Connexion
/ Inscription
Mon espace
BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

Perl commercialise 50 appartements en nue-propriété sur la rive droite à Bordeaux

Situé au sein de la résidence « Rivéo - Métropole », ce projet architectural d’envergure, signé par la célèbre agence d’architecture néerlandaise MVRDV, est une co-promotion immobilière de prestige de Kaufman & Broad et Adim.

Métropole européenne de premier choix, à désormais 2 heures de Paris grâce à la Ligne Grande Vitesse, Bordeaux connaît un véritable essor démographique et touristique, avec plus de 740 000 habitants - dont 10 000 nouveaux chaque année.
Avec près de 27 000 entreprises, la cité girondine est une véritable métropole d’entrepreneurs. Représentant un bassin de plus de 150 000 emplois, Bordeaux estégalement la 2ème ville française en termes d’intentions d’embauches.

« Rivéo - Métropole », programme de grande qualité marque une continuité dans le réaménagement et le développement de la rive droite bordelaise et du quartier de La Bastide, situé face au centre-ville. Au cœur d’un ambitieux programme de développement depuis l’an 2000, La Bastide, a connu de profondes mutations : arrivée de la ligne A du tramway, construction du pont Jacques Chaban-Delmas et du futur pont Jean-Jacques Bosc, création de l’éco-quartier Darwin, du Jardin Botanique et du parc aux Angéliques, et ouverture de commerces et de bureaux.

Le nouveau média consacré à l'investissement immobilier

 

 

Une opportunité pour les épargnants de se constituer un patrimoine sécurisé par un investissement en nue-propriété alors que l’usufruit des appartements sera acquis par le bailleur girondin Mésolia Habitat. La collecte de cette épargne sécurisée et responsable permet ainsi de produire de nouveaux logements à destination de jeunes actifs de la métropole bordelaise.

Le modèle de financement proposé par Perl repose sur un partage de la propriété par un principe d’un démembrement du droit de propriété, pendant une durée fixe, définie contractuellement. L’investisseur acquiert la nue-propriété d’un bien de qualité. Le bailleur-usufruitier assure la gestion locative et prend en charge l’entretien du bien, les travaux et les taxes. Au terme de l’usufruit temporaire, à la fin du démembrement, la récupération de la pleine propriété au bénéfice de l’épargnant est automatique et s’effectue sans frais, ni formalité.

« Rivéo - Métropole », c'est 50 appartements en nue-propriété, du studio au 7 pièces à un prix moyen habitable hors parking en nue-propriété de 3 286€/m2 (62% de la valeur de la pleine propriété - usufruit de 15 ans). Les appartements, d’une surface de 19 à 126 m2, sont accessibles à partir de 72 000€ en nue-propriété.
Dossier de commercialisation via earnaud@hopscotch.fr

Pour Christophe Duportal, directeur territorial de l’Arc Atlantique de Perl : « Perl, leader de l’immobilier résidentiel en nue-propriété, développe des solutions d’investissement au sein des territoires attractifs et en tension foncière, à l’instar de la métropole bordelaise, où nous comptons plusieurs programmes de grande qualité. Notre modèle d’épargne en nue-propriété permet aux épargnants de bénéficier d’une valorisation mécanique de leur investissement. À travers ce modèle immobilier unique, Perl défend avec conviction sa volonté de participer à la construction d’un nouveau monde du logement ».

www.perl.fr

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 


Lire la suite...


Articles en relation