Connexion
/ Inscription
Mon espace

La Bulle des Entrepreneurs

 

 La Bulle des Entrepreneurs est un media numérique dédié aux thèmes du management et de l'entrepreneuriat

  Les vents ne sauraient être favorables à celui qui ne sait où il va ! (SENEQUE)

Lectures
ABONNES
[Lecture] « Manager Sapiens »

« Le manager magnifique du 21ème siècle » Depuis le début de la crise sanitaire il y eu une prise de conscience des absurdités de notre quotidien au travail et notamment d'un management écrasant (80 mails à l'heure et 6 visios par jour). Celle-ci fait de toute évidence évoluer notre façon de travailler vers un modèle hybride.  Serait-ce la fin de la culture managériale française du travail en présentiel ?  Ce nouveau modèle invite plus que jamais à s'intéresser aux défis et aux...

Entrepreneuriat
ABONNES
Breizhacking : un challenge pour valoriser les startups engagées 

  L'agence d'open innovation Skillfools organise pour la 4ème année consécutive le Breizhacking, le challenge des startups engagées et des entreprises bretonnes responsables, avec comme partenaire principal pour cette édition le groupe d'assurance Aviva et le soutien de BPI France. La phase d'inscription est ouverte jusqu'au 28 février 2021. « Le but du Breizhacking est de mettre en avant de futures pépites qui proposent des solutions innovantes qui répondent aux problématiques sociales et...

Lectures
ABONNES
[Lecture] « L'entreprise vraiment responsable »

Par Patrick Lenain et Jean-Noël Felli / Préface de Pascal Demurger Les affaires récentes d'entreprises ayant négligé leur impact sociétal et environnemental et l'adoption de la Loi Pacte en 2019, qui permet aux entreprises de se doter d'une raison d'être, encouragent les entreprises à plus de responsabilité. La crise sanitaire et économique de 2020 a accru l'importance du sujet pour les dirigeants et les managers. Avec le désir des épargnants de donner du sens à leurs placements, cet enjeu...

Tribunes & Témoignages
ABONNES
[Témoignage] Journée de la protection des données personnelles

A l'occasion de la journée de la protection des données personnelles le 28 janvier, Frédéric Rivain, CTO de Dashlane, partage ici ses réflexions sur le sujet. Honnêteté et transparence“ La confiance des clients exige honnêteté et transparence. Même sans la contrainte de la réglementation, la communication responsable des fuites de données ou des incidents de sécurité majeurs devrait être la norme. ” La nécessité d'un comportement éthique“ Les consommateurs sont de plus en plus conscients des...


FIL D'ACTUALITES

Nos Sponsors :