Connexion
/ Inscription
Mon espace

Performances des marchés actions et obligataires en 2013.

ER - Analyses de marchés
ABONNÉS

Tout comme en 2012, dégager de la performance dans les marchés actions et obligataires en 2013 ne sera pas un jeu d’enfant. Pour les gérants d’Henderson Global Investors, les annonces politiques continueront d’influer sur la macroéconomie qui fera et défera l’humeur des marchés financiers.

Extraits des avis des gérants Henderson Global Investors.

Economie  « La croissance mondiale pourrait être étonnamment positive en 2013 […] Lesmarchés devraient, dans l’ensemble, bénéficier d’un apport de liquidités en début d’année. » Simon Ward, Chef Economiste.

Actions Europe « La résurgence des inquiétudes devrait avoir un impact sur les valorisations, il est donc nécessaire de se baser sur un horizon d’investissement adapté. »  John Bennett, Directeur, Actions Europe, (gérant du Henderson Gartmore Continental European Fund).

Actions Technologiques« Les valorisations du secteur technologique se basent sur des prévisionséconomiques bien moins bonnes que celles utilisées par le reste du marché cequi signifie que, quelle que soit l’évolution de l’environnement économique, lesvaleurs technologiques devraient surperformer les actions. » – StuartO’Gorman, Directeur, Actions Technologies (co-gérant du Henderson HorizonGlobal Technology Fund).

Actions Asiatiques « Nous restons fermement convaincus que le moment est idéal pourinvestir en Asie à moyen et long-terme […] En termes d’opportunités, laChine apparaît comme le marché le plus attractif en termesd’investissement. » Michael Kerley, gérant du Henderson Horizon AsianDividend Income Fund.

Crédit « Avec une croissance faible, voire neutre, et une évolution proportionnelle des rendements des obligations d’Etat, la chasse aux rendements devrait affecter notre classe d’actif à court terme […] Les obligations à rendement élevé, à rendement absolu et une gestion active seront des éléments clés pour générer de la performance en 2013. » Stephen Thariyan, Directeur duCrédit (co-gérant du Henderson Horizon Corporate Bond Fund et duHenderson Horizon Euro High Yield Bond Fund).

« Les perspectives d’un risque de perte extrême important, terme technique utilisé pour décrire les situations extrêmes comme par exemple l’inflation ou la déflation, continueront d’affecter les marchés en 2013 » – Phil Apel,Responsable de la Stratégie des taux d’intérêt.

Lire la suite...


Articles en relation