Connexion
/ Inscription
Mon espace

La France, un paradis pour les investisseurs non-résidents

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

Selon Michaël Zingraf, Président Fondateur du Groupe Michaël Zingraf Real Estate Christie’s, l'environnement fiscal actuel en France apporte des opportunités majeures pour les non-résidents :
- exonération des charges sociales sur les plus-values,
- taux de change de l'Euro,
- faibles taux de prêts bancaires, ou encore
- évolution de la future fiscalité 2015 sur les successions des non-résidents.

Le Groupe Michaël Zingraf Real Estate Christie’s a ainsi enregistré son plus important volume de chiffre d'affaires en 2014, avec un niveau de prix pour les propriétés vendues qui peut fléchir jusqu'à moins 20% en moyenne en comparant sur les 5 dernières années.

Accéder à l’étude qui compare les charges fiscales liées à l’investissement d’une résidence secondaire par un non-résident en France chez les principaux voisins européens ainsi qu’en Floride :
http://www.michaelzingraf.com/uploads/website/521/8ed9cee08f346a375afddbc7114ac3c52f4ecac8.pdf


Rappel des avantages fiscaux du régime « investisseur » 

- Très faible imposition des revenus locatifs : de nombreux abattements permettent au propriétaire de réduire quasi intégralement la base imposable.
- Imputation des déficits : les déficits générés par l’activité « d’investisseur » peuvent s’imputer sur le revenu global du contribuable et donc réduire son imposition.
- Impôt sur la fortune : le bien immobilier utilisé dans le cadre de cette activité peut être exonéré d’ISF : sa valeur n’entre pas dans l’assiette de l’impôt.
- Imposition lors de la revente : possibilité d’exonération totale de la plusvalue en cas de cession de l’immeuble après 5 ans d’activité.

www.michaelzingraf.com

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNES
Immobilier de luxe : clignotants au vert-dollar chez les « gilets gold »

Loin des préoccupations du Grand débat national, les millionnaires et milliardaires internationaux continuent de prospérer et d'acquérir de l'immobilier. Focus sur cette population peu nombreuse mais très active. Toujours plus riches, toujours plus nombreux : ça va bien pour les High Net Worth Individuals (HNWI, plus de 3 millions de dollars de patrimoine, soit 2,6 millions d'euros) et encore mieux pour les Ultra-HNWI (plus de 30 millions de dollars de patrimoine). Le nombre de ces derniers,...

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNES
Baisse de 30% du nombre de PTZ accordés en 2018 et diminution de leur montant de 10%

Analyse de Vousfinancer, 3ème réseau national de courtage en crédit.  Après le recentrage du prêt à taux zéro en 2018, sans surprise, Vousfinancer constate une baisse d'un tiers du nombre de bénéficiaires et une diminution de 10% des montants accordés avec un impact plus fort dans le neuf que dans l'ancien. L'objectif du gouvernement de baisser le coût des aides au logement devrait donc être atteint, au détriment des primo-accédants qui sont les premiers à pâtir de la hausse des prix… 1/ Pour...

BE - Financement des intiatives
ABONNES
Apicap vise les 2 milliards d’euros d’actifs investis

Un quadruplement du montant des actifs investis : tel est l'objectif d'Apicap à l'horizon 2024. Avec l'immobilier comme principal vecteur de croissance. Sous la houlette de son nouveau président, Alain Esnault (voir sa biographie au pied de cet article), Apicap a présenté ses  lignes de force et ses ambitions. On parle ici d'une société de gestion indépendante, spécialisée dans le circuit court du capital investissement (capital développement et capital transmission) et en immobilier...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Esteval Infos - 8 février 2019

Au sommaire de nos publications cette semaine, 58 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Lancement du fonds Candriam Equities L Oncology Impact Dette émergente : une classe d'actifs attrayante pour 2019 Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée rebondit de 2,3 % sur un mois       Une fin d'année 2018 solide pour le marché locatif des bureaux...