Connexion
/ Inscription
Mon espace

Mode d'emploi du crowdfunding immobilier

A la Une - Brique par Brique
ABONNÉS

Si investir dans le crowdfunding immobilier est très attractif, avec une perspective de rémunération en moyenne 4 fois supérieure à celle d’un compte sur livret, cela ne doit pas être l’aventure.  Hexagon, communauté d'experts spécialistes du crowdfunding immobilier, sécurise la démarche d’investissement des épargnants avec la même rigueur que celle apportée à la sélection des programmes immobiliers présentés sur son site www.hexagon-e.com

Comment investir dans le crowdfunding immobilier ?
La procédure mise en place sur le site est à la fois simple, claire et scrupuleusement respectueuse  des dispositions légales protectrices de l’épargnant et se déroule en 7 étapes :

1/ Inscription. L’épargnant s’inscrit sur le site gratuitement.

2/ Formalité légale. L’épargnant remplit le questionnaire-type obligatoire exigé par l’AMF, organisme officiel chargé de la surveillance des opérations de collecte d’épargne auprès du public.

3/ Validation. Le compte du client est ouvert lorsque la procédure de contrôle interne effectuée par les experts financiers Hexagon a été accomplie avec succès. C’est une sécurité.

4/ Investissement. L’épargnant peut alors indiquer le montant du capital qu’il souhaite investir et en précisant comment il répartit les fonds sur les différents projets immobiliers Hexagon.

5/ Envoi des contrats. Le site adresse à l’épargnant les contrats d’investissement en obligations, à raison d’un contrat par programme sélectionné. Cette convention obligataire fait notamment état du montant investi et du taux de rémunération.

6/ Signature des contrats et versement des fonds. L’épargnant signe les contrats et les retourne par Poste à Hexagon.  La somme investie est versée, soit par chèque bancaire joint aux contrats, soit par virement. Les fonds vont directement sur le compte du porteur de projet immobilier.

7/ Suivi des investissements. L’épargnant est devenu membre actif de la Communauté Hexagon et peut suivre ses placements sur le site, dans la rubrique « Mes investissements ».


Frais et les garanties 

Le financement participatif proposé par Hexagon consiste en un prêt d’argent par émission d’obligations à taux fixe non convertibles, que l’épargnant consent à un promoteur. Il s’agit donc d’investissements directs dans des entreprises privées non cotées,  soumis aux aléas économiques et commerciaux.

Frais. Pour les investisseurs, aucun frais de gestion ni prélèvement à aucun moment. La totalité des frais des prestations Hexagon est supportée par les porteurs de projet, c'est-à-dire les promoteurs des programmes sélectionnés.

Risques encourus. Hexagonrépond sans ambiguïté : le principal risque encouru porte sur un allongement de la durée d’investissement,  évidemment dans ce cadre l’investisseur percevra un complément de rémunération correspondant à l’allongement,   une rémunération incomplète ou nulle, voire, dans le cas extrême, une perte plus ou moins importante du capital investi.

Et comme le risque zéro n’existe jamais, Emmanuel Da Costa, Président d’Hexagon donne aux épargnants un conseil de diversification qui limite  encore le risque encouru : « Si vous souhaitez investir 20 000€, par exemple, ne mettez pas tout cet argent sur un seul programme ;  répartissez la somme sur 4 ou 5 opérations, vous diluez ainsi d’autant le risque ! »

www.hexagon-e.com

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation