Connexion
/ Inscription
Mon espace

Bolden, nouvelle plateforme de crédit alternatif

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Animée par des professionnels de la finance et des nouvelles technologies, Bolden, 100% indépendante, connecte particuliers et économie réelle et souligne l’audace (bold en anglais) des entrepreneurs et des financeurs français. 

Pour qui ? 
Bolden s’adresse aux particuliers qui veulent devenir des financeurs de l’économie réelle. La recherche de rendement n’est pas l’unique objectif : ils veulent aussi être utiles et aider les patrons de PME à se développer.


Quelles sont ses forces ?

- L’expertise : dirigée par des professionnels de la finance et des nouvelles technologies qui mettent en œuvre les meilleures pratiques réglementaires et les dernières innovations technologiques, Bolden a un mandat de distributeur de monnaie électronique et est contrôlé par l’ACPR.

 

- Financement rapide, compétitive et humaine :

- Rapide : les analystes financiers valident les dossiers en 5 jours ouvrés et les fonds sont disponibles en quelques semaines.
- Compétitive : les taux d’intérêts sont fixés par Bolden de 3 à 9% selon des critères strictes d’évaluation financière.
- Humaine : Bolden ne se limite pas uniquement aux chiffres mais rencontre les dirigeants de PME pour comprendre leurs projets de développement.

 

Comment ça marche ?

L’équipe sélectionne les projets selon des critères à 50% quantitatifs et 50% qualitatifs.
- Le particulier investit selon ses envies et ses convictions. Parmi les filtres proposés : la note, le secteur d’activité, la région, …
- Le montant minimum pour l’investisseur est de 20€
- Le particulier est tenu informé de son investissement : note d’analyse, simulateur, programme de fidélisation.
- Bolden se rémunère à la fois auprès de l’emprunteur et du prêteur. Au niveau de l’emprunteur, des frais de montage de 3 à 5% du montant emprunté sont prélevés en fonction de la durée du prêt. Au niveau du prêteur, des frais de fonctionnement annuels de 1% du capital restant dû sont prélevés. Concrètement, si un prêteur finance un projet à un taux de 8%, il percevra réellement 7% par an. Ces frais sont dégressifs jusqu’à 0% en fonction du montant total crédité sur le compte du prêteur.

 

Actions et projets en cours

- Bolden a déjà sélectionné 5 dossiers de financement de PME solides. Parallèlement, Bolden dispose d’un collectif de financeurs prêts à soutenir ces projets.
- Bolden propose une offre adaptée aux profils de risque des investisseurs : les adhérents de Bolden pourront soit soutenir un projet soit souscrire à l’un des Packs Financeurs : « Entrepreneur », « Highlender » ou « Bolden Boy ». Ces derniers répartissent les placements sur différentes PME, différentes régions et différents profils de risques. Les montants investis sont alors plus importants et le financeur bénéficie de frais de fonctionnement minimisés.

www.bolden.fr

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...