Connexion
/ Inscription
Mon espace
Immobilier
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Bonne vitalité du marché des propriétés au 2ème trimestre

Les commentateurs le disent, « le marché de l’immobilier reprend… porté par des taux de crédit historiquement bas »… Le baromètre Proprietes-privees.com - Paradissimmo confirme, chiffres à l’appui, la bonne vitalité du marché.

Les délais de vente diminuent… les bons mandats partent vite !
Tout professionnel le confirmera : un mandat au prix est un mandat qui se vend vite. En effet, sur le 2ème trimestre 2016, 53% des ventes réalisées sur le territoire national par les conseillers immobiliers Proprietes-privees.com se sont faites dans un délai moyen de moins de 3 mois. 25% des ventes sur des mandats de 3 à 6 mois et seulement 21% sur des mandats de plus de 6 mois…

Vendus vite et au bon prix :  lorsque le mandat est au prix, la négociation du prix est plus faible. En effet, sur ces transactions de moins de 3 mois, la baisse de prix consentie par le vendeur n’est que de 4% en moyenne. Alors qu’au-delà de 6 mois les biens ne trouvent preneurs qu’à la condition d’avoir baissé d’au moins 13%. Ces données concernant la corrélation entre délai de vente et baisse de prix sont très stables comparativement aux trimestres précédents.

Tout aussi stable, la moyenne des prix des biens vendus. Le réseau vend des biens qui ont une valeur moyenne de 177 000€. Autant dire que l’agence pionnière de l’immobilier sur internet reste sur le cœur du marché avec en comparaison des honoraires moyens à légèrement plus de 4% TTC.

www.proprietes-privees.com


 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation