Connexion
/ Inscription
Mon espace

ABN AMRO Investment Solutions transfère ses activités de gestion directe à CANDRIAM

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

 

ABN AMRO Investment Solutions a choisi CANDRIAM en vue du transfert de ses activités de gestion interne directe.

Le périmètre porte sur 8 milliards d’euros d’encours composés de mandats et fonds dédiés institutionnels ainsi que de fonds ouverts de droit français, hors multigestion.

L’opération vise à compléter le dispositif de délégation de gestion d’ABN AMRO Investment Solutions, qui représente d’ores et déjà la grande majorité de ses actifs gérés, en y ajoutant l’actif de ses fonds ouverts de droit français. Elle témoigne de la priorité stratégique d’ABN AMRO Investment Solutions de concentrer son offre sur les solutions d’architecture ouverte et de multigestion.

D’autre part, Neuflize Vie, compagnie d’assurance vie et de capitalisation de Neuflize OBC, confiera à CANDRIAM la gestion de l’ensemble des actifs précédemment gérés par ABN AMRO Investment Solutions. Au terme du projet, Neuflize Vie bénéficiera de la compétence de CANDRIAM en gestion assurantielle et de son expertise dans le domaine de l’Investissement Socialement Responsable, un des axes prioritaires du groupe ABN AMRO en matière de gestion d’actifs.

Cette opération permettra à CANDRIAM de renforcer sa présence auprès de la clientèle institutionnelle française ainsi que ses expertises de gestion – en particulier les Obligations Convertibles. A l’issue de cette opération, qui reste soumise à l’obtention des agréments nécessaires auprès de l’Autorité des Marchés Financiers, les équipes de Gestion Directe d’ABN AMRO Investment Solutions rejoindront celles de CANDRIAM.

 

Pour Stéphane Corsaletti, CEO d’ABN AMRO Investment Solutions : « Depuis maintenant 20 ans, ABN AMRO Investment Solutions développe une plateforme leader, en France et en Europe, dans ses domaines d’expertise que sont l’architecture ouverte et la multigestion. Nous nous réjouissons de parachever cette ambition en convertissant nos expertises de gestion directe en de nouvelles délégations confiées à CANDRIAM, qui prend ainsi une place de premier plan dans l’univers de nos quelque 40 délégataires. »

Naïm Abou-Jaoudé, CEO de CANDRIAM Investors Group et Chairman de New York Life Investment Management International, ajoute : « Nous remercions le groupe ABN AMRO pour la confiance dont témoigne le transfert de ces actifs de grande qualité et CANDRIAM est heureuse de reprendre la gestion de ces portefeuilles. Ce qui a fait notre succès, c’est que depuis plus de deux décennies nous avons mis le client au cœur de l’entreprise : la qualité et la diversification de nos solutions d’investissement ont toujours été des points très forts de notre proposition de valeur. Elles ont soutenu et guidé notre développement et sont un des socles de notre présence historique en France. Nous continuerons de nous appuyer sur ces mêmes forces pour bâtir avec nos nouveaux clients une relation de confiance dans la durée. »

Lire la suite...


Articles en relation