Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Allianz France, SmartAngels et Idinvest Partners lancent le 1er fonds d'investissement dédié au crowdfunding

Allianz France, poursuit sa stratégie innovante d'investissement et marque sa présence dans le secteur des FinTechs, rassemblant les start-ups innovantes du secteur financier, et devient ainsi l'un des premiers acteurs institutionnels mondiaux à investir dans les entreprises via un fonds dédié au crowdfunding.

Ce premier fonds est géré par la société de gestion Idinvest Partners, un des leaders européen du capital investissement et actionnaire de SmartAngels.

Les clients choisissent librement les entreprises (présentées par SmartAngels et sélectionnées par Idinvest Partners) qu'ils souhaitent soutenir. Allianz France co-investit automatiquement le même montant dans une limite de 50 000€ par investisseur et par entreprise. De plus, le fonds dédié offre aux clients Allianz une option de vente en cas d'accident de la vie dans les 5 ans qui suivent l'investissement.

Des centaines de start-ups et PME de croissance concernées
Le programme d'investissement d'Allianz France dans ce 1er fonds dédié s'étalera sur une durée d'au moins 5 ans. Avec une première enveloppe comprise entre 5 et 10 M€ renouvelable, Allianz France souhaite ainsi accompagner plusieurs centaines d'entreprises au cours des prochaines années. « Cette opération renforce le partenariat historique entre Allianz et Idinvest sur le financement des jeunes entreprises innovantes françaises. » commente Christophe Bavière, Président d'Idinvest Partners.

Découvrir la 1ère sélection des startups et PME éligibles au programme d'investissement Allianz, via
SmartAngels.fr  et  Allianz.fr

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation