Connexion
/ Inscription
Mon espace
BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

BureauxLocaux.com dévoile son enquête inédite des quartiers les plus recherchés

Bureaux : Le pouls de la demande des entreprises

Les quartiers les plus prisés à PARIS et en PETITE COURONNE / LYON / MARSEILLE

BureauxLocaux.com, site d’annonces immobilières pour les entreprises, publie une infographie inédite des quartiers les plus prisés à Paris et en petite couronne, Lyon et Marseille. Cette étude analyse les requêtes des 750 000 utilisateurs de son moteur de recherche en 2015.

Le top 5 à Paris

1/ Saint-Lazare se hisse à la 1ère place (18%) Avec son accessibilité remarquable, sa gare modèle, des prix attractifs mais également une montée en gamme de son offre immobilière, le quartier Saint-Lazare attire aujourd’hui des entreprises de tout secteur. En témoigne l’arrivée d’Adidas (rue Blanche), de Ralph Lauren (rue de Vienne) ou encore de Danone (rue de la Victoire).

2/ Etoile Champs-Elysées perd sa place de leader (17.5%) Quartier traditionnel des grands cabinets d’avocats et des sièges sociaux, l’Etoile passe à la 2ème place des quartiers les plus recherchés dans la capitale. En effet, les acteurs de la nouvelle économie qui mènent la croissance française privilégient d’autres quartiers.

3/ Pyramide - Opéra - Bourse (11.5 %) Les géants de la net economy et les entreprises de la communication remplacent la presse à Bourse. L’ouverture d’ #Cloud de SFL, centre d’affaires nouvelle génération de 33 000 m², devrait renforcer cette tendance. Après l’arrivée d’AiRbnb, celle de Facebook dans l’immeuble confirme le statut de « Silicon Valley française » du quartier.

4/ Malesherbes - Monceau - Pereire (9%) En pleine restructuration, le 17ème arrondissement fait son entrée dans le TOP 5 des quartiers les plus recherchés par les entreprises. La proximité de St Lazare combiné à des loyers 20% inférieurs sont des atouts indéniables. Allociné Productions et TV5 Monde viennent de s’y installer.

5/ Sentier - Châtelet (8%) Berceau historique des start-up, le Sentier continue son développement. A noter l’installation de La Fourchette, rue des Jeûneurs.

Le top 5 dans la petite couronne

Le match Est-Ouest est toujours et encore en faveur des Hauts de Seine. Les 5 villes les plus recherchées en petite couronne sont toutes situées dans le 92. Il faut dire qu’elles ont de quoi attirer les entreprises.

1/ Boulogne Billancourt (9%) Avec 117 000 habitants, Boulogne-Billancourt, commune la plus peuplée des Hauts-de-Seine, s’impose comme un centre économique essentiel d'Ile-de-France. Pôle spécialisé dans les medias (Canal +, TF1, l’Equipe), Boulogne Billancourt attire désormais les grandes entreprises : General Electrics, Kronenbourg, Carrefour... Avec l’opération City Lights, la nouvelle station de métro du Grand Paris, la cité musicale de l’ile Seguin, le quartier du Pont de Sèvres est en pleine ébullition.

2/ La Défense (7%) Emblématique quartier d’affaires de l’Ile de France, La Défense affiche un taux de vacance en baisse de 12%, mais qui reste supérieur à la moyenne francilienne (8%). A noter l’arrivée de Deloitte dans la tour Majunga, désormais entièrement louée.

3/ Levallois - Perret (6.5%) Avec ses 7 500 entreprises, Levallois affiche la plus forte densité économique des Hauts-de-Seine. Le prolongement de la ligne 3 du métro et le renouveau parisien Malesherbes / Pereire devrait conforter l’attractivité de la ville.

4/ Neuilly sur seine (6%) Comme le quartier de l’Etoile, Neuilly sur Seine accueille de nombreuses entreprises de services, cabinets d’avocats d’affaires, conseils. CMS Bureau Francis Lefebvre et ORANGINA SCHWEPPES s’y sont installés.

5/ Issy les Moulineaux (5%) Avec ses 4 000 entreprises, dont plus de 30% des emplois salariés sont liés au numérique, Issy-les Moulineaux fait preuve d’une attractivité remarquable, dans la même dynamique que sa rivale Boulogne Billancourt. Next door, l’espace coworking de Bouygues immobilier, vient d’ouvrir ses portes dans le quartier restructuré autour des stations du tram T2.

Saint-Denis (4,5%) continue sa croissance avec l’arrivée du Campus SFR et de la SNCF. Avec près de 550 000 m2 de bureaux neufs et réhabilités, et de nombreux locaux d’activités, Montreuil (4%) est particulièrement dynamique. A l’est de Paris, le renouveau du quartier Porte de Pantin, l’attractivité de la Villette avec la nouvelle Philarmonie combiné à des loyers attractifs favorise le développement de Pantin (3,5%).

Infographies : https://agencewemaje.wetransfer.com/downloads/2fdb6fb8fba4affce83459ede66cf7fc20160216100154/25ccc0

http://www.datapressepremium.com/rmdiff/2008683/CP_Bureaux_locaux_barometre.pdf

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation