Connexion
/ Inscription
Mon espace

Le contrôle ACPR des intermédiaires d’assurances et financiers

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Se mettre « au carré » avec la réglementation est désormais devenu vital pour les intermédiaires dans le but d’assurer la pérennité de leur activité.

L’ACPR, organe de supervision français de la banque et de l’assurance, omniprésente et dotée de larges pouvoirs, réalise chaque année une centaine de contrôles au sein des entreprises du secteur de la distribution assurantielle et financière. Pour répondre à ces enjeux, et fort de ses expériences dans l’accompagnement réglementaire des intermédiaires, Astrée* signe l’ouvrage « Le contrôle ACPR des intermédiaires d’assurances et financiers ».

Co-rédigé par Isabelle Monin Lafin et Laurence Vallee aux Editions LesEssentielles/L’Argus de l’Assurance, cet ouvrage permet à l’ensemble des intermédiaires de maîtriser leurs obligations en termes d’organisation et de mise en conformité :
- notification du contrôle
- préparation des pièces
- contrôle sur place
- élaboration du rapport
- lettre de suite
Autant d’étapes essentielles pour accompagner l’intermédiaire à travers l’ensemble de son organisation (équipe dirigeante, collaborateurs, relations clients, fournisseurs) tout au long de la procédure.

Doté de multiples exemples et conseils issus de l’expérience de professionnels spécialisés, cet ouvrage est un outil pragmatique qui permettra à l’ensemble des intermédiaires de préparer un contrôle ACPR dans les meilleures conditions.

http://www.astreeavocats.com/

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation