Connexion
/ Inscription
Mon espace

Une rencontre investisseurs/entrepreneurs sociaux chez Ashoka

BE - Financement des intiatives
ABONNÉS

Ashoka organise une rencontre entre 5 entrepreneurs sociaux de son réseau France, Belgique et Inde (agissant dans les domaines de l’énergie, l’habitat, l’éducation et l’accélération d’innovations sociales) et des investisseurs.

Objectif : faciliter la mise en contact et les collaborations entre investisseurs et pionniers de l’innovation sociale afin d’accélérer le développement de leurs organisations à fort impact social, en France et à l’international.  
La finance sociale, secteur en construction, voit l’émergence de nouveaux apporteurs de capitaux, tels que les investisseurs sociaux qui financent des projets d’entrepreneuriat social en phase de création ou au stade de maturité, en alliant explicitement retour sur investissement financier et retour social.

En parallèle, les entrepreneurs sociaux développent de nouveaux modèles, associant un modèle économique viable et pérenne inspiré du secteur classique, à une réponse innovante à un besoin social. Ils sont donc porteurs d’une solution proposant à la fois rentabilité économique, et impact social significatif.
Cependant, pour les entrepreneurs sociaux interrogés à ce sujet en 2014, le premier frein au développement de l’entrepreneuriat social reste le manque de moyens financiers.

Les entrepreneurs sociaux intéressent aujourd’hui une nouvelle gamme d’acteurs du secteur bancaire et de l’investissement traditionnel, mais le lien entre l’offre et la demande de financements reste mal articulé, et le rapprochement entre deux mondes se fait prudemment. 

http://france.ashoka.org/

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation