Connexion
/ Inscription
Mon espace

EnterNext étend sa licence d’utilisation de la recherche action quantitative Morningstar

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Désormais, Morningstar alimente EnterNext avec sa recherche quantitative pour 330 actions cotées sur les quatre places européennes d’Euronext (Amsterdam, Bruxelles, Lisbonne et Paris), permettant aux investisseurs d’accéder à une recherche de qualité. Morningstar couvre ainsi les actions Biotech, Medtech et Cleantech. 

Egalement, via cet accord, Morningstar fournit des notations quantitatives, des rapports d’analyses quantitatifs, ainsi que des études sectorielles trimestrielles aux visiteurs du site Enternext, ainsi qu’aux utilisateurs des sites Morningstar en Europe.


Perspectives du secteur technologique

- Après une brève période pendant laquelle les valeurs technologiques suivies par Morningstar ont chuté de 10%, un rebond s’est opéré et le secteur est de nouveau légèrement surévalué.
- La récente baisse du cours du pétrole et la volatilité des devises ont provoqué de la volatilité sur le segment tant de la technologie que des services de communication, et il n’y a plus de titres notés 5 étoiles dans l’univers couvert par les analystes de Morningstar.
- Avec ces deux segments qui se traitent à ou au-dessus de leur juste valeur, nous préférons une plus grande marge de sûreté et privilégions les entreprises disposant d’un avantage concurrentiel.
- Deux sous-segments de l’industrie pourraient avoir un impact sur le développement des systèmes de paiement : le « cloud » et la mobilité.
- Les commerçants physiques et en ligne ont développé des applications mobiles pour Android et iOS, principalement pour des programmes marketing ou de loyauté leur  permettant de se préparer au déploiement de solutions de paiement en ligne.


Perspectives du secteur santé 

- Le secteur de la santé nous semble globalement bien valorisé, mais certains titres sont encore sous-évalués, en particulier dans le secteur du PBM aux Etats-Unis.
- Les opérations de fusions-acquisitions se poursuivent à un rythme soutenu, et des acteurs diversifiés cherchent des relais de croissance et des opportunités de réduire leurs coûts, en partie grâce à une base fiscale plus favorable aux Etats-Unis.
- Le développement de médicaments dans des domaines spécialisés, comme la virologie ou l’oncologie, augmente la productivité des laboratoires pharmaceutiques, avec plusieurs lancements récents à des niveaux de tarifs élevés qui rappellent aux investisseurs des sources solides d’avantage concurrentiel pour les sociétés pharmaceutiques et de biotechnologie.
- Même si plusieurs années se sont écoulées depuis la crise financière et la récession mondiale, l’utilisation des services de santé demeure faible, mais les réformes aux Etats-Unis donnent des signes d’amélioration.
- En termes d’innovation, l’attention des laboratoires se focalise sur les domaines de spécialité, ce qui devrait se traduire par de nouveaux gains de productivité.

http://www.morningstar.fr/

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation