Connexion
/ Inscription
Mon espace
BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

L'immobilier d'entreprise demeure porteur en France et en Europe

L’étude internationale de la RICS* du 3ème trimestre 2016 sur le secteur de l’immobilier d’entreprise révèle que la demande locative continue à augmenter en France à un rythme analogue à celui des 2 trimestres précédents. Cependant, la répartition sectorielle montre qu’elle est plus forte sur les bureaux et dans une moindre mesure sur le segment industriel, tandis qu’elle a légèrement diminué pour les commerces.

Pour la première fois depuis 2011, l’offre de bureaux et de biens industriels disponibles à la location diminue alors que celle des commerces continue à enregistrer une légère augmentation. Selon les répondants à l’enquête, les mesures d'incitation octroyées par les propriétaires demeurent stables au cours de ce 3ème trimestre.

Pour les 12 prochains mois, les loyers devraient augmenter significativement sur le segment des bureaux (environ +4%), et plus modérément pour les commerces et les locaux industriels.

A l'horizon de 3 ans, la croissance des loyers devrait s'accélérer fortement pour l’ensemble des biens prime, à l’inverse des biens de qualité secondaire.

L'indice de confiance des occupants, quant au futur du marché locatif, atteint +9, alors qu’il était précédemment de -2. Cette évolution - parmi les plus fortes depuis 2011 - est en cohérence avec l’amélioration progressive constatée sur le marché locatif des biens immobiliers d’entreprise en France.

Lire la suite de l’étude via :
http://www.rics.org/fr/news/actualites/articles-de-presse/limmobilier-dentreprise-demeure-porteur-en-france-et-en-europe/

*La RICS est la première référence mondiale en matière de normes professionnelles dans le secteur foncier, de l’immobilier et de la construction.


 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation