Connexion
/ Inscription
Mon espace

L’UBP rachète les activités internationales de gestion de fortune de RBS

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

L’UBP a conclu un accord en vue d’acquérir les activités internationales de gestion de fortune de Royal Bank of Scotland (RBS) – opérées sous le nom de Coutts. Cette vente, qui fait suite à la décision de RBS de se recentrer sur le Royaume-Uni, porte sur les activités gérées depuis la Suisse, Monaco, le Moyen-Orient, Singapour et Hong Kong, et représente au total plus de CHF 30 milliards d’actifs sous gestion.

Les activités internationales de Coutts bénéficient d’une solide assise sur des marchés où l’UBP était jusqu’alors peu représentée, et offrent ainsi une excellente complémentarité stratégique et géographique. Cette acquisition permettra en outre à la Banque de renforcer son empreinte en Suisse et à Monaco, d’accroître sa base d’actifs sur certains marchés européens, et d’accélérer son expansion sur les marchés de croissance – notamment en Europe centrale et Europe de l’Est, au Moyen-Orient et en Asie.

Réalisée avec l’appui de Caurus Partners et de TC Capital, cette transaction reste soumise à l’obtention des autorisations réglementaires et autres approbations requises. L’UBP vise, à cet égard, à obtenir une licence bancaire à Hong Kong, sous réserve de l’approbation de l’autorité de régulation locale.

http://www.ubp.com/fr

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation