Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations - Professionnels du Droit

A la une - La Bulle des Entrepreneurs
ABONNÉS

Sophie de Fontenay, directrice juridique de La Compagnie Lebon

Avocate au Barreau de Paris, elle est également membre de la RICS. Avant de rejoindre la Compagnie Lebon, elle a exercé pendant 7 ans en tant qu’avocat au sein des cabinets Ernst & Young et Baker & McKenzie, où elle intervenait dans les domaines d’acquisitions, structurations et financements immobiliers. Sophie de Fontenay a ensuite été General Counsel d’Inovalis, fonds d’investissement immobilier européen ; plus récemment elle a été Head of Legal Europe du groupe Ascott, propriétaire et exploitant de résidences de tourisme.


Aude Spinasse, Avocate associée du Cabinet Chammas & Marcheteau

Agée de 35 ans, spécialiste de la propriété intellectuelle et des technologies de l’information, elle assiste depuis plus de 10 ans des éditeurs de logiciels et des prestataires de services informatiques, des laboratoires pharmaceutiques, des producteurs et distributeurs de films, des agences de communication et d'événementiel. Elle intervient aussi bien dans les secteurs de l’informatique, du e-commerce et des données à caractère personnel que du droit des marques, du droit d’auteur et de l’audiovisuel.


Laurent Vincent
, Avocat senior au sein de l’équipe Marchés de capitaux à Paris de Gide

Il dispose d’une expertise en matière de marchés de capitaux et produits structurés et intervient comme conseil de banques et d’émetteurs dans le cadre d'opérations d'émission, de placement et de cotation de titres de dettes, ainsi que d’opérations de liability management. Il intervient également auprès d’institutions financières et de sociétés françaises et étrangères sur les produits dérivés OTC et d’opérations de cession temporaire de titres. Auparavant, il travaillait au sein de l'équipe marchés de capitaux internationaux d'Allen & Overy LLP à Paris.


Caroline Scherrmann, Counsel de Flichy Grangé Avocats

Agée de 37 ans, diplômée d’un Magistère et d’un DEA de droit social de l’Université Paris X-Nanterre et d’un LLM de droit communautaire de l’Université d’Essex en Angleterre, avocate à la Cour depuis 2005, et après avoir débuté sa carrière au sein du cabinet international Freshfields Bruckhaus Deringer, elle exerce depuis 5 ans au sein du cabinet Flichy Grangé Avocats, où elle consacre la majorité de son activité à la pratique du conseil en restructurations et du contentieux collectif au profit de groupes internationaux. Caroline Scherrmann continuera à apporter son expertise aux pôles Restructurations et Dirigeants et mobilité internationale du cabinet Flichy Grangé Avocats.


Xinyu Hu, Avocat chinois et français associé de
DS Avocats

Agé de 37 ans, Docteur en droit comparé, avocat au Barreau de Paris et titulaire du diplôme d’avocat en Chine, Xinyu HU est également membre du Conseil de l’Association des Juristes et des Economistes Chinois en France et membre de l’Association for Chinese Lawyers in Europe (ACLE). Juriste au sein du bureau de Shanghai de DS Avocats de 2004 à 2006, il assure la responsabilité à Paris du Desk Chine. Afin de conforter son positionnement privilégié à l’international, DS vient de coopter Xinyu HU, avocat chinois et français, en qualité d’associé.


Chez Olswang Paris, deux nouvelles associées

Jessica Schinkel, qui a participé à la création d’Olswang Paris dont elle est devenue counsel en 2013, devient la 4ème associée du département Corporate. Spécialisée en droit des sociétés et droit boursier, son expérience couvre une grande variété de secteurs dont les médias, communications et technologies. Spécialisée dans le domaine des opérations de haut-bilan, fusions-acquisitions, capital-investissement et LBOs, ainsi qu’en matière d’introductions en bourse et d’offres publiques, elle accompagne une clientèle française et étrangère : sociétés cotées et non cotées, des établissements financiers et des fonds d’investissement.

Clara Steinitz, qui a rejoint Olswang en 2012, a contribué à développer l'activité du département Propriété Intellectuelle dont elle en devient la 2ème associée aux côtés de Jean-Frédéric Gaultier. Clara Steinitz accompagne ses clients dans la protection de leurs créations et de leurs signes distinctifs, dans les secteurs des medias, des technologies et du Retail. Sa pratique combine le conseil, les contrats et le contentieux de la propriété intellectuelle, principalement en droits d'auteur, marques et pratiques commerciales déloyales ou trompeuses. Elle intervient également dans la gestion des portefeuilles de marques et les procédures de récupérations de noms de domaine.

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation