Connexion
/ Inscription
Mon espace

DWS lance de 3 nouveaux ETF Xtrackers axés sur les actions à hauts dividendes

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

 

Au total, il existe maintenant 6 ETF Xtrackers offrant dans ce domaine une exposition aux indices mondiaux, de la zone euro, des États-Unis et de l'Amérique du Nord.

Ces 3 ETF :  « Xtrackers Morningstar US Quality Dividend UCITS ETF » - « Xtrackers Morningstar Global Quality Dividend UCITS ETF » et « Xtrackers MSCI World High Dividend Yield UCITS ETF » sont désormais cotés à la Deutsche Börse et à la Bourse de Londres. Ces produits utilisent un filtre pour sélectionner des titres de qualité présentant à la fois des fondamentaux attrayants et des dividendes durablement élevés.

- L’ETF « Xtrackers MSCI World High Dividend Yield UCITS ETF » élimine par exemple les titres d’entreprises dont les fondamentaux sont trop faibles en termes de rendement des capitaux propres, de régularité des revenus ou ratio d’endettement. La méthode permet également d’éliminer les entreprises affichant un taux de distribution négatif ou trop élevé ainsi que celles n’offrant pas un dividende régulier.

- Les 2 ETF Xtrackers répliquant des indices de Morningstar adoptent une approche différente, utilisant l'analyse propriétaire de Morningstar fondée sur la méthodologie de recherche Economic MoatTM. Celle-ci permet de dresser un portrait de la santé d'une entreprise sur la base de facteurs intangibles tels que l'impact de la marque. Le filtre « qualité » de Morningstar vise donc à aller au-delà des simples métriques comptables.

À noter qu’en février, l’indice de référence de l’ETF « db x-trackers Euro Stoxx® Select Dividend 30 UCITS ETF (DR) » a également été modifié pour répliquer un indice incluant un filtre de qualité.
Le nom de l'ETF est devenu « Xtrackers Euro Stoxx Quality Dividend UCITS ETF ».


« Nous voulons offrir à nos clients une gamme sophistiquée d'ETF à haut dividendes qualitatifs.
Dans ce domaine, l’application d’un filtre de qualité basé sur la sélection d’entreprises aux dividendes réguliers permet de bénéficier d’un certain nombre d'avantages, dont une volatilité plus faible et une limitation du risque de pertes maximales grâce à la prépondérance de valeurs défensives », explique Michael Mohr, Directeur du développement des produits ETF. 


Récapitulatif des 6 ETF
Xtrackers axés sur les actions à hauts dividendes

ETF

Frais ans

ISIN

Devise

UCITS

Xtrackers Euro Stoxx Quality Dividend UCITS ETF

0,30%

LU0292095535

EUR

Oui

Xtrackers Morningstar Global Quality Dividend UCITS ETF*

0,45%

IE00BYQLL121

USD

Oui

Xtrackers Morningstar US Quality Dividend UCITS ETF*

0,35%

IE00BD6GC517

USD

Oui

Xtrackers MSCI North America High Dividend Yield UCITS ETF*

0,39%

IE00BH361H73

USD

Oui

Xtrackers MSCI World High Dividend Yield UCITS ETF*

0,29%

IE00BCHWNQ94

USD

Oui

Xtrackers Stoxx Global Select Dividend 100 Swap UCITS ETF

0,50%

LU0292096186

EUR

Oui

https://dws.com/en-fr/

 

 

Lire la suite...


Articles en relation