Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

BlackRock lance son premier ETF sur les actions A chinoises

Lancé sur le London Stock Exchange,  L’ETF iShares MSCI China A UCITS offre aux investisseurs internationaux, institutionnels et particuliers, un accès direct au marché des actions A chinoises qui sont des actions de sociétés constituées en Chine continentale et cotées sur les Bourses de Shanghai et de Shenzhen. En 2014, elles ont signé parmi les meilleures performances au monde, avec une progression de l’indice Shanghai Composite de 58%.

Cet ETF offre une exposition aux actions A chinoises grâce au quota RQFII (investisseur institutionnel étranger qualifié en renminbi) de BlackRock. Ce fonds indiciel coté est le seul OPCVM à répliquer la performance de l’indice MSCI China A International, un indice qui représente un panier diversifié de plus de 300 grandes et moyennes capitalisations chinoises. Il s’agit d’un fonds à réplication physique, ce qui signifie qu’il achète et détient les actions sous-jacentes.

Gestion entièrement assurée par BlackRock, le fonds affiche un total des frais sur encours de 0,65%, un chiffre inférieur aux ETF similaires ouverts aux investisseurs internationaux.

L’ETF iShares MSCI China A UCITS vient compléter l’offre de BlackRock en matière d’exposition aux actions chinoises, notamment l’ETF iShares China Large Cap UCITS, qui réplique la performance de l’indice FTSE China 50 et offre une exposition aux actions chinoises cotées sur la Bourse de Hong Kong.

www.blackrock.com

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation