Connexion
/ Inscription
Mon espace

Investir au Japon : un regain d'intérêt pour la gouvernance d'entreprise

ER - Analyses de marchés
ABONNÉS

Les améliorations en matière de gouvernance d'entreprise sont l'un des nombreux objectifs du nouveau gouvernement et représentent une part importante des réformes structurelles constituant la « troisième flèche » du programme des Abenomics.
L'objectif est d'améliorer l'environnement économique et de déclencher un cercle vertueux dans lequel la productivité renforcée des entreprises conduirait à des augmentations de salaires et à une croissance économique plus durable.

Plusieurs mesures importantes visant à améliorer la gouvernance d'entreprise ont déjà été mises en œuvre et promulguées :
- Le gouvernement a enjoint les bourses de prendre des mesures visant à contraindre les sociétés cotées à améliorer leur gouvernance d'entreprise et leur rentabilité.
- Au printemps 2014, un nouveau code de gérance a été présenté aux investisseurs institutionnels et plus de 160 institutions y ont déjà souscrit.
- La principale nouveauté est l'élaboration d'un nouveau code de gouvernance d'entreprise qui devrait entrer en vigueur en juin prochain. Une version préliminaire a été publiée.


Via le blog :
http://www.guywagnerblog.com/fre/entry/investir-au-japon
lire lasuite de
l’analyse de Steve Glod, gestionnaire du fonds BL-Equities Japan à la Banque de Luxembourg

http://www.banquedeluxembourg.com/

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation