Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations - Secteur Patrimoine & Finance

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Le Groupe OFI évolue et se réorganise

Au sein d’OFI AM

1/ Direction actions et convertibles

Eric Turjeman, 51 ans, est nommé Directeur des Gestions Actions et Convertibles. Diplômé d’un DESS Finance et d’une Maîtrise de Gestion de  Paris-Dauphine, il a débuté sa carrière en 1988 chez Société Générale AM en tant que Gérant actions françaises puis Directeur des Gestions actions. Avant de rejoindre OFI AM, il était Directeur mondial Adjoint des Gestions actions chez Amundi depuis 2010.
Olivier Baduel, 46 ans, est nommé Responsable de la gestion actions « Large Cap ». Diplômé de l’Institut Supérieur de Commerce de Paris et de la SFAF, il a débuté sa carrière en 1995 chez Amundi en tant que Gérant actions françaises puis européennes. Avant de rejoindre OFI AM, il y était Responsable de l’équipe stock-picking actions Europe depuis 2005.
Beryl Bouvier Di Nota, 49 ans, est nommée Responsable de la gestion actions « Smid Cap ». Titulaire d’un DEA de Sciences Economiques de l’Université Paris X et diplômée de la SFAF, elle a débuté sa carrière à la Banque Indosuez, puis a rejoint Baring AM à la Direction Marketing et a ensuite exercé plusieurs fonctions au sein de Société Générale AM. Avant de rejoindre OFI AM, elle était Responsable des gestions « Smid Cap » Europe chez Amundi depuis 2010.
Corinne Martin, 39 ans, est nommée Gérante actions « Large Cap ». Titulaire d’un DESS de techniques bancaires et financières et d’un Magistère Banque-Finance de l’Université Paris II, elle  a rejoint Amundi en 1999 en tant qu’Analyste « buy-side » logiciels et services informatiques puis Analyste « buy-side » consommation courante. Avant de rejoindre OFI AM, elle était Gérante actions européennes chez Amundi depuis 2014.
Jean-Charles Naudin, 45 ans, est nommé Gérant actions « Smid Cap ». Titulaire d’un DEA Diagnostic d’entreprise et d’une Maîtrise Finance de l’Université Paris-Dauphine, et diplômé de la SFAF, il a débuté sa carrière en 1995 chez Ecofi, puis il rejoint Federis en tant que Gérant actions européennes et Etoile Gestion en 2001 en tant que Responsable des Gestions actions et diversifiées. Avant de rejoindre OFI AM, il était Gérant convertibles monde et Gérant actions « Smid Cap » Europe chez Amundi.

2/ Direction du pôle gestion dynamique du risque et ingénierie financière

Michaël Fay, 38 ans, est nommé Directeur du Pôle Gestion Dynamique du Risque et Ingénierie Financière. Titulaire d’un DEA Finance de Marché de la Sorbonne, d’un 1er cycle d’Économie Appliquée et d’un Magistère Physique Fondamentale, il a débuté sa carrière chez OFI AM en 2003 en tant que Gérant obligataire crédit et structurés. En 2010 il rejoint OFI Investment Solutions comme Directeur de la structuration et en devient Directeur Général en 2012.
Clément Iseli, 34 ans, est nommé Gérant allocataire au sein du Pôle Gestion Dynamique du Risque et Ingénierie Financière. Actuaire ISUP, il a rejoint OFI Asset Management en 2006 où il a occupé les fonctions d’Analyste quantitatif et de Gérant de portefeuilles.


Au sein d’OFI Investment solutions

Vincent Ribuot, 52 ans, est nommé Directeur Général d’OFI Investment Solutions, filiale d’OFI AM dédiée, aux services de réception, transmission et exécution des ordres sur les marchés pour l’ensemble des gestions d’OFI AM. Diplômé de l’IPAG Affaires Internationales et titulaire d’un MBA en Finance Internationale (Lubin School of Business, Pace University, New York), il a occupé pendant 15 ans des fonctions de trader, successivement au CCF puis chez ABN Amro et enfin chez Barclays Capital. Avant de rejoindre le Groupe OFI en 2012 en tant que Directeur Marketing, Stratégie et Communication d’OFI AM, il était Directeur des Investissements de l’UMR depuis 2003.


Au sein OFI Lux

Corinne Ostertag, 51 ans, est nommée Directeur Général et aura pour mission d’accompagner le développement du Groupe OFI à l’international. Elle bénéficie d’une bonne connaissance des produits financiers et d’une solide expérience commerciale auprès d’une clientèle européenne après quinze ans passés chez Raiffeisen Capital Management comme responsable des ventes et directeur du développement pour différents pays d’Europe. Corinne Ostertag remplace Olivier Requin, nommé Directeur Groupe en charge de la Direction Comptabilité et Finances du Groupe Matmut.

 

Laurent Galaup, Banquier privé de KBL Richelieu Lyon

Agé de 46 ans, il rejoint l’équipe KBL Richelieu de Lyon dirigée par Olivier Morlighem. Banquier privé reconnu sur la région lyonnaise, il possède vingt années d’expérience professionnelle pendant lesquelles il s’est attaché à développer un portefeuille de clients privés, principalement composé de chefs d’entreprises. Diplômé d’un DECF et d’un DES en gestion de patrimoine, Laurent Galaup était auparavant Directeur de Gestion Patrimoniale à la Lyonnaise de Banque, puis a intégré la Banque Transatlantique en tant que Banquier Privé pour les régions de Bourgogne, des 2 Savoie et la Vallée du Rhône. 

 

Alain Roussel, Directeur des marchés de proximité et de la prévoyance de Predica

Agé de 46 ans, diplômé de l’Essec, il a rejoint le groupe Crédit Agricole en 2006, tout d’abord au sein de la Direction de la Stratégie de Crédit Agricole S.A., en tant que Responsable de l’équipe retail Europe, puis en tant qu’adjoint au Directeur de la stratégie Groupe en charge notamment du pilotage de projets d’acquisition et de développement en France et en Europe. En 2009, il rejoint Caci, filiale assurance emprunteurs de Crédit Agricole Assurances en tant que Directeur du développement et marketing.

 

Chez CBRE

1/ Bureaux de CBRE France

Alexandre Fontaine, 45 ans,prend la direction du département Bureaux Paris Rive Droite (surfaces bureaux jusqu’à 5000 m²) et remplacera Odon de Couasnon. Diplômé de l’ESSEC (Immobilier) et de l’Ecole des Cadres Paris La Défense, membre de la RICS, il débute sa carrière dans le monde de l’hôtellerie et intègre CBRE en 2001 en tant que Chargé d’Affaires Petites et Moyennes Surface Ouest. En 2007, il est Directeur Commercial Petites et Moyennes Surfaces – Ile de France Ouest  et dirige depuis 2011 le département Bureaux Ile de France Ouest de CBRE.

Edouard Barbas, 35 ans,prend la direction du département bureaux Ile de France Ouest, en remplacement d’Alexandre Fontaine.Diplômé de l’ESSEC (Immobilier) et du Programme International de l’ISG, membre de la RICS, il a commencé sa carrière dans la production audiovisuelle et rejoint CBRE France en 2006 en tant que Consultant Immobilier en Petites et Moyennes Surfaces sur le secteur Bureaux Ile-de-France Ouest. Directeur Adjoint du département des surfaces inférieures en 2011, il devient Consultant pour les surfaces comprises entre 1 000 et 5 000 m² pour le marché Ile-de-France Ouest.


2/ CBRE Global Investors France

Gautier Beurnier est nommé Directeur des Investissements pour la France et sera responsable du sourcing et de l’exécution des acquisitions pour le compte des fonds nationaux et paneuropéens mais également pour les clients internationaux à travers des club deals et les mandats de comptes séparés. Gautier Beurnier possède plus de 20 ans d'expérience dans l'immobilier et la gestion des risques, récemment en tant que Président d’ATEMI, Il a également travaillé chez Unibail à Paris et chez Marsh Inc. à New-York, où il s’est spécialisé dans le financement alternatif des risques et le conseil en gestion de risques.

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation