Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

5 ans et +136% de performance pour le fonds Mandarine Unique

Porté par le « triple choc » du début d’année - baisse du prix du pétrole, baisse de l’euro et environnement de taux bas - l’univers des actions petites et moyennes capitalisations profite d’une économie européenne qui semble retrouver le chemin de la croissance. Après 11 années de surperformance face aux grandes capitalisations sur les 15 dernières années, les Small & Mid cap européennes devraient maintenir la tendance en 2015.

Géré par une équipe 100% féminine composée de Diane Bruno, Marie-Jeanne Missoffe et Marie Guigou, le fonds a réalisé depuis mars 2010 une performance de +136% avec une volatilité de 15,8% (contre +85% de performance et 18,5% de volatilité pour son indice de référence, le Stoxx Small 200 DR).

Depuis sa création, le fonds a surperformé son indice chaque année civile avec une volatilité inférieure au marché, lui permettant de connaitre un véritable succès commercial et d’atteindre près de 400 M€ d’actifs sous gestion, avec une collecte importante aussi bien de la part de clients institutionnels qu’en distribution, mais également à l’international (près de 50% des encours), où le fonds est devenu le fonds phare du développement de Mandarine Gestion.

Historique de performance exceptionnel du fonds Mandarine Unique (sur 87 fonds, catégorie Morningstar Europe Mid-Cap Equity) :
- 5 étoiles Morningstar
- 1ère place du classement de sa catégorie sur 5 ans

www.mandarine-gestion.com

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation