Connexion
/ Inscription
Mon espace
BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

Le Conseil de Paris vient de voter un projet d’étude sur la faisabilité d’un viager municipal

Le Conseil de Paris vient de voter un projet d’étude sur la faisabilité d’un viager municipal. Par ce dispositif la ville procèderait à l’acquisition du logement d’une personne âgée lui permettant de rester chez elle en recevant une rente.

Sophie Richard, fondatrice de Viagimmo* applaudit ce projet innovant en faveur du « mieux vivre chez soi ». «  Notre conjoncture socio-économique actuelle nous conduit à repenser notre système de financement de la dépendance en France.

Le viager est une solution efficace pour protéger le senior contre la pauvreté liée au gel des pensions de retraite et à la dépendance. À mon sens, le viager est un outil vertueux, qui doit être au cœur des préoccupations politiques. En 2018, il est grand temps de s’adapter et de faire évoluer les mentalités. »

________________

*Lancé en 2017, le réseau Viagimmo accompagne les candidats qui souhaitent se spécialiser en viager, grâce à une licence de marque.
Sa fondatrice, Sophie Richard, elle-même agent immobilier, crée sa première agence dédiée au viager en 2012 aux Sables d’Olonne. Très vite, son CA est multiplié par 3 : la conquête de ce marché tient ses promesses.
www.viagimmo.fr

 

Le nouveau média consacré à l'investissement immobilier

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation