Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations - Secteur Patrimoine & Finance

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Marc Tournier,  Associé Gérant de Haas Gestion

Agé de 54 ans, reconnu depuis plus de 20 ans comme un expert de la gestion Value, il est en charge de la gestion du FCP Epargne Opportunités - FR0012299238 - fonds d'actions Françaises, sous la direction de Chaguir Mandjee. La société, qui gère 430M€ et connaît une forte croissance ces dernières années, affiche de nouvelles ambitions auprès des réseaux de distributions retails (CGPI, Family Office, Banques Privées) des Multi gérants et des Institutionnels.


Benoît Catel, Directeur général délégué du Crédit Foncier

Agé de 52 ans, sous la responsabilité de Bruno Deletré, Directeur Général, il sera en charge du développement commercial de l’ensemble des métiers du Crédit Foncier, particuliers et corporates. Diplômé de l'Ecole supérieure de commerce de Lille, de l'IEP Paris et titulaire du DESCF, Benoît Catel était auparavant Directeur général de la Banque de la Réunion (filiale de BPCE IOM), avant de prendre la direction générale de Volksbank Romania (Groupe BPCE) en 2012.



Raymond Leban,
nouveau Président de CGPC

Il succède à Hervé de La Tour d’Artaise, arrivé au terme des deux ans de son mandat. Président du jury de l’examen de certification de CGPC depuis sa création en 1998, Raymond Leban a été durant 17 ans le garant du maintien du niveau d’excellence de cet examen qui atteste des hautes compétences des certifiés et s’est investi dans l’association dès l’origine. Diplômé de l’ENSAE, docteur en mathématiques, docteur ès sciences de gestion et agrégé des facultés, chevalier de la Légion d’Honneur et officier des Palmes académiques, Raymond Leban est aujourd’hui directeur de la direction Economie tarifs et prix d’EDF.

 

Thiên-Minh Polodna, chargé de mission au Forum pour l’Investissement Responsable

Il aura notamment pour mission de développer la stratégie numérique du FIR et de renforcer la relation avec les membres sur l’ensemble des projets de l’Association et, en particulier, le volet « études » tant au niveau français qu’européen. Avant de rejoindre le FIR, il a mené des missions au sein de l’agence de notation extra-financière Vigeo Rating, à la direction développement durable de Vivendi ainsi que chez Novethic, filiale de la Caisse des dépôts. Thiên-Minh est diplômé de l’ESC Bordeaux, devenu Kedge Business School lors de sa fusion avec Euromed en 2013.

 

Tanguy de La Fouchardière, nouveau Président de France Angels

Il succède à Jean-Louis Brunet, Président depuis 2013. Ingénieur diplômé de l’ENSIMA, titulaire d’une licence de Sciences Économiques, Tanguy de La Fouchardière a effectué toute sa carrière dans le monde de l’informatique. Membre de Paris Business Angels depuis 2005, il il a occupé les postes de Secrétaire Général, puis Président de 2009 à aujourd’hui.

 

Deux Nominations chez Euler Hermes France

Céline Vavon, 42 ans, est nommée Directeur Régional d’Euler Hermes World Agency France, en charge des grands comptes internationaux. Diplômée de l’IAE de Lyon et de l’ESLSCA de Paris, elle a plus de 19 ans d’expérience dans l’assurance-crédit. Elle intègre Coface en 1995 où elle exerce différents métiers, aussi bien aux affaires internationales, qu’à la communication, au marketing, au service gestion, et au commercial. Depuis trois ans, elle était directeur des risques crédit et risques politiques chez AON.

Guilherme Spadinger, 40 ans, est nommé Directeur Général d’Euler Hermes SFAC Direct, responsablede la force de vente directe. Diplômé de l’université Bocconi de Milan et de l’INSEAD, il a travaillé chez Vallourec en France, au Brésil et en Allemagne dans des postes essentiellement commerciaux et intègre le Groupe Euler Hermes en 2011 en tant que responsable distribution et partenariats. Il assura notamment la mise en place du partenariat mondial signé avec HSBC et fut le relais pour des grands cabinets de courtage internationaux.

 

Chez WiSEED, arrivée de trois responsables du développement en régions

Louise Chopinet, en charge du développement de la région Rhône Alpes, est titulaire d'un Doctorat en Biophysique et d'un Master Spécialisé en management des biotechnologies. Elle a réalisé sa thèse sur les méthodes de vectorisation de gènes pour les traitements anticancéreux et a passé une année à accompagner le développement de start-up chez Gate, Grenoble. En intégrant WiSEED, elle apporte son expertise sur les projets santé, biotechs et medtechs

Elodie Manthé, est en charge dudéveloppement de l’économie Ile de France et Nord. Titulaire d'un Master en Management et Gouvernance des entreprises (Sciences Po), Consultante en développement économique au sein de BPI Group Paris, elle s'est spécialisée dans l'accompagnement de startups en recherche de fonds auprès du réseau Alumni business angels. Responsable du pôle R&D chez WiSEED, elle réalise une thèse de doctorat sur les nouveaux paradigmes que représente le crowdfunding.

Patricia Rivalier est en charge de l'accompagnement des entrepreneurs à la levée de fonds pour le Grand OuestAprès 6 ans d’expérience en PME, elle occupe différentes fonctions dans des structures d’appui aux entreprises. Chargée de mission à Limousin Expansion, elle créé en 2007 l’association Limousin Business Angels dont elle assure l’animation en tant que consultante. Patricia Rivalier rejoint WISEED pour animer la communauté d’investisseurs VIP, assurer le sourcing des projets sur l’Aquitaine, le Limousin et le Poitou-Charentes.

 

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation