Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Unigestion lance un outil d’allocation de dette privée

Cet outil, Private Debt Allocator, décèle les opportunités de dette privée et répond aux objectifs d’investissement des clients.  Unigestion s’est rendu compte que le champ des opportunités que revêt la dette privée était généralement perçu comme vaste, divers et complexe. Selon le type de dette, l’investisseur peut prétendre à un rendement allant de 5 à 20%. Cette solution est destinée à aider les clients à naviguer à travers la myriade de types d’actifs, de stratégies d’investissement et de caractéristiques différentes. 

Private Debt Allocator simplifie le processus d’investissement en adoptant une approche structurée, qui évalue chaque opportunité de dette privée au regard des objectifs de l’investisseur. Il est constamment alimenté par les opportunités identifiées par une équipe expérimentée, qui isole les caractéristiques spécifiques de chacune d’entre elles. L’éventail d’opportunités est par ailleurs revu en permanence afin d’éliminer celles qui ne sont plus d’actualité, de mettre à jour les caractéristiques de celles qui le sont toujours, et d’en intégrer de nouvelles.

Le Private Debt Allocator associe ensuite les objectifs du client et les opportunités d’investissement ; il élabore un portefeuille de dette privée sur mesure, qui regroupe les opportunités au sein d’un instrument de dette unique et permet une comparaison avec des instruments cotés. L’outil facilite également l’ajustement du portefeuille dans le temps afin de tenir compte de l’évolution des cycles d’investissement, de l’émergence de nouvelles idées et de la modification des objectifs des investisseurs.

Pour Hanspeter Bader, Managing Director et Head of Private Assets chez Unigestion : « La dette privée est depuis longtemps une composante appréciée des portefeuilles d’investissement, mais son processus d’investissement, considéré comme complexe, constituait jusqu’à présent un obstacle pour nos clients. Notre outil Private Debt Allocator permet de simplifier ce processus en identifiant l’ensemble des caractéristiques de chaque opportunité d’investissement dans la dette privée, ce qui nous permet de proposer à nos investisseurs les opportunités les plus pertinentes en fonction de leurs objectifs. »

www.unigestion.com

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation