Connexion
/ Inscription
Mon espace
BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

Etudiants : Studapart facilite la recherche de votre logement

Les résultats du bac et des derniers concours tombés, les étudiants se lancent dans le parcours du combattant annuel : la recherche d’un appartement à proximité de leur école.

Studapart simplifie cette recherche marathonienne avec sa plateforme qui gère le service logement de 85 établissements d’enseignement supérieur français pour proposer 200 000 offres de logement en France et à l’étranger.


Principe simple pour les étudiants

La startup s’appuie sur le rayonnement local des écoles desquelles elle gère le service logement en signant des partenariats avec les résidences étudiantes, agences immobilières, et propriétaires privés de proximité. La jeune startup assure ainsi aux étudiants de trouver un appartement seul ou en collocation correspondant à 100% à leur budget. Les étudiants enregistrent une seule fois leur profil sur la plateforme et Studapart les accompagne ensuite 6/7 jours dans toutes les démarches administratives.

Studapart, qui couvre toute la France, avec notamment  78 campus en Ile-de-France,  12 à Lille, 11 à Nantes et 2 à Strasbourg, accompagne les 180 000 étudiants des 170 campus - dont HEC, Grenoble École de Management, ou Paris Dauphine -, en leur donnant accès en exclusivité à 200 000 offres de logement en France et à l’étranger - appartements, studios, et chambres en résidence étudiante, seuls ou en colocation.


Qualité et sécurité sont au cœur de l’offre

Chaque école a accès, de façon exclusive, sur son intranet, à la plateforme de Studapart en marque blanche et à toutes les offres de logement les plus pertinentes. Chaque annonce de propriétaire privé est vérifiée en amont de la mise en ligne. Pour les résidences étudiantes, l’équipe de Studapart visite chaque résidence partenaire et travaille uniquement avec des agences immobilières respectant la loi et la charte qualité de Studapart.

Enfin, pour les étudiants internationaux qui doivent, pour obtenir un visa, fournir une attestation de logement, l’équipe multilingue de Studapart contacte chaque étudiant après son inscription sur la plateforme de son école et l'accompagne dans ses démarches. Des packs destinés aux étudiants étrangers de certaines écoles, telle que Skema Business School promettent notamment de leur trouver un logement sous 10 jours.

http://studapart.com/fr/


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation