Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Bolden, nouvelle plateforme de crédit alternatif

Animée par des professionnels de la finance et des nouvelles technologies, Bolden, 100% indépendante, connecte particuliers et économie réelle et souligne l’audace (bold en anglais) des entrepreneurs et des financeurs français. 

Pour qui ? 
Bolden s’adresse aux particuliers qui veulent devenir des financeurs de l’économie réelle. La recherche de rendement n’est pas l’unique objectif : ils veulent aussi être utiles et aider les patrons de PME à se développer.


Quelles sont ses forces ?

- L’expertise : dirigée par des professionnels de la finance et des nouvelles technologies qui mettent en œuvre les meilleures pratiques réglementaires et les dernières innovations technologiques, Bolden a un mandat de distributeur de monnaie électronique et est contrôlé par l’ACPR.

 

- Financement rapide, compétitive et humaine :

- Rapide : les analystes financiers valident les dossiers en 5 jours ouvrés et les fonds sont disponibles en quelques semaines.
- Compétitive : les taux d’intérêts sont fixés par Bolden de 3 à 9% selon des critères strictes d’évaluation financière.
- Humaine : Bolden ne se limite pas uniquement aux chiffres mais rencontre les dirigeants de PME pour comprendre leurs projets de développement.

 

Comment ça marche ?

L’équipe sélectionne les projets selon des critères à 50% quantitatifs et 50% qualitatifs.
- Le particulier investit selon ses envies et ses convictions. Parmi les filtres proposés : la note, le secteur d’activité, la région, …
- Le montant minimum pour l’investisseur est de 20€
- Le particulier est tenu informé de son investissement : note d’analyse, simulateur, programme de fidélisation.
- Bolden se rémunère à la fois auprès de l’emprunteur et du prêteur. Au niveau de l’emprunteur, des frais de montage de 3 à 5% du montant emprunté sont prélevés en fonction de la durée du prêt. Au niveau du prêteur, des frais de fonctionnement annuels de 1% du capital restant dû sont prélevés. Concrètement, si un prêteur finance un projet à un taux de 8%, il percevra réellement 7% par an. Ces frais sont dégressifs jusqu’à 0% en fonction du montant total crédité sur le compte du prêteur.

 

Actions et projets en cours

- Bolden a déjà sélectionné 5 dossiers de financement de PME solides. Parallèlement, Bolden dispose d’un collectif de financeurs prêts à soutenir ces projets.
- Bolden propose une offre adaptée aux profils de risque des investisseurs : les adhérents de Bolden pourront soit soutenir un projet soit souscrire à l’un des Packs Financeurs : « Entrepreneur », « Highlender » ou « Bolden Boy ». Ces derniers répartissent les placements sur différentes PME, différentes régions et différents profils de risques. Les montants investis sont alors plus importants et le financeur bénéficie de frais de fonctionnement minimisés.

www.bolden.fr

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation