Connexion
/ Inscription
Mon espace

Avec Saxo Banque, les investisseurs particuliers ont désormais accès aux ordres algorithmiques.

ER - Analyses de marchés
ABONNÉS

Habituellement réservés à une clientèle institutionnelle, ces nouveaux types d’ordre permettent dorénavant aux traders particuliers de maitriser l’impact de leurs interventions sur le marché. Ils ont également l’avantage de libérer les utilisateurs de nombreuses opérations fastidieuses et limitent les risques d’erreurs d’exécution.

Parmi les ordres algorithmiques proposés, l’ordre « Iceberg » offre la possibilité de passer des ordres de volumes importants en ne divulguant au marché qu’une partie du volume total de ces ordres. L’ordre « Reload » permet quant à lui de fractionner un ordre volumineux en une série de petits lots. D’autres ordres permettent aux investisseurs de moduler leur intervention sur le marché en fonction de différents paramètres tels que les volumes ou la liquidité.

Au total, ce sont sept ordres algorithmiques qui sont désormais disponibles chez Saxo Banque : ordre Iceberg, Reload, Ordre au volume, VWAP, Implementation Shortfall, et SmartDark. Ces ordres sont disponibles sur les places boursières européennes et nord-américaines, avec un ticket d’ordre minimum de 50 000 USD.

 

 

Lire la suite...


Articles en relation