Connexion
/ Inscription
Mon espace

Poprio met les agents immobiliers à la porte !

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

Une révolution pour les particuliers ! En moins de 2 minutes, le service en ligne gratuit, Poprio, permet au propriétaire d’être son propre agent immobilier et l’accompagne dans la location et la vente de son bien. L’outil centralise les données (photos, descriptif, diagnostic énergétique…) et les valorise au travers du « Poprio book ». Construit individuellement pour chaque bien, ce magazine privé rassemble toutes les informations qui lui sont liées (focus sur chaque pièce avec illustrations et détails de l’ameublement…) et sur le quartier (transports en communs, écoles à proximités …).

Cette première étape passée, l’annonce s’affiche sur un mini site dédié et conçu pour être multi-diffusée sur les moteurs de recherche, les réseaux sociaux et les sites de petites annonces (au choix du propriétaire).

Un agenda interactif inclut permet au propriétaire de gérer les contacts et échanges avec les visiteurs : lorsqu’il est sollicité, une notification le prévient d’un nouvel interlocuteur et d’une potentielle visite.

Côté back office, des indicateurs en temps réel, calculés sur la base d’un algorithme unique, permettent de se rendre compte de l’attractivité de l’annonce. S’ils déclinent, il est alors possible de modifier l’annonce au besoin, sans restriction aucune.


Objectif de Poprio :
gagner du temps et ne plus perdre d’argent

Poprio calcule le taux d’attractivité et l’indice de réussite en quelques clics. Les commissions des agents immobiliers sur la vente ou la location d’un bien n’assurent en rien la réussite d’une transaction immobilière. De ce constat, Poprio a créé un outil entièrement géré par les propriétaires qui leur permet d’évaluer leur chance de succès grâce à deux indices :

1/  Le pourcentage de réussite
L’indice s’élève en fonction du taux de remplissage du profil du propriétaire. Si les  informations concernant le bien sont en masse et que les photos pour chaque pièce sont présentes, alors le pourcentage de réussite sera à son paroxysme. A l’inverse, l’équipe de Poprio se chargera de contacter le propriétaire pour l’accompagner et lui prodiguer les quelques conseils qui feront grimper son pourcentage de réussite.
2/  L’indice d’attractivité
Celui-ci évolue au fil des visites et des échanges obtenus, l’objectif étant de mettre toutes les chances du côté du propriétaire pour finaliser la vente ou la location rapidement. Si celui-ci se tasse et que les clics ne sont pas au rendez-vous, le propriétaire positionnera alors son bien de manière différente face au marché de l’immobilier. Poprio n’intervient pas sur le prix de vente ou de location, le propriétaire est maitre de ses actions.

Plus d’informatios : www.poprio.com   

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNES
Immobilier de luxe : clignotants au vert-dollar chez les « gilets gold »

Loin des préoccupations du Grand débat national, les millionnaires et milliardaires internationaux continuent de prospérer et d'acquérir de l'immobilier. Focus sur cette population peu nombreuse mais très active. Toujours plus riches, toujours plus nombreux : ça va bien pour les High Net Worth Individuals (HNWI, plus de 3 millions de dollars de patrimoine, soit 2,6 millions d'euros) et encore mieux pour les Ultra-HNWI (plus de 30 millions de dollars de patrimoine). Le nombre de ces derniers,...

BE - Financement des intiatives
ABONNES
Apicap vise les 2 milliards d’euros d’actifs investis

Un quadruplement du montant des actifs investis : tel est l'objectif d'Apicap à l'horizon 2024. Avec l'immobilier comme principal vecteur de croissance. Sous la houlette de son nouveau président, Alain Esnault (voir sa biographie au pied de cet article), Apicap a présenté ses  lignes de force et ses ambitions. On parle ici d'une société de gestion indépendante, spécialisée dans le circuit court du capital investissement (capital développement et capital transmission) et en immobilier...

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNES
Investissement en immobilier d’entreprise : record(s) battu(s) !

Extrait du Bilan 2018 & Perspectives 2019 du marché français de l'investissement en immobilier d'entreprise publié par Knight Frank France La meilleure année de l'histoire Après un excellent 1e semestre, puis un net ralentissement au 3e trimestre, l'activité s'est de nouveau emballée au 4e trimestre. « Au terme d'une cinquième année de hausse consécutive, le marché français signe même une performance historique, supérieure de 2% au précédent record de 2007 », annonce Vincent Bollaert,...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Esteval Infos - 8 février 2019

Au sommaire de nos publications cette semaine, 58 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Lancement du fonds Candriam Equities L Oncology Impact Dette émergente : une classe d'actifs attrayante pour 2019 Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée rebondit de 2,3 % sur un mois       Une fin d'année 2018 solide pour le marché locatif des bureaux...