Connexion
/ Inscription
Mon espace

NORTIA annonce l’acquisition de Sélection 1818

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

 

NORTIA officialise la reprise de la société Sélection 1818. Cette opération, sous réserve d’approbation par l’ACPR et l’autorité de la concurrence, donne naissance à la première plateforme indépendante exclusivement dédiée aux CGPI, avec un encours total supérieur à 10 milliards d’euros.

Affichant de fortes ambitions de croissance sur le marché des CGPI, NORTIA s’est naturellement positionnée sur ce projet d’acquisition qui lui permet de changer de dimension en termes d’encours. Les choix technologiques opérés ces dernières années lui permettent en outre d’envisager sereinement l’intégration d’une nouvelle structure.

Sélection 1818 compte 6,3 milliards d’euros d’encours, investis en supports d’assurance vie et en comptes titres par plus de 35.000 clients. Son architecture ouverte, la richesse des services proposés et son expertise spécifique dans le domaine bancaire en font un acteur majeur du secteur. 

Présente sur ce marché depuis plus de 20 ans aux côtés des cabinets de Gestion de Patrimoine, NORTIA est reconnue pour son agilité, ses innovations, l’expertise de ses équipes, la qualité de son back-office et de ses outils digitaux.

Les deux plateformes vont mettre en commun leurs forces, capitaliser sur leurs atouts respectifs et ainsi optimiser l’accompagnement de leurs partenaires CGPI. La solidité et la créativité de ces deux acteurs réunis permettront en outre de répondre aux attentes de demain.

« Je suis ravi que Natixis Wealth Management ait retenu notre projet de reprise. Sélection 1818 et Nortia ont tous deux une grande expertise et une bonne complémentarité sur le marché des indépendants ; notre rapprochement permettra de réunir nos forces. 24 ans après la création de Nortia, nous sommes impatients d’accueillir les collaborateurs de Sélection et de démarrer avec eux cette nouvelle aventure ! » déclare Vincent Dubois, Directeur général de NORTIA et Président du groupe DLPK.

SearchLink##">patrimoine-et-finance"})##

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Serge Harroch, Euclide Financement

Entretien avec Serge Harroch, associé fondateur d'Euclide-Financement Aujourd'hui le crédit prend une place majeure dans la gestion de patrimoine. Son utilisation n'est pourtant pas toujours maîtrisée par les acteurs du patrimoine. C'est pour pallier ce problème que Serge Harroch a fondé Euclide et qu'il forme, semaine après semaine, les conseillers en gestion de patrimoine. Nous avons récemment échangé avec cet entrepreneur pour faire un point d'étape à l'occasion d'une enquête menée auprès...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
AXENS complète son offre de services avec le Conseil en Gestion de Patrimoine

Le cabinet de conseil, d'expertise comptable et d'audit Axens s'est rapproché de Christophe Heyraud, Conseiller en Gestion de Patrimoine, membre de l'Institut du Patrimoine*. Axens est structurée et organisée en pôles d'expertises en développant des missions pour accompagner les dirigeants d'entreprises tout au long de leur vie d'entrepreneur : expertise comptable, audit, conseil en droit social, fiscalité, droit des affaires, gestion de la paie, …. « Le besoin d'accompagnement des dirigeants...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Formation YCAP : actualité 2019 du droit et fiscalité patrimoniale

Concepteur et distributeur de solutions patrimoniales dédiées aux CGP, YCAP partners a organisé plusieurs formations en région avec les « Rendez-vous YCAP », des webformations, ainsi qu'une formation sur l'actualité 2019 du droit et de la fiscalité patrimoniale, rassemblant plus de 40 personnes le 20 février à Paris. Au programme : Loi de finances 2019, loi de financement de la sécurité sociale 2019, loi ELAN et projet de loi PACTE. Aujourd'hui, YCAP partners propose une nouvelle formation sur...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Groupe Anseris : une réponse innovante aux enjeux de la profession de CGP

Bruno Delpeut lance ANSERIS, un concept inédit de Groupe associant dans son capital des cabinets de conseil en gestion de patrimoine indépendants. Premier groupe de cabinets associés capitalistiquement dans la structure de tête, Anseris a pour vocation d'accompagner les conseillers en gestion de patrimoine répartis sur toute la France pour leur permettre de préserver leur indépendance et d'anticiper les évolutions du marché. L'objectif est de leur fournir des fonctions support de haut niveau...