Connexion
/ Inscription
Mon espace

Poprio met les agents immobiliers à la porte !

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

Une révolution pour les particuliers ! En moins de 2 minutes, le service en ligne gratuit, Poprio, permet au propriétaire d’être son propre agent immobilier et l’accompagne dans la location et la vente de son bien. L’outil centralise les données (photos, descriptif, diagnostic énergétique…) et les valorise au travers du « Poprio book ». Construit individuellement pour chaque bien, ce magazine privé rassemble toutes les informations qui lui sont liées (focus sur chaque pièce avec illustrations et détails de l’ameublement…) et sur le quartier (transports en communs, écoles à proximités …).

Cette première étape passée, l’annonce s’affiche sur un mini site dédié et conçu pour être multi-diffusée sur les moteurs de recherche, les réseaux sociaux et les sites de petites annonces (au choix du propriétaire).

Un agenda interactif inclut permet au propriétaire de gérer les contacts et échanges avec les visiteurs : lorsqu’il est sollicité, une notification le prévient d’un nouvel interlocuteur et d’une potentielle visite.

Côté back office, des indicateurs en temps réel, calculés sur la base d’un algorithme unique, permettent de se rendre compte de l’attractivité de l’annonce. S’ils déclinent, il est alors possible de modifier l’annonce au besoin, sans restriction aucune.


Objectif de Poprio :
gagner du temps et ne plus perdre d’argent

Poprio calcule le taux d’attractivité et l’indice de réussite en quelques clics. Les commissions des agents immobiliers sur la vente ou la location d’un bien n’assurent en rien la réussite d’une transaction immobilière. De ce constat, Poprio a créé un outil entièrement géré par les propriétaires qui leur permet d’évaluer leur chance de succès grâce à deux indices :

1/  Le pourcentage de réussite
L’indice s’élève en fonction du taux de remplissage du profil du propriétaire. Si les  informations concernant le bien sont en masse et que les photos pour chaque pièce sont présentes, alors le pourcentage de réussite sera à son paroxysme. A l’inverse, l’équipe de Poprio se chargera de contacter le propriétaire pour l’accompagner et lui prodiguer les quelques conseils qui feront grimper son pourcentage de réussite.
2/  L’indice d’attractivité
Celui-ci évolue au fil des visites et des échanges obtenus, l’objectif étant de mettre toutes les chances du côté du propriétaire pour finaliser la vente ou la location rapidement. Si celui-ci se tasse et que les clics ne sont pas au rendez-vous, le propriétaire positionnera alors son bien de manière différente face au marché de l’immobilier. Poprio n’intervient pas sur le prix de vente ou de location, le propriétaire est maitre de ses actions.

Plus d’informatios : www.poprio.com   

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation