Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Nominations - Secteur Patrimoine & Finance

Weiwei Li, Responsable de la gestion Actions Chinoises d’Edmond de Rothschild AM

Basée à Hong Kong, elle sera rattachée à Thomas Gerhardt, directeur de la gestion Actions émergentes et Matières premières, et succède à la tête de l’équipe à Xing Hu. Elle pourra s’appuyer sur ses 18 années d’expérience au sein de l’industrie financière à Londres et Hong Kong et son expérience approfondie des marchés financiers, ainsi que sur sa connaissance pointue du marché chinois et de sa région. Weiwei Li a rejoint EDRAM Hong Kong en 2011 en tant que gérante de portefeuilles senior après avoir travaillé en qualité de spécialiste Asie chez Altima Partners LLP.



Léovic Lecluze, gérant du nouveau fonds ‘Federal Conviction Grande Asie’

Agé de 42 ans, spécialiste des marchés asiatiques, japonais et émergents, il est basé à Paris et gère exclusivement le nouveau fonds ‘Federal Conviction Grande Asie’. Diplômé d'un Master 2 d'Analyse Financière/Marchés financiers et d'un Master 2 de Macroéconomie & Mathématiques financières, Léovic Lecluze, qui a sillonné le globe durant 17 ans, (Paris, Londres, Tokyo), a notamment été analyste-gérant chez HSBC AM et Responsable des ventes chez Citigroup Global Markets.

 

Grégory Erphelin, Directeur des finances de Predica

Agé de 39 ans, il conserve sa fonction de directeur des finances de Crédit Agricole Assurances, et remplace Rolph Harff, qui devient conseiller en charge des affaires publiques dans les domaines financier et comptable auprès du directeur général de Crédit Agricole Assurances. Diplômé de l’X (1996) et ingénieur des Ponts, des Eaux et des Forêts et titulaire d’un MBA du Collège des Ingénieurs, Grégory Erphelin a rejoint le groupe Crédit Agricole en 2008 au poste de directeur de la gestion financière de Predica et occupait, depuis 2012, le poste de directeur financier de Crédit Agricole Assurances.

 

Philippe Petiot, directeur général de l’UES-AP et Procivis Immobilier

Agé de 50 ans, il succède à Frédéric Delmas, directeur général de l’UES-AP et à Jean-Luc Lips, PDG de Procivis Immobilier qui reprend ses fonctions de président. Philippe Petiot accompagnera Yannick Borde, président de l’UES-AP, et Jean-Luc Lips, dans le développement des missions de ces deux structures au service des SACICAP. Avocat, titulaire du DJCE et du DESS Droit des affaires et fiscalité, Philippe Petiot est également diplômé du cycle supérieur de HEC Management.

 

Joseph El Gharib, Partner chez Capco Finance

Chargé de la gestion d’actifs, des assurances, des métiers titres et des infrastructures de marché, il aura pour mission de consolider et de développer une équipe chargée d’assurer la croissance de Capco France en lien avec le réseau international du groupe. De formation ingénieur et titulaire d’un doctorat en mathématiques appliquées de l’Ecole Polytechnique, Joseph El Gharib, a conduit de nombreux grands projets de transformation pour les principales banques et assurances françaises et acteurs internationaux.

 

Franck Lot, Responsable du département Industriel et logistique de Cushman & Wakefield France 

Dans le cadre de ses nouvelles responsabilités, il aura pour mission de développer la présence de Cushman & Wakefield dans les secteurs industriels et logistiques et s'appuiera notamment sur le renforcement de l'équipe et sur le réseau international de Cushman & Wakefield. Fort de 25 ans d'expérience dans le secteur immobilier industriel, Franck Lot, qui travaillait depuis 1997 chez Prologis comme Directeur Grands Comptes, est titulaire du DESUP de la Sorbonne.  

 

Stéphane Toullieux, Président du Comité Stratégique de Trusteam Finance

A Cette occasion, TLLX, la holding financière qu’il a créé, prend 5% du capital de l’entreprise. Ancien Directeur Général de Financière de l’Echiquier, Stéphane Toullieuxsouhaite constituer un pôle de prise participations dans des sociétés innovantes et à fort potentiel de croissance. Trusteam Finance bénéficiera ainsi de son expertise dans le domaine de l’épargne ainsi que de son savoir-faire dans l’organisation et le développement de sociétés de gestions et renforcera l’offre au service des conseillers en gestion de patrimoine et des institutionnels. 

 

Eric Mookherjee, Gérant chez Twenty First Capital

Agé de 56 ans, co-responsable de la gestion, il gère plus particulièrement les fonds de la gamme émergente Shânti : Shânti IndiAsean, Shânti GEM Bonds, Shânti Convertibles Asia, et s’appuie sur une équipe de recherche de 3 analystes basés à Bombay. Diplômé de l’Ecole Polytechnique, il est un ancien directeur de la gestion actions et de la recherche de Crédit Lyonnais AM. Sous sa responsabilité, CLAM a reçu des distinctions, dont plusieurs fois le prix du meilleur gérant sur 1, 5 et 10 ans (Standard & Poors). En 2002, il a fondé sa société de gestion Shânti AM et a lancé une gamme de fonds émergents.

 

Chez Mansartis, deux nominations

Julie Jourdan, Gérante, intègre l’équipe de gestion de fonds spécialisés du Groupe et gèrera le fonds Mansartis Amérique et la partie actions américaines des portefeuilles. Elle succède ainsi à Cécile Imbert qui prend de nouvelles responsabilités au sein de Mansartis. Diplômée de l’ESCP Europe et titulaire d’un Master d’Histoire Economique, Julie Jourdan est une spécialiste des marchés américains avec une expérience de plus de 15 ans acquise chez Raymond James International.

Bastien Rey, Chargé d’affaires, rejoint l’équipe Fusions-Acquisitions du Groupe. Diplômé de l’ESC de Toulouse en Corporate Finance et titulaire d’un Master en Finance d’Entreprise de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Bastien Rey a 3 ans d’expérience comme analyste Fusions-Acquisitions au sein du Crédit Agricole CIB, du Crédit Suisse et de HK Finance, où il s’est spécialisé sur le marché des Small & Mid Caps.

 

Chez Bolden, nouvelle plate-forme de prêts participatifs

Barbara Chapuis, 35 ans, est nommée Responsable Marketing, avec pour principale mission de développer la visibilité et la notoriété de Bolden auprès des prêteurs et des emprunteurs. Elle a plus de 10 ans d’expérience en France et à l’international au sein des services Marketing & Communication de grands groupes tels que France Telecom, Thalès et British Petroleum. Diplômée d’Audencia Nantes, et titulaire d’un Master 2 en communication multimédia d’Aix-Marseille III, elle était auparavant consultante freelance en marketing auprès de start-ups et TPE.

Serge de Faÿ, 23 ans, est nommé Analyste financier, avec pour mission d’analyser et de sélectionner les dossiers des porteurs de projets et d'assurer le suivi des PME. Diplômé de l’EDHEC Business School et titulaire d’un Master 2 en Droit des Affaires, Serge de Faÿ a travaillé chez HSBC en tant qu’analyste financier au sein de la Direction des Affaires Immobilières et a également une expérience d’économiste au sein de CMS Bureau Francis Lefebvre où il a réalisé des modélisations économiques, des études sectorielles et des évaluations financières pour le compte de grands groupes internationaux. 

 

Chez Euler Hermes, leader mondial de l’assurance-crédit

Valerio Perinelli est nommé Directeur général d’Euler Hermes au Royaume-Uni, et succède à Gerard van Kaathoven. Il sera basé à Londres et rendra compte à Ludovic Sénécaut, Directeur général d’Euler Hermes pour l’Europe du Nord. Valerio Perinelli, qui a rejoint Euler Hermes en 1997, a occupé durant 10 ans plusieurs postes en Italie et en France. En 2007, lors du lancement de World Agency à Paris, il est devenu Directeur commercial et marketing de l’organisation, avant d’en être nommé Responsable MMCD en 2011.

Gerard van Kaathoven, rentre aux Pays-Bas pour prendre en charge la responsabilité des projets stratégiques au niveau du Groupe. Il rendra compte à Gerd-Uwe Baden, membre du Directoire d’Euler Hermes, en charge du Développement et des Partenariats et à Clarisse Kopff, membre du Directoire en charge de l’ensemble des fonctions Finances. Gerard van Kaathoven a rejoint Euler Hermes en 2007 en tant que Directeur général pour les Pays-Bas, avant d’être nommé Directeur général pour le Royaume-Uni en 2012.

Anil Berry, actuellement Directeur Marketing, Commercial et Distribution (MMCD) d’Euler Hermes pour la région Asie Pacifique, remplace Valerio Perinelli au poste de Responsable MMCD de World Agency. Basé à Paris, il rendra compte à Ron van het Hof, Directeur général d’Euler Hermes World Agency. Anil Berry a rejoint Euler Hermes UK en 1997 en tant que souscripteur commercial. Au Royaume-Uni, il a occupé plusieurs postes opérationnels et commerciaux avant d’être nommé Directeur général pour les pays du Conseil de coopération du Golfe (GCC) en 2008, puis promu à son poste actuel en 2012.

Gordon Cessford succède à Anil Berry au poste de Directeur MMCD pour la région Asie Pacifique. Il occupait précédemment le poste de Directeur commercial de Coface Asia Pacific depuis 2011. Après avoir commencé sa carrière dans la banque et la comptabilité, Gordon Cessford a rejoint Coface UK en 1998. En 2006, il a été promu Directeur des ventes internationales du Groupe Coface à Paris, avant d’être nommé Directeur commercial de Coface Asia Pacific. Il sera basé à Hong Kong et rendra compte à Fabrice Desnos, Directeur général d’Euler Hermes pour la région Asie Pacifique.

 

Chez Cushman & Wakefield France

Florian Dolbeau, 34 ans, rejoint l'équipe Paris « Grandes Surfaces (1 000 à 4 000 m²) » du Département Bureau de Cushman & Wakefield en qualité de consultant senior. Cette équipe, dirigée par Nicolas Treich, compte aujourd'hui une quinzaine de collaborateurs intervenant sur Paris Intramuros. Diplômé de l'ISEG, Florian Dolbeau, était précédemment chez EXA Conseil, puis Directeur adjoint du Département Grandes Surfaces de Keops-Colliers International.

Pierre-Olivier Defour, rejoint le Département bureau de Cushman & Wakefield France en qualité de consultant senior. Cette équipe dirigée par Christophe Gay intervient sur le créneau des « moyennes et grandes surfaces (500 à 4 000 m²) » sur la 1ère couronne de Paris. Titulaire du DEESMA, et fort de plus de 15 années d'expérience en immobilier d'entreprise, Pierre-Olivier Defour a notamment exercé ses responsabilités chez Jones Lang Lasalle, DTZ Jean Thouard, et Savills.

Nicolas Coutant, 38 ans, Partner, est Responsable de l'équipe Grands Comptes du Département bureau de Cushman & Wakefield France. Cette équipe de 8 collaborateurs gère l'ensemble des problématiques liées à des surfaces supérieures à 4 000 m². Arrivé au sein de la société en 2004, Nicolas Coutant était auparavant consultant senior, est diplômé de l'ESPI, et titulaire d'une maîtrise de Droit Privé.

 

Chez Omnes Capital

1/ Deux Directeurs de Participations promus au sein de son pôle Capital Développement & Transmission, piloté par Benjamin Arm, Associé Gérant

Alice Calvez-Pignot, 35 ans,est nommée Directeur de Participations au sein de l’équipe Capital Développement & Transmission mid cap. Diplômée de l'ESC Bordeaux et titulaire du CAPA, Alice Calvez-Pignot, a rejoint Omnes Capital en 2008 en tant qu'Analyste au sein de l'activité Mezzanine et a intégré l'équipe Capital Développement & Transmission mid cap en 2011, après plusieurs expériences en private equity.

Bertrand Dupray, 32 ans, est nommé Directeur de Participations au sein de l’équipe Capital Développement & Transmission small cap. Diplômé d’EM Lyon et de l’ESME - Sudria,Bertrand Dupray a rejoint Omnes Capital en 2010 après avoir exercé deux ans chez Deloitte Finance à Paris où il était en charge de la valorisation d’entreprises dans un contexte transactionnel ou comptable.

Benjamin Arm, 39 ans, Associé Gérant, a rejoint Omnes Capital en 2006 en tant que Chargé d’Affaires. Il était Directeur d’Investissements depuis 2013 et membre du Comité de Direction d’Omnes Capital. Benjamin Arm, ingénieur diplômé de l’Ecole Spéciale des Travaux Publics, est également titulaire du Master HEC Entrepreneurs et d’une Licence de Sciences Economiques de l’Université Paris 

2/ Renforcement de l’équipe Communication & Relations Investisseurs sous la responsabilité de Martine Sessin-Caracci, Managing Director

Delphine Sauvage, 34 ans, Account Manager, a passé plus de 6 ans chez Panthéon en tant que Relationship Manager à Londres puis à Paris après avoir démarré sa carrière chez Thomson Reuters. Elle est titulaire d’une Maîtrise de Sciences de Gestion de l’Université Paris Dauphine et d’un Master Marketing Quantitatif de l’IAE de Grenoble.

Michael Chetrit, 41 ans, Account Manager, titulaire d’une Maîtrise d’Administration et Gestion Territoriale, a une expérience de 13 ans en banque et assurance. Responsable de Partenariats Assurance Vie chez BNP Paribas Cardif auprès de banques privées, sociétés de gestion et plateformes de courtage, il était auparavant conseiller de clientèle privée au sein de la Banque Palatine.

Grégoire Samain, 33 ans, Account Manager, dispose d’une expérience de 8 ans dans le private equity. Chargé d’Affaires relations investisseurs chez Access Capital Partners depuis 2012, il est titulaire d’un DEA en Économie Internationale de l’Université Paris II Panthéon Assas.

Gaëlle de Montoussé, 36 ans, nommée Responsable Communication, dispose d’une expérience de 13 ans en communication dans le secteur bancaire et en private equity. Diplômée de l’IEP de Paris et d’une Licence d’Histoire et d’Histoire de l’art Paris I Sorbonne, elle a rejoint Omnes Capital en 2007.

Martine Sessin-Caracci, 50 ans, Managing Director, a rejoint Omnes Capital en novembre 2005 en tant que Directeur de la Communication. Elle élargit son périmètre en 2011 et prend la responsabilité de l’équipe Relations Investisseurs. Martine Sessin-Caracci est membre du Comité de Direction d’Omnes Capital.

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation