Connexion
/ Inscription
Mon espace
BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

Cogedim Patrimoine, des programmes en Usufruit Locatif Social

Face à la demande croissante de logements sociaux, il existe un montage permettant aux classes moyennes - jeunes actifs, seniors, familles - de se loger à moindre coût dans des zones économiquement attractives, mais où le prix du foncier reste élevé, tout en utilisant l’épargne privée pour financer ces programmes.

Cette solution, c'est l'Usufruit Locatif Social Cogedim Patrimoine. Il s'agit du démembrement temporaire d’un logement entre l'usufruitier (le bailleur social qui dispose de l'usufruit des logements pour une durée de 15 à 20 ans) et le nu-propriétaire (un épargnant qui l'acquiert à un prix attractif en cédant la gestion locative à un partenaire social jusqu’à l’extinction de l’usufruit temporaire). Les coûts sont partagés, chaque acteur ne finançant que la partie qui l'intéresse.

L'Usufruit Locatif Social Cogedim Patrimoine permet :
- de répondre à la demande de logements sociaux,
- de proposer un investissement sécurisé pour les épargnants,
- d'offrir à la collectivité locale un parc de logements conventionnés, sans faire appel aux financements publics.
Un partenariat qui implique : locataire, épargnant, bailleur social, promoteur et collectivité locale.

Enfin, l’achat d’un bien immobilier Cogedim Patrimoine est une solution d’investissement intéressante pour les particuliers : bénéficiant d’une fiscalité avantageuse, cette solution permet d’acquérir un bien avec une décote pouvant aller de 40 à 50% de la valeur de la pleine propriété du bien.

4 projets sont déjà commercialisés à Paris, Nantes, Arcachon et Nogent-sur-Marne. D’autres projets vont être mis prochainement en commercialisation à Toulouse et Villejuif notamment.

Plus d’informations www.altareacogedim.com

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation