Connexion
/ Inscription
Mon espace

Optimiser fiscalement la transmission du patrimoine avec SwissLife Stratégic Vie Génération

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Swiss Life complète sa gamme de solutions de gestion de patrimoine et d’assurance vie, en proposant à sa clientèle patrimoniale SwissLife Stratégic Vie Génération, un nouveau contrat individuel d’assurance sur la vie, libellé en unités de compte, qui vise à optimiser la fiscalité de la transmission du patrimoine de cette clientèle.

Contrat à durée viagère, ce contrat, dont le seuil d’entrée est fixé à 60 000€, peut être souscrit jusqu’à l’âge de 69 ans. Au terme de la réalisation d’un bilan patrimonial, et en fonction de son appétence au risque, le souscripteur pourra choisir parmi ces solutions de gestion financière, qui peuvent être combinées entre elles, et qui se composent de :

- La gestion libre, avec 7 Fonds éligibles, dont un FCP spécifiquement défini par SwissLife AM pour les souscripteurs relativement averses au risque (volatilité maximum de 6%). Cette solution reste ainsi proche en termes d’objectif de rendement et de risque, des solutions en unités de compte patrimoniales disponibles dans les contrats d’assurance classiques.

- La gestion pilotée en architecture ouverte avec 4 orientations de gestion différentes proposées par SwissLife Banque Privée en fonction du profil de risque du souscripteur. Chaque orientation correspond à une allocation d’actifs construite à partir d’un budget de risque (volatilité cible maximale) et s’appuyant sur un système expert et propriétaire de sélection de fonds.


Protection des proches
Eligible jusqu’à 75 ans, une Garantie « plancher décès » est automatiquement incluse dans le contrat (avec la possibilité d’y renoncer). En cas de décès de l’assuré, Swiss Life préserve les bénéficiaires désignés des aléas des marchés financiers, en compensant une éventuelle moins-value jusqu’à 1 500 000€.

www.swisslife.fr

  

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Plongée dans l’univers des investissements des entrepreneurs les plus accomplis

La 5ème édition de l'étude « Entrepreneurs BNP Paribas 2019 » de BNP Paribas Wealth Management publie les investissements privés préférés des investisseurs fortunés - les Entrepreneurs « Elite » - et les tendances qui façonnent leurs choix en matière d'allocation de leur portefeuille. Extrait de l'étude 1/ Les actions sont le premier choix de portefeuille des entrepreneurs Élite : en réagissant avec enthousiasme à la hausse des marchés boursiers, ils ont davantage investi en actions...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
« European Sustainable Infrastructure Debt », investir dans la dette infrastructure

Lancé par NN Investment Partners (NN IP), le fonds NN (L) European Sustainable Infrastructure Debt* vient renforcer la gamme durable de NN IP et répond à la demande croissante d'investissement dans des actifs réels. La dette infrastructure est largement perçue par les investisseurs comme particulièrement attractive car elle offre des rendements convaincants, ajustés au risque, et présente par la même occasion des avantages sociaux, environnementaux et économiques, générés par les principaux...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Mark Rogers, Montanaro AM

3 questions à Mark Rogers, gérant des fonds Montanaro European Midcap Fund et back-up manager du Better World Fund Vous avez rejoint l'équipe de Montanaro il y a près de 5 ans. Quel est l'état d'esprit qui anime les équipes de gestion ? Chez Montanaro, rien n'est blanc ou noir, nous privilégions en permanence la nuance en misant sur l'innovation et la formation. Il s'agit pour nous d'une quête permanente de savoir-faire en matière de gestion. Ensuite, pour l'implémentation, c'est un...