Clunie, gérant du Unit Trust Jupiter Global Absolute Return domicilié au Royaume Uni et de la SICAV Jupiter Global Levered Absolute Return, ainsi que Mike Buhl-Nielsen, gérant du fonds Jupiter Europa (SICAV). Soumis à l’autorisation des autorités réglementaires, Jupiter prévoit de lancer plus tard  dans l'année un fonds long/short actions US UCITS géré par Darren Starr. 


David Forgash, Executive Vice President et Responsable de la gestion des portefeuilles européens à haut rendement de PIMCO

Basé à Londres, il rapportera à Eve Tournier, Managing Director et Responsable de la gestion de portefeuilles Crédit Européen. A ce poste nouvellement créé, David Forgash sera responsable de l’ensemble des investissements de PIMCO sur le marché européen du haut rendement. Fort d'une expérience de 23 ans dans le domaine des investissements et titulaire d'un MBA de la Stern School of Business de l'Université de New York et d'un diplôme de premier cycle en économie de l'Université du Delaware, avant de rejoindre PIMCO, David Forgash exerçait les fonctions de Gérant de portefeuilles senior spécialisé dans le crédit européen chez Millenium Capital Partners à Londres. Auparavant encore, il a été Executive Director pour le trading de crédit chez Morgan Stanley à Londres et Managing Director pour le trading de crédit chez RBS Greenwich Capital à Greenwich. 


Jérôme Spagnol, Directeur du pôle Assurance-Vie de l'activité Insurance Consulting & Technology en France
de Willis Towers Watson France

Agé de 34 ans, il a pour mission d'accompagner le développement de ce pôle en France en lien avec l'alignement de l'entité française sur la stratégie du groupe en termes de croissance, de diversification des clients et d'augmentation des revenus logiciels d'ici 2020. Diplômé de l'Euro Institut d'Actuariat de Brest, Jérôme Spagnol intervient principalement sur des problématiques d'assurance-vie et de prévoyance et accompagne de nombreuses compagnies d'assurance et de réassurance sur des sujets réglementaires et business, principalement autour des thématiques de profitabilité et valorisation, solvabilité, modélisation, et transformation des fonctions actuariat, gestion des risques et finance.


Sofiane Touhami, Manager d’Abénex,
spécialisé dans les opérations de capital développement et de capital transmission

Agé de 31 ans, il rejoint l’équipe opérationnelle d’Abénex. Diplômé de l'ESCP, Sofiane Touhami, qui parle couramment anglais, français, arabe, et espagnol, débute sa carrière en 2011 dans le conseil en optimisation des coûts au sein de Lynx Conseil ; puis chez Moléac en 2014, entreprise biopharmaceutique basée à Singapour, il est en charge du développement commercial en Asie et Moyen-Orient, avant de prendre en main la structuration du département Finance. Sofiane Touhami rejoint ensuite Urgo où il contribua au développement international, avant d’intégrer l’équipe de direction de la filiale anglaise pour mettre en place une nouvelle organisation commerciale. Il participe également à l’optimisation de la force commerciale au Brésil


Estelle Briand, Senior Director Advisory & Transactions Retail de CBRE, leader mondial du conseil en immobilier.

Agée de 41 ans, elle prend la direction des équipes de commercialisation Retail France, couvrant les commerces de centre-ville, les centres commerciaux et retail parks, ainsi que le Tenant Representation à Paris, comme en région. Sa mission prioritaire : piloter le conseil auprès des Enseignes et des Bailleurs. Elle reportera directement à Jérôme Le Grelle, Executive Director Retail. De formation juridique, Estelle Briand s’est orientée à partir de 2003 vers le développement chez Claire’s puis Photomaton SAS, avant de se diriger vers le conseil en centre-ville chez Cushman & Wakefield en 2006. Puis elle rejoint en 2011 le monde des foncières chez Hammerson en tant que Manager Commercialisation, puis chez Wereldhave France comme Directrice Commerciale.

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation