Connexion
/ Inscription
Mon espace

NORTIA annonce l’acquisition de Sélection 1818

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

 

NORTIA officialise la reprise de la société Sélection 1818. Cette opération, sous réserve d’approbation par l’ACPR et l’autorité de la concurrence, donne naissance à la première plateforme indépendante exclusivement dédiée aux CGPI, avec un encours total supérieur à 10 milliards d’euros.

Affichant de fortes ambitions de croissance sur le marché des CGPI, NORTIA s’est naturellement positionnée sur ce projet d’acquisition qui lui permet de changer de dimension en termes d’encours. Les choix technologiques opérés ces dernières années lui permettent en outre d’envisager sereinement l’intégration d’une nouvelle structure.

Sélection 1818 compte 6,3 milliards d’euros d’encours, investis en supports d’assurance vie et en comptes titres par plus de 35.000 clients. Son architecture ouverte, la richesse des services proposés et son expertise spécifique dans le domaine bancaire en font un acteur majeur du secteur. 

Présente sur ce marché depuis plus de 20 ans aux côtés des cabinets de Gestion de Patrimoine, NORTIA est reconnue pour son agilité, ses innovations, l’expertise de ses équipes, la qualité de son back-office et de ses outils digitaux.

Les deux plateformes vont mettre en commun leurs forces, capitaliser sur leurs atouts respectifs et ainsi optimiser l’accompagnement de leurs partenaires CGPI. La solidité et la créativité de ces deux acteurs réunis permettront en outre de répondre aux attentes de demain.

« Je suis ravi que Natixis Wealth Management ait retenu notre projet de reprise. Sélection 1818 et Nortia ont tous deux une grande expertise et une bonne complémentarité sur le marché des indépendants ; notre rapprochement permettra de réunir nos forces. 24 ans après la création de Nortia, nous sommes impatients d’accueillir les collaborateurs de Sélection et de démarrer avec eux cette nouvelle aventure ! » déclare Vincent Dubois, Directeur général de NORTIA et Président du groupe DLPK.

SearchLink##">patrimoine-et-finance"})##

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Partenariat stratégique entre Fidroit et Manymore

Les deux entités dont la mission commune est de faciliter le quotidien des professionnels du patrimoine unissent leurs savoir-faire en connectant leurs plateformes dès le 1er trimestre 2019. Avec son logiciel Prisme, Manymore entend fournir un outil « tout en 1 » aux professionnels du patrimoine en se connectant progressivement à des solutions existantes telles La Finbox, Systela, e-dixit, Quantalys, Risk Design ou encore des outils CRM. Aujourd'hui, Fidroit, bien implantée auprès des...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Un manuel de mise en conformité à destination des CGP

CGP Entrepreneurs, groupement spécialisé dans les services de gestion de patrimoine, a mis au point un manuel de conformité entièrement accessible en ligne et destiné aux cabinets partenaires. Ce manuel donne aux CGP les clés pour aborder 21 procédures : - administratives : cadre légal, prévention des conflits d'intérêts, gestion des commissions ;- opérationnelles vis-à-vis de leur clientèle : démarchage, profilage, conseil, suivi et contrôle. Entièrement digital, ce manuel est régulièrement...

ABONNES
Un partenariat UPSIDEO / FVI pour une offre globale à destination des CIF/Courtiers

Editeur de solutions réglementaires, UPSIDEO signe un partenariat avec la société FVI, développeur de solutions logicielles patrimoniales. Via ce partenariat, UPSIDEO intègre à ses solutions digitales existantes de conformité et d'agrégation de données un outil patrimonial complet. La saisie des données sera unique et permettra au nouveau module « Rapport Patrimonial d'UPSIDEO by UPsys de FVI », d'intégrer les informations obtenues du « Recueil d'informations d'UPSIDEO », sans nouvelles saisies...