Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Misys lance sa solution FusionBanking CrowdLending

Misys offre aux institutions financières l'accès à un marché en forte croissance qui pèserait près de 500 Mds$ à l'horizon 2020.

Plateforme intégrée en marque blanche, FusionBanking CrowdLending permet aux banques d'attirer les prêteurs - particuliers, gestionnaires d'actifs et autres emprunteurs de toutes les tailles - en favorisant l'innovation et en accélérant la digitalisation des prêts traditionnels. 

En intégrant le crowdlending au sein du cycle de vie global du crédit, la banque peut ainsi fidéliser et élargir sa clientèle, en touchant ceux qu'elle ne financerait pas autrement. En parallèle, les prêts sont intégrés dans les bilans financiers, diversifiant ainsi les risques.

Pour les emprunteurs, FusionBanking CrowdLending offre également un accès au financement alternatif via une plateforme bancaire de confiance, sans processus d'inscription supplémentaire. En interne, la solution permet aussi de réaliser des économies de coût grâce à des tarifs concurrentiels. Par ailleurs, les utilisateurs bénéficient du réseau d'investisseurs et de prêteurs de leurs banques ce qui facilite l'obtention rapide de prêts. Les investisseurs tireront profit des processus de risques de crédit établis et de l'infrastructure bancaire pour minimiser les risques potentiels.

FusionBanking CrowdLending est née dans le laboratoire d'innovation de Misys, FusionReactor. La plateforme agile et cloud est construite sur l'architecture Misys FusionFabric et permet de créer des prêts commerciaux entre pairs et est pré-intégrée dans la solution Misys FusionBanking Loan IQ pour les prêts syndiqués. Elle peut également être intégrée dans des plateformes déjà existantes.

 http://www.misys.com


Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation