Connexion
/ Inscription
Mon espace
BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

BARNES ouvre un bureau à Méribel

Présent dans les Alpes avec des agences à Courchevel, Megève Chamonix et Annecy, Barnes, spécialiste de l’immobilier haut de gamme, poursuit son développement et s’installe à Méribel au cœur des 3 Vallées.
« Après notre installation en 2011 à Courchevel, il nous est paru évident de nous développer sur la station voisine et tout aussi prisée. Il existe une réelle appétence de notre clientèle pour Méribel, dont l’offre complète pleinement celle de Courchevel », précise Thibault de Saint Vincent, Président Barnes.


Marché dynamique et constant

Les nouvelles constructions sont rares. Le marché y est donc tendu, le nombre de biens à la vente étant nettement inférieur à la forte demande. « Dans ce contexte, quand un bien est mis à la vente, il ne faut souvent que quelques jours pour lui trouver preneur », indique Michel Carafa, Directeur de Barnes Méribel-Courchevel. « A ce titre, elle est une station rassurante pour les investisseurs », poursuit-il. De fait, les prix suivent une hausse constante depuis plusieurs années.
La demande se concentre sur deux types de biens : les appartements avec 3 chambres minimum et les chalets  au pied des pistes.

La location en plein boom. Comme toute station de ski, la demande de biens en location y est très importante, portée par une montée en gamme, avec des chalets aux services identiques à ceux proposés dans un hôtel

Le nouveau média consacré à l'investissement immobilier

 

 

  

Une clientèle européenne

Le marché est principalement soutenu par une clientèle française, notamment lyonnaise (Lyon à 2h). « Mais le reste de l’Europe est également représenté, avec les Suisses, qui viennent en voisins, les Belges et les Anglais, friands de la montagne », précise Michel Carafa.
Les Russes et les Européens de l’Est sont également très présents, notamment au moment du Noël orthodoxe. La proximité entre Méribel et Courchevel crée un vrai lien entre les clientèles des deux stations. « Nous avons respectivement d’un côté, la discrète résidentielle, et de l’autre, l’exubérante internationale. Les résidents de Courchevel viennent ici pour y trouver le calme et la sérénité et d’autres font le chemin inverse pour le shopping et profiter des restaurants étoilés », continue-t-il.


Une station d’hiver et d’été

Créée il y a 80 ans, Méribel a signé la naissance des 3 Vallées. C’est l’une des rares stations alpines qui bénéficie, grâce à l’importation et la conservation de la neige et la neige dite artificielle, d’un enneigement assuré chaque année. «  C’est un point primordial pour nos investisseurs, résume Michel Carafa. Aujourd’hui un client n’achètera pas si le risque d’absence de neige est trop important ».
Le domaine skiable comprend 600 km de pistes, dont une commune à Méribel et Courchevel.

www.barnes-international.com/fr

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation