Connexion
/ Inscription
Mon espace
BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

Devenir propriétaire avec la solution "Location Accession"

Baisse des prix immobiliers, baisse et stabilisation des taux d’intérêts à des niveaux historiques… Les agences immobilières se frottent les mains, les investisseurs aussi. Or, en 2015, nombreux sont les ménages à ne pas avoir les moyens de devenir propriétaires. Selon les dernières études, le revenu annuel médian desinvestisseurs immobiliers s’établit à 67 500€, bien loin du revenu médian des ménages,29 500€ selon l’INSEE. Pour ces foyers aux revenus intermédiaires, le Prêt Social Location Accession (PSLA) est une solution viable et sécurisée, ne nécessitant aucu apport. Le PSLA est en effet un dispositif méconnu du grand public, alors que 70% de la population pourrait y avoir droit.

Le PSLA est un dispositif d’accession à la propriété, divisé en deux phases, une locative et une acquisitive. Le dispositif offre de nombreux avantages fiscaux, tel que l'exonération de la taxe foncière pendant 15 ans ou la baisse de la TVA à 5,5%, et un parcours entièrement sécurisé (garanties de rachat et de relogement). 

Appartement neuf Toulouse publie le dossier complet sur le PSLA via :
https://www.appartement-neuf-toulouse.immo/actualite/proprietaire-location-accession

Le site www.appartementneuftoulouse.immo, édité par la société ETematik, agence web spécialisée dans le secteur de l’immobilier, aide les internautes à trouver leur bien idéal selon leurs critères géographiques à Toulouse.

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation