Connexion
/ Inscription
Mon espace

Une rencontre investisseurs/entrepreneurs sociaux chez Ashoka

BE - Financement des intiatives
ABONNÉS

Ashoka organise une rencontre entre 5 entrepreneurs sociaux de son réseau France, Belgique et Inde (agissant dans les domaines de l’énergie, l’habitat, l’éducation et l’accélération d’innovations sociales) et des investisseurs.

Objectif : faciliter la mise en contact et les collaborations entre investisseurs et pionniers de l’innovation sociale afin d’accélérer le développement de leurs organisations à fort impact social, en France et à l’international.  
La finance sociale, secteur en construction, voit l’émergence de nouveaux apporteurs de capitaux, tels que les investisseurs sociaux qui financent des projets d’entrepreneuriat social en phase de création ou au stade de maturité, en alliant explicitement retour sur investissement financier et retour social.

En parallèle, les entrepreneurs sociaux développent de nouveaux modèles, associant un modèle économique viable et pérenne inspiré du secteur classique, à une réponse innovante à un besoin social. Ils sont donc porteurs d’une solution proposant à la fois rentabilité économique, et impact social significatif.
Cependant, pour les entrepreneurs sociaux interrogés à ce sujet en 2014, le premier frein au développement de l’entrepreneuriat social reste le manque de moyens financiers.

Les entrepreneurs sociaux intéressent aujourd’hui une nouvelle gamme d’acteurs du secteur bancaire et de l’investissement traditionnel, mais le lien entre l’offre et la demande de financements reste mal articulé, et le rapprochement entre deux mondes se fait prudemment. 

http://france.ashoka.org/

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Financement des intiatives
ABONNES
Partenariat BEI / Crédit Mutuel Alliance pour le financement des entreprises

Ambroise Fayolle, Vice-Président de la BEI qui est la BUE et Nicolas Théry, Président du Crédit Mutuel Alliance Fédérale, ont signé une convention de co-financement pour soutenir le développement des PME et des ETI. Cette convention vise plus particulièrement à financer les PME et ETI innovantes et/ou situées dans les régions dites de cohésion dont les demandes de soutien et d'investissement sont très fortes. C'est la première fois que la BEI s'associe avec un acteur bancaire en France pour...

BE - Financement des intiatives
ABONNES
Un fonds de développement dédié à la protection des identités machines

L'inventeur et premier éditeur de solutions axées sur la protection des identités machines, Venafi, lance un fonds de développement dédié à la protection des identités machines dans le cadre de l'évènement en direct « Machine Identity  Protection Live » qu'il consacre à cette thématique. La 1ère tranche de ce fonds, soit 12,5 M$, fait bénéficier les développeurs de l'appui financier de Venafi en vue de contribuer à accélérer le déploiement d'une protection très complète de l'ensemble des...

BE - Financement des intiatives
ABONNES
Vent d’optimisme chez les entrepreneurs financés par France Active !

Résultats d'une grande étude nationale* Pionnier de la finance solidaire depuis 30 ans, France Active, le mouvement des entrepreneurs engagés, évalue tous les 2 ans l'impact de son intervention sur la réussite des projets financés 3 ans auparavant. Des résultats particulièrement encourageants qui démontrent un dynamisme bien supérieur à la moyenne nationale en termes d'emplois et de performance économique. 1 - Un taux de création d'emploi 2 fois supérieur à la moyenne nationaleLes créations et...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Plongée dans l’univers des investissements des entrepreneurs les plus accomplis

La 5ème édition de l'étude « Entrepreneurs BNP Paribas 2019 » de BNP Paribas Wealth Management publie les investissements privés préférés des investisseurs fortunés - les Entrepreneurs « Elite » - et les tendances qui façonnent leurs choix en matière d'allocation de leur portefeuille. Extrait de l'étude 1/ Les actions sont le premier choix de portefeuille des entrepreneurs Élite : en réagissant avec enthousiasme à la hausse des marchés boursiers, ils ont davantage investi en actions...